Les CD's Promos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les CD's Promos.

Message par Saberwyn le Mar 19 Oct - 21:59

Bonjour,

Alors mon titre et ma descriptions en disent déjà long.
Je vois souvent sur EBay des Cd's Promo ainsi que dans les collection. Ma question est: A part en les achetant à prix fou, comment les obtenir ? Est-ce payant ? Est-ce moi que le prix trouvé sur EBay ? Faut il se "dépéché" pour les obtenir ?

Voilà. J'espère que mon sujet n'existe pas déjà. J'avoue ne pas avoir regarder, n'ayant pas trop le temps :X Donc je tente ... Au pire, j'assumerai ;-)

A bientôt,

Saberwyn
Saberwyn
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les CD's Promos.

Message par Jahyan le Mar 19 Oct - 22:15

Le CD Promos sont des supports promotionnels limités destiné aux médias et radios et non destinés à la vente.
La seule façon de les obtenir, c'est de connaître quelqu'un qui travaille dans ce milieu et de les obtenir ainsi ou de les acheter à des revendeurs comme tu as pu le constater...

Par contre au passage, pourrais tu réduire la taille de ta signature.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Blaky le Mar 19 Oct - 22:26

Bon, je vais un petit résumé de la situation pour t'éclaircir Clin d\'oeil C'est pas bien compliqué.

Alors les CDs promos sont les supports envoyés aux radios (et à la base, non destinés à être vendus). Comment se les procurer ?

Première solution : tu connais quelqu'un qui bosse pour une radio et qui a reçu le support. Ca c'est le bon plan. La personne peut te refiler gratuitement le dit support. Fin de l'histoire.
Seconde solution : les fameuses reventes/enchères. Dans ce cas là tu peux passer sur eBay ou alors consulter quelques annonces ici et là sur Internet pour te procurer le support. En passant par eBay, tu te tapes très souvent le système des enchères, donc les prix grimpent généralement assez vite. Mais fait attention à certaines personnes peu scrupuleuses sur eBay n'hésitant pas à mettre une photo très alléchante alors qu'au final tu te retrouves avec un support piraté.

A savoir que certains promos sont plus facilement trouvables que d'autres et que chaque support à une cote déterminée (n'hésite pas à aller faire un tour dans la rubrique support de chaque single pour connaître les cotes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Enfin, tu peux aussi jeter un oeil dans la rubrique "Annonces" du forum. Des membres revendent des supports, donc si tu cherches un cd en particulier, peut-être le trouveras-tu là bas.

EDIT : ah bah super Giant m'a devancé jesors
EDIT 2 : je déplace le sujet dans la partie Mylène Farmer. Il y aura plus sa place.
Blaky
Drama Queen

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 19 Oct - 23:39

Solution 3 à laquelle personne n'a songé, mais je vous garantis qu'il y a des promos qui ont été "pêchés" ainsi: travailler ou passer un moment à la maison de disques.

Je me demande aussi si pour l'écoute en avant première d'AQO, il n'y avait pas eu des promos FTA de distribués.... Mais ce fut unique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Jahyan le Mer 20 Oct - 3:57

Oui il y eu des promos dédicacés de Fuck them All dédicacés de donné à l'avant première d'AQLO et il y avait également le promo de Dégénération dans le coffret collector de PdS.

Et Blakmamba, mon pseudo c'est Jahyan. On n'a pas élevé les cochons ensemble que je sache.
Ou sinon, je t'assure que je vais m'amuser aussi avec ton pseudo Mr.Red
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Morphine le Mer 20 Oct - 6:49

Mouahahahahahah Sarcastique

jesors
Morphine
Papi Sirkis

Message par Blaky le Mer 20 Oct - 8:21

Jahyan a écrit:Et Blakmamba, mon pseudo c'est Jahyan. On n'a pas élevé les cochons ensemble que je sache.
Ou sinon, je t'assure que je vais m'amuser aussi avec ton pseudo Mr.Red
J'ai dit hier soir que je la jouais super boulet, c'était pas pour rien Graduation
Mais désolé si ça t'as déplu jesors
Blaky
Drama Queen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut