Aimez-vous "Bleu Noir" ?

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aimez-vous "Bleu Noir" ?

38% 38% 
[ 150 ]
29% 29% 
[ 114 ]
11% 11% 
[ 44 ]
7% 7% 
[ 28 ]
8% 8% 
[ 32 ]
4% 4% 
[ 14 ]
3% 3% 
[ 10 ]

Total des votes : 392

Re: Aimez-vous "Bleu Noir" ?

Message par TôônyFarmer le Lun 29 Nov - 21:17

Très bien il possède de véritables bijoux, mais je rtouve que l'homogénéïté de Laurent Boutonnat manque un peu... Et rien à faire, j'aime pas quand Mylène chante en anglais! Mais j'aime beaucoup l'album! :-)
TôônyFarmer
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://citoyenmeteque.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Message par mimidid le Lun 29 Nov - 21:32

Contrairement à TôônyFarmer j'adore entendre Mylène "in english in the text". It is really fun and new !!!!! Quant à l'album dans sa globalité, il me faudra un peu de temps pour apprécier les nouvelles mélodies sans Lolo !!!
Mais la voix de Mylène est toujours plus belle sur les ballades !!!
mimidid
Très grand bavard

Message par TôônyFarmer le Lun 29 Nov - 21:34

mimidid a écrit:Contrairement à TôônyFarmer j'adore entendre Mylène "in english in the text". It is really fun and new !!!!! Quant à l'album dans sa globalité, il me faudra un peu de temps pour apprécier les nouvelles mélodies sans Lolo !!!
Mais la voix de Mylène est toujours plus belle sur les ballades !!!

Content d'avoir un avis différent :-). Je m'y ferrai peut être...
TôônyFarmer
Très grand bavard

Message par mimidid le Lun 29 Nov - 21:40

Je te le souhaite !!!!! Par contre, j'ai du mal à oublier Lolo et comme je viens de le dire et comme certains l'expriment sur le forum sur un autre topic, je pense que j'apprécierais vraiment l'album sur la durée. Je n'ai qu'une seule écoute pour le moment et c'est trop peu pour avoir un vrai avis. Juste que l'album m'a ps transporté après la première écoute.
mimidid
Très grand bavard

Message par philippon_898 le Lun 29 Nov - 21:46

Moi c'est pareil plus j'écout plus j'aime.

philippon_898
Très grand bavard

Message par TôônyFarmer le Lun 29 Nov - 21:56

"M'effondre" moi m'a transporté... J'ai écouté l'album en voiture j'étais sur l'autoroute et pendant les "jusque là tout va, jusque là tout va bien" je me suis mis à accélérer, un peu transporté par cette détresse comme si elle devait se débattre, ou fuir... Cette chanson, à fond dans la voiture, m'a transporté (heureusement il n'y avait pas de radars lol)
TôônyFarmer
Très grand bavard

Message par tristana87 le Lun 29 Nov - 23:34

ben je suis déçue mais je m'y attendais à force j'en aime juste deux ou trois comme "Inséparables" ...

après niveau musique, manque d'homogénéité, manque d'identité, cela fait brouillon... on dirait qu'aussi bien Moby, que Red One ont recyclés de vieilles mélodies du placard juste pour faire plaisir à mamie rousse... il y a juste Archive où les mélodies sont très belles... Après le GROS point noir de l'album ce sont les paroles: mais que c'est niais! alors déjà que je déplorais ces niaiseries dans l'album AQL ou genre AMN et bien là o____O le pire c'est "Moi je veux" donnez moi une corde... Mais où est passée l'auteur de Sans Logique, L'Autre même Rêver... c'est basique, cela fait variété pour nunuche...
et alors parlons de "M'effondre" on dirait qu'elle est bourrée ou qu'elle a fumé un paquet de marlboro et bu 2 verres de blanc au début Surpris par contre la fin est bien, mais juste la fin, bien pour une chanson?

et le livret Sarcastique visuel moche, design de Neuneu bref tout pour plaire et puis je me ballade en jogging Top juste les photos en lingerie

bref au suivant...
tristana87
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur http://tristana87.skyblog.com

Message par Invité le Lun 29 Nov - 23:41

Un peu sévère tout ça!

Invité
Invité

Message par Amsterdamned le Lun 29 Nov - 23:50

La claque totale pour moi... c'est textuellement ce que j'avais écrit dans ma critique de l'album sur le topic approprié
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par Terry93 le Lun 29 Nov - 23:56

C'est une claque à mes yeux.
Moi j'adhère à la période Bleu Noir.
Un album plus sombre, plus poétique, plus mélancolique que PDS.

Je lui souhaite juste bonne chance pour sortir le prochain single. Car même si je les aime toutes, j'ai du mal à voir lequel pourrait être choisie comme deuxieme single qui va vraiment lancer la promo de l'album car "Oui mais non" lançait son retour, l'album etant encore mysterieux, mais le second lancera vraiment la sortie de l'album.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par Serenade. le Mar 30 Nov - 1:10

J'ai mis "j'aime bien".
Je dois dire que c'est le premier album de Mylène que je découvre VRAIMENT à sa sortie, et j'étais ravie rien que d'y penser. Mais je rejoins l'avis de certains : c'est vrai que rares sont les chansons qui m'ont marquée à la première écoute, contrairement aux autres albums. En fait, les chansons, pour la majorité, sont juste "belles", mais ça s'arrête là...

Mon coup de coeur va indéniablement vers Leila que j'apprécie énormément depuis le début (pas une seule fausse note selon moi, c'est vraiment du grand art).
Sinon, je retiendrai Bleu noir ("mais laaaaaaaaaaaa bataille est belle" Amoureux), N'aie plus d'amertume et Inséparables (la version anglaise a l'air pas mal, mais je me suis pas encore penchée véritablement sur les paroles) principalement.
Pour le reste, j'attends de me faire un vrai avis plus tard, après plus d'écoutes.

A chaud, je dirais que Toi l'amour m'est presque insupportable. Je la trouve trop "facile", pas recherchée du tout. On verra si je change d'avis plus tard... (oh ! J'allais oublier Oui mais non qui est vraiment pour moi une daube sans nom, que ce soit au niveau des paroles et du clip, mais bon c'est juste mon point de vue).

Le gros bémol dans cet album pour moi, ce sont les paroles. Non vraiment, je les trouve pauvres dans l'ensemble et tellement répétitives ! (Moi je veux, non mais je rêve? Mylène, reprends toi !!!) Pour les rimes, n'en parlons pas, c'est tellement facile... J'en ai marre de voir les mots "aimer", "amour", "saigner", "ombre" à tout bout de champ ! Pas de progression dans l'écriture de Mylène, c'est assez décevant parfois. J'ai comme l'impression de déjà connaître les paroles presque par coeur alors que j'ai écouté l'album à tout casser 5-6 fois. Malgré tout, c'est léger et ça s'écoute, mais oser comparer cet album à Avant que l'ombre (qui pour moi est le meilleur album, tant sur le point de vue des paroles que sur les mélodies), c'est à mon sens une grossière erreur.

J'ai craqué, je l'ai téléchargé sur Amazon et finalement, je ne pense pas l'acheter à sa sortie le 6 décembre. 9,99€ je pense que c'est raisonnable et suffisant vu le contenu de l'album. Payer encore 20€ de plus pour se retrouver avec la même chose dans les mains, si ce n'est le support physique en plus, ça n'en vaut vraiment pas le coup selon moi vu la LAIDEUR (j'ai même pas les mots pour exprimer l'horreur du livret, on dirait le journal intime de "Mylène en Corse" avec des photos amateurs collées par ci par là) du graphisme de ce booklet. Les photos ne servent absolument à rien. A quand une nouvelle VRAIE séance photos à la hauteur des précédentes ?

M'enfin, je suis peut-être un peu trop cruelle mais malgré tout, j'aime quand même bien cet album. Disons qu'il est "pas mal", agréable à écouter dans l'ensemble mais ça s'arrête là. C'est juste que je doute qu'il marque les esprits à long terme (du moins, le mien !) comme les perles qu'elle nous a offertes par le passé. (où sont passés les Ainsi soit je, les Laisse le vent emporter tout, les Pas le temps de vivre, les Point de suture... ?)

Edit : je viens à l'instant de voir que mon avis rejoint beaucoup celui de tristana87, c'est même pas fait exprès^^
Serenade.
Très grand bavard

Message par isa73 le Mar 30 Nov - 7:21

pour ma part, je le trouve très bien!! je ne m'attendais pas vraiment à ça....par contre le thème de l'amour est omniprésent dans cet album je trouve!!
côté musique, c un tournant pour mylène!! elle evolue avec son temps!! n'oublions pas que mylène "vieillit" et que de surcroit, elle ne peut pas écrire de la même manière qu'il y a 20 ans!! (à mon avis)
de tte façon, dans la carrière d'un artiste , il y a des bons albums et des moins bons, et c normal!! mylène est comme tous les autres!!
alors soyez indulgents lol ....

isa73
Bavard

Message par Ninou Mymy le Mar 30 Nov - 15:14

j'aime bien , un peu déçue de certaines chansons mais ca reste un album plutot réussi
Ninou Mymy
Langue pendue

Message par Andromeda le Mar 30 Nov - 15:25

Jahyan a écrit:
gorebabygore a écrit:Quelqu'un comparait ce titre avec du Hélène Rolles, c'est pas faux...

C'est moi qui ait dit ça... C'est la première référence qui m'est venue à l'esprit en l'écoutant... Je trouve la mélodie un peu gnagnan et le refrain qui part en

Quand je lis que certains commentaires comparent ce titre aux autres titres éponymes (donc Ainsi soit je, l'Autre, Innamoramento, Avant que l'ombre...), pour ma part, je dis non !

Hey pas touche à Hélène hein, elle a fait des chansons qui sont mieux que certains titres de Bleu Noir donc bon ! Dispute

Pour Bleu Noir moi je trouve qu'elle passe pas mal et qu'elle est moins cucul qu'un Toi l'amour. Bizarre cette dent contre elle de la part de beaucoup. Cependant je dois reconnaitre qu'elle est un poil en dessous des autres titres éponymes des autres albums en effet (Innamoramento et Point de suture... Amoureux ).

Sinon bah pour moi plus ça va plus je trouve l'album intéressant mais peu révolutionnaire. De toute manière nous n'aurons plus de révolution de la part de Mylène il ne faut pas se leurrer. Reste au demeurant un disque planant entaché par moment par la médiocrité de RedOne (surtout sur LL) et la fadeur de certains titres (Moi je veux, M'effondre...).

Mon gros coup de coeur : N'aie plus d'amertume (j'arrête pas de le dire) et pour ma part les Inseparables je les trouve très sympa aussi, ce côté un peu jazzy est encourageant.

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par Suhas_ le Mar 30 Nov - 16:09

Je l'ai écouté plus d'une fois et je dois dire que j'aime juste quelques titres.
Je vais en décevoir plus d'un, mais mon coup de cœur va pour "Lonely Lisa" que je trouve entrainant et sympa à écouter.
Sinon, bey, "Leila" et "Diabolique mon Ange" sont celles que je préfère aussi. Je n'accroche pas du tout à "Moi je veux" et "Inséparable (VF)".
Je trouve que le thème de l'amour est trop présent et trop évident dans l'album en général. Sinon, j'aime bien aussi le fin de "M'effondre". Les musiques de Moby se ressembles beaucoup.
Enfin bref, dans l'ensemble, je suis déçu...
Suhas_
Très grand bavard

Message par Wolfi le Mar 30 Nov - 16:11

Ah bah c'est pour ça que je n'arrive pas à accrocher sur Inséparables... J'arrivais pas bien à comprendre pourquoi, maintenant c'est fait. Je déteste les trucs jazzy (c'est juste une question de goût personnel, hein), ça me remplit d'un ennui proche de la déprime.
Wolfi
Langue pendue

Message par Tit Thom' le Mar 30 Nov - 16:20

En fait, je dois être inculte ou ne pas avoir assez écouté "Inséparables" mais je ne vois pas où se trouve le prétendu côté jazzy de cette chanson... doute
Tit Thom'
Très grand bavard

Message par Andromeda le Mar 30 Nov - 16:37

Tit Thom' a écrit:En fait, je dois être inculte ou ne pas avoir assez écouté "Inséparables" mais je ne vois pas où se trouve le prétendu côté jazzy de cette chanson... doute

Disons que c'est très épuré et très cymbales power dans la mélodie. On va vers du Norah Jones (vite fait hein ! Vite ) d'où le côté un peu Jazzy.

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par Tit Thom' le Mar 30 Nov - 16:42

ok dac je viens de réécouter et je perçois un peu.
Tit Thom'
Très grand bavard

Message par Andromeda le Mar 30 Nov - 16:51

Tit Thom' a écrit:ok dac je viens de réécouter et je perçois un peu.

Ouais bon y a le synthé qui vient tout cacher par dessus mais bon y a une certaine idée du truc...

D'ailleurs cette chanson me fait très penser aux films français de ses dernières années, les histoires d'amour scabreuses et compliquées à la Charlotte Gainsbourg et autres Nathalie baye.

J'ai beaucoup d'imagination je sais ! hautparleur

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par Micheyus Miochus le Mar 30 Nov - 16:57

Cet album est une vraie surprise ! Je le trouve vraiment pas mal dans l'ensemble (je n'ai pas pu écouter la version française de inséparables) !
Il est vrai que ce n'est peut être pas le meilleur, mais il n'est pas le pire, loin de là !
Mes coups de coeur vont à "M'effondre", "Toi l'amour", "Leila", "N'aie pas d'amertume" et "Lonely Lisa". Le gros point négatif, à mon goût, c'est langlais : il est vrai que sa voix est encore plus sensuelle mais quand Mylène dit qu'elle aurait du mal à faire des chansons anglaises...bah voilà. Je trouve que ça lui convient mal. Mais je ne vais pas chipoter pour 2 chansons car l'ensemble est vraiment bien !!!
Micheyus Miochus
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.speakerphone.fr/

Message par cherylin71 le Mar 30 Nov - 17:29

je suis perplex et dérouté, j ecompend pas le choix de mylene sur les titres de redone. lonely lisa c'est du pur n'importe quoi.
j'aime bien bleu noir mais on comprend rien de ce qu'elle dit, dommage.
le reste c'est sympa, vite fait, mais rien d'enorme, sa vaut pas un innamramento ou un anamorphorsé !!!
cherylin71
Très grand bavard

Message par tigars5962 le Mar 30 Nov - 17:34

M'efondre, light me up, et leila sont pour moi les plus belles chansons de l'album. Sur l'ensemble j'aime beaucoup ce nouvel opus.
Merci Mylène !

tigars5962
Bavard

Message par Bétamèche le Mar 30 Nov - 17:36

Je l'ai réécouté aujourd'hui. Au final, je le trouve sympa mais pas plus. Je suis toujours nostalgique des autres albums à textes (notamment plus sombres) et de la musique de Boutonnat

Et puis le retour de sa voix aigue...

C'est pas l'album que j'écouterais en boucle mais il est sympa quand même.

Dernière édition par Bétamèche le Mar 30 Nov - 17:50, édité 1 fois
Bétamèche
Très grand bavard

Message par darkwizard le Mar 30 Nov - 17:48

Pour ma part, je suis emballé par cet album.

Mylène Farmer a bien fait de se séparer de Laurent Boutonnat, honnêtement depuis "Innamoramento", les mêmes mélodies revenaient plus ou moins, on avait l'impression qu'elle se reposait sur ses lauriers depuis "Innamoramento", une vraie recherche de sonorités, bref de l'air frais, il y en avait bien besoin parce qu'on tournait vraiment en rond depuis un moment.

Il faut dire que je suis un fan d'Archive depuis les débuts, donc forcément j'apprécie, là c'est vraiment ce que j'appelle de l'electro, ce n'est pas la mélasse eighties de "Point de Suture", les sons trip hop sont une merveille.

L'electro planant va comme un gant à Miss Farmer, oublié les sythé poussiéreux de l'album précédent, à quand une collaboration avec le groupe Air ? ça pourrait être juste une tuerie...

Petite déception par contre au niveau des textes, c'est moins recherché qu'avant (dire qu'à une époque on avait des références à Edgard Poe, Egon Schiele, Virginia Woolf...) maintenant on a "Le loup est risque...", à 50 ans, je crois que le loup, on l'a vu depuis un moment...

Seule ombre au tableau, les titres de Red One, il n'y aurait pas ces deux titres il atteindrait la perfection, la chanson "Oui mais non..." me fait horreur, il faut dire que Lady Gaga c'est pas trop mon truc (sauf quand elle fait des titres live réorchéstrés, là c'est de la VRAIE musique pas de la soupe). Et puis je trouve le clip vraiment ridicule, pourquoi s'entourer de danseur à moitié à poil avec des balets brosses sur la tête ? Et puis la tenue en cuir et la croix, un peu trop cliché à mon gout...

Pour faire tendance ? Le clip de Leila est beaucoup plus sobre et beaucoup plus recherché...

darkwizard
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant