Mylène n'est pas dans le "who's who"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mylène n'est pas dans le "who's who"...

Message par Amsterdamned le Ven 16 Oct - 2:51

Le Who'who (qui est qui ? en français : rien a voir avec l'emission de Marie-Ange Nardi !) est une espèce de bible ultime et officielle des personnalités. Il existe dans une version spéciale "Who's who in France" avec toutes les personnalités françaises. Selon des critères de selection d'un comité (notoriété, contributions etc) ce guide s'enrichirait chaque année de plus de 1000 nouveaux noms. il publie des biographies de l'élite de tous les domaines (économie, politique, médias, sport, arts divers et variés) en completant par leur etat-civil complet, leurs études et diplomes, leur carrière, et leurs éventuelles distinctions et décorations, et tout ceci vérifié et publié !

Comme je suis un fan compulsif et mu par une curiosité malsaine, je suis allé fouiner sur le site officiel ou on peut rechercher tous les membres de ce "gotha". on y trouve Johnny H, Sardou, Etienne Daho, Patricia Kaas, Helene Segara et dans d'autres domaines Sophie Marceau, Pujadas, Christophe Dugarry, Dorothée, Maria Pacome, Thomas Hugues... mais pas Mylène !

D'autres comme Florent Pagny, Goldman, Lavilliers ou Obispo par exemple, n'y figurent pas non plus, mais je me dis qu'elle est quand même la plus grosse vedette féminine de la chanson française contemporaine et qu'il faudrait peut-etre que quelqu'un de cette institution pense à elle... elle a été dans le livre des records tout de même !
mais Quelque part aussi je m'en étais douté, ça m'aurait bien étonné qu'elle laisse publier comme ça des infos tout a fait personnelles sur sa vie privée.

Désolé d'avance d'avoir du ouvrir un topic seulement pour ça, mais il me semble que personne ne s'etait encore posé la question. J'avais lu un article dans un fanzine sur la question de Mylène et la Légion d'honneur, et ils en concluaient qu'elle l'avait très probablement refusée. C'est sans doute la même chose pour le who's who (et pour le musée Grévin aussi d'ailleurs).

surtout quand on apprend que les personnes choisies sont tout-a-fait libres de refuser... et qu'on connait Mylène !!

(clin d'oeil)
Amsterdamned
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mylène n'est pas dans le "who's who"...

Message par Farmerium le Ven 16 Oct - 9:09

Elle a déjà refusé de voir son nom paraître dans les différents dictionnaires des noms propres, donc effectivement, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait tout simplement refusé pour le Who's who...
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Wolfi le Ven 16 Oct - 13:56

J'ai fait la même recherche il y a une quinzaine d'années, lorsque j'avais accès à la BU de Tours où le précieux bottin figurait parmi les usuels. J'y avais d'ailleurs trouvé le père de Laurent B., avec tout un tas d'infos intéressantes.

Être inscrit dans le Who's Who n'est pas qu'une question de notoriété ou de fortune. Il n'y a pas de jury mystérieux qui décide que telle ou telle personne y figurera en fonction de certains critères. Ce n'est pas gratuit. N'importe qui peut s'y inscrire : il suffit d'en faire la démarche et de payer la publication (il me semble que ça doit être entre 100 et 200 € l'encart). Si Mylène n'y figure pas, c'est qu'elle n'a pas souhaité y être, tout simplement. Et pour quoi faire, franchement... le bottin "mondain" porte bien son nom. Et nous savons que les "mondanités", Mylène s'en fout... Clin d\'oeil
Wolfi
Langue pendue

Message par Famous le Mer 28 Oct - 13:57

Hors sujet, c'est dans quelle livre des records que "Pourvu qu'elles soient douces" a figurée ? 88 ou 89 ?

Famous
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut