Boycott rotations radios et TV, les raisons?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boycott rotations radios et TV, les raisons?

Message par Si j'avais au moins... le Jeu 17 Sep - 5:15

C'est dans l'Air, Q.I., Si J'avais au moins..., Sextonik, Peut-Etre Toi, a votre avis quelles sont les vraies raisons du boycott generalise par les medias en France single apres single depuis les annees Avant Que l'Ombre? Hum
Si j'avais au moins...
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boycott rotations radios et TV, les raisons?

Message par Julien Webmaster le Jeu 17 Sep - 5:51

Si j'avais au moins... a écrit:C'est dans l'Air, Q.I., Si J'avais au moins..., Sextonik, Peut-Etre Toi, a votre avis quelles sont les vraies raisons du boycott generalise par les medias en France single apres single depuis les annees Avant Que l'Ombre? Hum

Je pense qu'il faut distinguer les airplay TV et radios

Concernant les diffusions TV

Les clips de AQLO ont en effet été assez peu diffusés

En
revanche les clips issus de PDS ont été très bien diffusés par les
chaînes musicales Dégénération top16 Appelle mon numéro top13 Si
j'avais au moins Top5 C'est dans l'air top 7

A mon avis, niveau clips, Mylène a su reconquérir les fans mais aussi le plus grand piblic

Pour les diffusions radios en revanche ça ne cesse de s'aggraver

Si on fait le bilan des singles extraits de Point de Suture c'est même pire que pour ceux de AQLO

Il est évident que le fait que NRJ la radio partenaire ne suive plus Mylène est un handicap énorme

Mais il n'y a pas que cela puisque les deux derniers singles n'ont été diffusés par quasiment aucune radio

Il
faut faire simple: si un titre n'est pas diffusé c'est qu'il ne plaît
pas aux programmateurs radios ni au panel d'auditeurs sur lesquels les
titres sont généralement testés

Et sans diffusion radio c'est quasi impossible de faire un tube qui marque les esprits

Je
pense que niveau live Mylène a su mettre tout le monde d'accord avec
son Tour 2009 mais que son vrai défi serait pour le prochain album d'à
nouveau réussir à séduire le grand public et faire au moins un vrai tube

Et
j'espère aussi qu'elle va se trouver un nouveau partenaire plus
efficace que NRJ car c'est tout de même essentiel pour le lancement
d'un single. RTL serait bien je trouve.

Julien Webmaster
Langue pendue

Message par Ombeline le Jeu 17 Sep - 6:38

Pour ce qui est de NRJ, il me semble d'une manière générale qu'il est de plus en plus rare d'y entendre des titres français et des chanteurs de plus de trente ans. Cette radio est en train de se vautrer dans ses choix musicaux car depuis deux, trois ans son audience baisse (je zappe moi même très souvent).
Et comme NRJ ne diffuse pas Mylène, ça leur va bien !
Ombeline
Grand Bavard

Message par fab le Jeu 17 Sep - 9:32

je crois pas qu'elle va faire l'effort de creer un titre pour plaire aux radios et faire une desanchantee bis
mais pour faire un gros tube il faut malheureusement seduire NRJ et FUN certainement pas RTL donc changer de partenaire je n'y crois pas trop
fab
Très grand bavard

Message par thomaswak le Jeu 17 Sep - 14:21

Les singles d'Innamoramento et des mots ont été les derniers à :
- passer correctement en radios(pas tous, mais une bonne partie)
- à agrandir la base des adamirateurs de nouveaux fans, et de jeunes fans
- à laisser en mémoire collective des titres considérés comme des tubes.

A ce niveau, AQL et PDS ont échoué. Malgré une bonne idffusion des clips surtout pour ce dernier opus. Et je dirai qu'Appelle Mon Numéro a été le titre le plus "retenu" par les radios et le grand public.

La tournée, est effectivement un grand succès incontesté.

Donc oui, j'espère que Mylène reviendra avec un nouvel album studio, avec des titres plus fédérateurs.
thomaswak
Très grand bavard

Message par Farmerium le Jeu 17 Sep - 16:30

Pour Innamoramento, les singles ont été très bien diffusés, mais il n'y a pas eu de véritable tube...
Je pense aussi que NRJ a fait des choix catastrophiques pour son audience, mais que Mylène en a fait les frais (de moins en moins d'artistes français, très peu, voire pas du tout, d'artistes âgés de plus de trente ans, des styles musicaux censés plaire aux plus jeunes et dans lesquels Mylène n'y est pas tout à fait). Après, que les titres de Avant que l'ombre... et Point de suture n'aient pas plu aux programmateurs de NRJ et à leur panel d'auditeurs, je veux bien le croire, mais on ne saura jamais si ces singles auraient pu plaire au grand public... Et il semblerait pourtant que quand un single de Mylène est correctement diffusé, comme Appelle mon numéro, le grand public accroche.
Je pense donc aussi qu'il va falloir qu'elle change de partenaire au plus vite, et ça corrobore même la thèse de ceux qui pensent que NRJ n'a rien à apporter à Mylène et inversement :)
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par fab le Jeu 17 Sep - 22:31

si c'est dans l'air etait passe 5 fois par jour sur nrj et bien elle aurait eu sont gros tube par exemple
innamoramento n'a pas eu de vraie tubes à mon avis ,seulement des titres qui ont fait vendre l'album ce qui est deja tres bien

PDS a des tubes potentiels contrairement à AVQL , l'album est de retour sur i tune depuis le stade de france , cela veut dire que les titres plaisent mais si ils ne sont pas diffuses comment les faire connaitre
fab
Très grand bavard

Message par Farmerium le Jeu 17 Sep - 22:32

Je suis un peu de ton avis, cet album tâche de passer par des circuits de promotion moins conventionnels (notamment les concerts) et y arrive dans une certaine mesure, mais tant que les radios ne suivront pas...
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par philippon_898 le Jeu 17 Sep - 22:53

Sans les radios l'album s'en sort bien internet comme média est bon a prendre quand un titre me plait je l'écoute via internet.

philippon_898
Grand Bavard

Message par Farmerium le Jeu 17 Sep - 23:13

C'est sûr que les nouveaux médias jouent aussi beaucoup à l'heure actuelle, et Mylène s'en sort très bien dans ce domaine. Dégénération et Point de suture ont été premiers des téléchargements durant une ou deux semaines ; ses vidéo-clips partent comme des petits pains sur la toile ; elle a réussi à passer le cap de l'album embarqué sur téléphone portable... C'est un point positif sur cet album, aussi.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Benai Magnificent le Ven 18 Sep - 6:15

Elle avait qu'à pas sombrer dans le mauvais son techno-dance... A-t-elle renié son style de l'époque Ainsi soit-je, L'Autre, ou Innamoremanto ? ça commençait en partie avec AQLO, elle se renie carrément avec PDS.

Benai Magnificent
Bavard

Message par Si j'avais au moins... le Ven 18 Sep - 6:32

Honnetement je demande pas a NRJ de passer Si J'avais au moins...toute la journee mais C'est dans l'air et Sextonik avaient un fort potentiel. Je sais que mon boyfriend qui est americain et comprends pas un mot de francais, a cause de mes rotations musicales dans la maison, je l'ai entendu fredonner le refrain de Sextonik qui manifestement est tres bon mais dommage que la musique ne suive pas...
Il faut condamner le sexisme et le jeunisme d'une boite a soupe comme NJR! J'aimerais bien que nous les fans puissent organiser une petition ou un appel au boycott d'enfer contre cette radio qui fait la pluie et le beau temps.

Enfin, la machine marketing qui "soutient" Mylene est a plat, il faut qu'elle se reinvente, chose que Madonna fait toujours et encore, que ce soit au niveau artistique que prive. Il fut un temps ou Mylene interessait un certain public pour son cote decale avec des clips sulfureux qui cristalisaient son actualite, elle etait dans son temps au niveau musical mais ce n'est plus le cas (l'electro a la Boutonnat ca fait 1992 mais pas ce qui se fait en 2009) - de meme qu'elle soit heureuse et comblee avec son mec c'est bien pour son equilibre mais artistiquement ca interesse personne ou alors elle devrait exploiter sa vie privee; les gens veulent etre choques, ils veulent pas s'ennuyer avec les stars!

J'ai lu une critique negative mais constructive consacree a son Stade de France, j'eait entierement d'accord avec - 4 titres lents les uns apres les autres dans un stade ca marche pas, 90% des gens ne connaissaient pas son dernier album et si ca continue la setlist de sa prochaine tournee sera que des vieilles reprises de ses anciens tubes des annees 80 et 90.

Dernière édition par Si j'avais au moins... le Ven 18 Sep - 6:46, édité 1 fois
Si j'avais au moins...
Petit Bavard

Message par MysticWays le Ven 18 Sep - 6:39

elle ne renie rien? le duo a peut-etre envie d'explorer d'autres sons, facettes... et puis on lui repproche de toujours faire du "pareil'... au moins avec aql on s'est eloigne un peu du cote cucul, pleurniche pour un cote plus "gai" [enfin c'est relatif]... et pds n;est qu une suite logique...[je me plais a dire que je vois en pds un album miroir... un album ou elle a repris des themes deja explores mais d'une facon diametralement opposee... par exemple appelle mon numero/mylene is calling... desenchantee/degeneration... et il y a plein d autres exemples]...
ca reflete juste son etat d'esprit... on voit bien qu elle est petillante de vie...
je pense qu'elle ne nous laissera pas avec un dernier album comme pds... [c'etait l'album cible "tournee"]... mais plus avec quelque chose d'un peu plus travaille...
MysticWays
Avertissement

Message par Si j'avais au moins... le Ven 18 Sep - 8:25

Mysticways, j'ai bcp aime l'album AQLO, notamment pour Q.I qui lui aussi aurait pu faire un vrai tube si la musique avait ete plus "actuelle" - idem pour Sextonik et C'est dans l'Air. Par contre ca me navre lorsque Mylene se vautre dans des titres alizeesques tels que Appelle Mon Numero, c'est nunuche et absolument sans interet.
Si j'avais au moins...
Petit Bavard

Message par MysticWays le Ven 18 Sep - 12:49

c'est sur que l'ecriture de point de suture... est plus legere... mais crois tu qu'une grande majorite du public s'attarde sur ses paroles ?
je pense que tu peux ranger bien plus de chansons que les 3 citees dans la categorie "appelle mon numero"....
MysticWays
Avertissement

Message par thomaswak le Ven 18 Sep - 13:10

Si j'avais au moins... a écrit:Mysticways, j'ai bcp aime l'album AQLO, notamment pour Q.I qui lui aussi aurait pu faire un vrai tube si la musique avait ete plus "actuelle" - idem pour Sextonik et C'est dans l'Air. Par contre ca me navre lorsque Mylene se vautre dans des titres alizeesques tels que Appelle Mon Numero, c'est nunuche et absolument sans interet.

C'est assez ironique de vouloir que Mylène fasse des titres qui soient plus appréciés ou plus connus du grand public, et décrier Appelle Mon Numéro qui a été le titre le plus radiophonique, et celui qui a la plus marqué l'esprit des non fans, en cette période PDS. Le single s'est très bien maintenu dans les classements, le clip a connu une forte programmation également. Il était également le titre le plus téléchargé légalement à la sortie de l'album, et le titre spontannement diffusé par des radios alors qu'à l'époque il n'était même pas encore annoncé comme single. Ce que veux un fan n'est pas forcemment ce que veut le grand public.
thomaswak
Très grand bavard

Message par antiochos le Ven 18 Sep - 13:21

Je partage vos propos notamment le constat de Julien.
Je préciserai simplement qu'à mon avis Mylène est passé à côté d'un vrai tube: Appelle mon Numéro.
Il s'agit d'un loupé car pour une fois ça allait prendre!!!!
Je ne comprend pas pourquoi la promo c'est subitement arretée autour de ce titre alors que ce dernier commençait à marquer les esprits (soutenu brillament dans l'émission pour Johnny), son clip était trés bien diffusé et MEME LES RADIOS S'y mettaient. Si Mylène aurait interprété ce titre aux NRJ music Awards (cela aurait en plus nettement plus convenu aux spectateurs et public sur place), je pense qu'on basculait vers le TUBE.
Voilà un regret...parceque il est évident que Mylène souffre de l'absence de gros hit auprés du grand public depuis maintenant 2002.

antiochos
Grand Bavard

Message par léon le Ven 18 Sep - 13:34

Encore faut-il rester "prudent" quant à l'interprétation réelle ,

MAIS ...

cela me fait penser à ces paroles que l'on ... oublie ...

... " des améthystes
Mylène s'en fout
l'éclat du chic
Mylène s'en fout " ...

Comprenne qui voudra , sans ne pas rappeler également cette autre autre déclaration ...
de Mylène

... " Il faut avoir les reins solides pour ce métier
Il est ... des ennemis mortels " ...

A méditer !!!

Vieuxsage
léon
Avertissement

Message par secret_land le Mar 22 Sep - 22:17

.

Dernière édition par secret_land le Lun 26 Oct - 2:44, édité 1 fois

secret_land
Bavard

Message par cricri le Ven 25 Sep - 20:04

oui je suis d'accord...pourquoi avoir sorti aussi précipitamment si j'avais au moins alors qu'appelle mon numéro commençait à décoller, voire marquer les esprits?

sinon, pour ce qui est des radios, je ne l'écoute jamais alors je m'en fiche...et puis les singles sont amenés à disparaitre...donc tu be ou pas tube...

si la commission européenne se décidait à baisser la tva et à faire plus d epromotion sur les albums, peut-être que les gens achèteraient plus...car un jeune va plutôt télécharger plutôt que de mettre 15euros... faut comprendre l'état des choses aussi...!

enfin, je pense que se discrétion et son succès doivent engendrer des jalousies épouvantables...

pour le prochain live, on peut d'ores et déjà deviné que c'est le dvd qui se vendra, pas le cd. donc le cd single ne sert strictement à rien pour moi.
cricri
Très grand bavard

Message par cricri le Ven 25 Sep - 20:06

et y'a aussi la presse...je trouve que cela a été très limité pour le stade de france...quand on compare à tout ce que la suisse a fait...!!!!

et pourquoi libération s'est abstenu d'écrire quelque chose? et les autres hebdos comme paris match, le nouvel obs ou encore le point?
il est des choses dont j'arrive plus trop à suivre...
mais qu'ils boudent, cela n'empêchera pas mylène de poursuivre son chemin.
cricri
Très grand bavard

Message par morgallan le Ven 25 Sep - 20:08

Hum moi je vois souvent passer des clips de myléne sur NRJ12 Hum
morgallan
Bavard

Message par cricri le Ven 25 Sep - 20:09

oui les clips sont pas boudés pour la période point de suture, je vois pas où certains vont trouver cela...
cricri
Très grand bavard

Message par Farmerium le Ven 25 Sep - 20:37

cricri a écrit:et y'a aussi la presse...je trouve que cela a été très limité pour le stade de france...quand on compare à tout ce que la suisse a fait...!!!!

et pourquoi libération s'est abstenu d'écrire quelque chose? et les autres hebdos comme paris match, le nouvel obs ou encore le point?
il est des choses dont j'arrive plus trop à suivre...
mais qu'ils boudent, cela n'empêchera pas mylène de poursuivre son chemin.

Le nombre d'articles publiés en France à l'occasion des concerts du 11 et 12 septembre a été assez impressionnant (j'en ai d'ailleurs fait une compilation). Certes, l'événement a sans doute été proportionnellement moins couvert qu'en Suisse, mais malgré tout, on a plus parlé de Mylène que jamais (et à juste titre).
Pour Libération, j'avais déjà répondu à ta question plus haut : ce quotidien n'a jamais aimé Mylène et ne s'est jamais privé de le dire, alors si c'est pour avoir un article qui la descende en flèche gratuitement, je préfère encore que le journal s'en tienne au petit mémorandum qu'il avait publié le 12 septembre.
Pour Le Point, il est possible que le magazine en parle plus tard (avec la sortie du CD ou du DVD), mais ce n'est exactement le sujet de prédilection de cette publication (plus sociale, économique et politique qu'autre chose, même si le divertissement y a aussi sa part). Pour Le Nouvel observateur, aucune idée, mais ce n'est pas parce que trois journaux (dont un plutôt politique) n'en ont pas parlé que c'est la catastrophe non plus...
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par lupo69 le Ven 25 Sep - 22:18

boycott de la télé je ne pense pas. les clips de mylène sont réguièrement diffusés sur W9 voir nrj 12.

après le passage aux pubs sur tf1 c'est plus un problème avec polydor. Mylène a eu de la promo régulière pendant les pubs avec dégénération et appelle mon numéro! pour les autres singles qui ont suivi plus rien! cependant le classement de l'album reste le plus important le reste c'est futil!

concernant les radios, je ne pense pas qu'on puisse parler de boycott. Appelle mon numéro a été diffusé régulièrment, c'est une belle journée passe souvent sur MFM. après c'est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi des chansons comme c'est dans l'air ne sont pas diffusées?

mais bon après c'est le même problème pour pas mal d'artistes de ne pas être diffusé en radio!
lupo69
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut