Interprétations de la symbolique du tour 2009...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Interprétations de la symbolique du tour 2009...

Message par Famous le Lun 1 Fév - 21:20

Malgré que toutes vos analyse m'ont laisser comme-même un peu penser à la mienne, je préfère tout de même poster la mienne, car je n'es pas retrouver exactement les mêmes choses que vous...

Tout d'abbords, même si l'ont ce fait a peut-près tous une idée différente du concert, nous avons tous abborder le fait que les deux concerts ("Avant que l'ombre ... à Bercy" et "Tour 2009") étaient des suites, et chacun à notre manière on a notre manière d'exprimer cela. Mais moi, "l'explication" à cette suite est là suivante :

"Avant que l'ombre ... à Bercy" en 2006 commence par une Mylène resplandissante morte descendant du ciel dans un majestueux cerceuil de verre. Elle est ramené à la vie, le temps d'un concert puis quitte la scène lentement, elle monte les marches qui mène au Paradis, vers la lumière. 3 ans plus tard lors du "tour 2009", Mylène descends du ciel avec les effets des dépouilles de la mort visible sur elle (costume d'écorché, comme si sa peau c'était décomposer, les croix dans les cheveux, la tête de mort sur la tête ...) sur une chanson qui met bizarrement la puce à l'oreille : Paradis Inanimé. On supose alors que Mylène descend du Paradis (qu'elle avait rejoins à la fin des concerts en 2006), complètement déçu, elle le trouve donc "Inanimé". A la fin du spectacle, c'est tout le contraire qu'en 2006, elle descend les marches, vers l'enfer, voir si c'est plus satisfesant que le paradis.

Alors, alons-nous avoir droit à "Enfer Satisfaisant" au prochain album et un décors ornées de diables à la prochaine tournée.

Famous
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scrat le Lun 1 Fév - 21:25

Ah oui, j'aurais pas penser à ça!
comme si Mylène avait renié le Paradis, Je m'Ennuie s'expliquerait donc encore mieux, elle s'ennuie donc part vers l'Enfer pour découvrir quelque chose de nouveau.
Scrat
Très grand bavard

Message par Famous le Lun 1 Fév - 21:50

Scrat a écrit:Ah oui, j'aurais pas penser à ça!
comme si Mylène avait renié le Paradis, Je m'Ennuie s'expliquerait donc encore mieux, elle s'ennuie donc part vers l'Enfer pour découvrir quelque chose de nouveau.

Et bien on s'étonneras encore plus car je n'avais même pas penser au plus au "Je m'ennuie", car oui "je m'ennuie" pourrait expliquer comme quoi Mylène s'ennuie de sa vie actuelle au paradis, elle reviens sur terre exprimer sa détresse et sa soif de nouveauté.

Famous
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Message par Eondort le Jeu 25 Fév - 23:44

L'histoire de Cest dans l'air serait cohérent, oui c'est à dire vivre sans penser aux regles strictes du paradis (Les bons apotres je les mangent)
On comprend pouquoi ave maria est un titre cache, qui est contraire au message de l'album,( elle veut de la nouveauté, que ca bouge, quitte a aller en enfers ): mais cependant elle tient a remercier le paradis qui peut etre identifié a cette chanson.
Eondort
Bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Lun 15 Mar - 23:19

Bon j'suis pas forcément dans le bon topic mais bon...
C'est juste pour faire la remarque c'est la première entrée sur scène sur laquelle Mylène sourit franchement. Quoique sur AVQl'O à Bercy elle commençait déjà... Changement/rupture depuis le Mylenium Tour?
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par juulo le Lun 15 Mar - 23:42

alors moi aussi je me prmet de mettre mon petit mot ici; toute vos analyses sont vraiment excelentes, j'adore, et c'est assez coherent ! je me demande si cette coherence que l'on trouve entre avant qu el'ombre, et paradis inanimé avec le theme de l'ecorché (apres la mort) , laurent et mylene y ont ils aussi pensé ?
ceci dit, vous avez aussi raison, il y'a "avant que l'ombre" et cette phrase du programme "les tenebres precedent la lumiere" ; et pour enfoncer le clou, la nouvelle vidéo du site du dvd stade se nomme "avant lalumiere"; bref tout ça plus les symboles des corps, des ecorches etc c'est hyper coherent et assez interressant. la grande classe ;)
juulo
Grand Bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Jeu 18 Mar - 21:14

Famous a écrit:"Avant que l'ombre ... à Bercy" en 2006 commence par une Mylène resplendissante morte descendant du ciel dans un majestueux cercueil de verre. Elle est ramené à la vie, le temps d'un concert puis quitte la scène lentement, elle monte les marches qui mènent au Paradis, vers la lumière. 3 ans plus tard lors du "tour 2009", Mylène descends du ciel avec les effets des dépouilles de la mort visible sur elle (costume d'écorché, comme si sa peau c'était décomposer, les croix dans les cheveux, la tête de mort sur la tête ...) sur une chanson qui met bizarrement la puce à l'oreille : Paradis Inanimé. On supose alors que Mylène descend du Paradis (qu'elle avait rejoins à la fin des concerts en 2006), complètement déçu, elle le trouve donc "Inanimé". A la fin du spectacle, c'est tout le contraire qu'en 2006, elle descend les marches, vers l'enfer, voir si c'est plus satisfaisant que le paradis.

Alors, allons-nous avoir droit à "Enfer Satisfaisant" au prochain album et un décors ornées de diables à la prochaine tournée?

Je trouve cette analyse très pertinente!
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par Tartiflette le Jeu 18 Mar - 21:48

Fessee Moqueur 2 Neuneu Boudeur Mais Dtc Moqueur 1 sourirequibrille Dispute Pimpon dansbis Rythm Suceur Hum Roll Surpris Dodo Clin d\'oeil Wobble
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Jeu 18 Mar - 22:31

Rumenian a écrit:Fessee Moqueur 2 Neuneu Boudeur Mais Dtc Moqueur 1 sourirequibrille Dispute Pimpon dansbis Rythm Suceur Hum Roll Surpris Dodo Clin d\'oeil Wobble

Boulet du jour
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par L'anamorphosé le Lun 12 Avr - 20:54

Hum, je remonte un peu ce topic...
Ayant vu le live, j'ai donc regardé cette partie... Et quelqu'un a sur le topic fait le lien avec "la divine comédie" de Dante
J'ai trouvé cette illustration de Gustave Doré pour le livre sur internet:

Ca ne vous rappelle rien ? Clin d\'oeil

L'anamorphosé
Très grand bavard

Message par louloublue le Mar 13 Avr - 13:42

Le bonus du DVD nous renseigne sur de nombreux points et évoque pas mal de références utilisées par Mylène dans son spectacle ! J'ai trouvé ce DVD bonus vraiment interessant, et j'ai particulièrement aimé qu'en fin de spectacle elle réutilise l'image envoyée par la NASA dans l'espace ! Ce clin d'oeil est assez surprenant mais en même temps nous savons que Mylène cherche depuis toujours à communiquer de façon très forte avec son public, d'une façon ou d'une autre. En tout cas ce tour 2009 fut formidable... et inoubliable !
louloublue
Très grand bavard

Message par L'anamorphosé le Mar 13 Avr - 13:46

D'ailleurs, j'ai regardé les bonus "Derrière les fenêtres", et j'ai vu à un moment sur le cahier d'Alain Escalle
"+ Gustave Doré" entouré... Ils se sont donc surement inspiré de ces illustrations! Clin d\'oeil

L'anamorphosé
Très grand bavard

Message par louloublue le Mar 13 Avr - 13:49

L'anamorphosé a écrit:D'ailleurs, j'ai regardé les bonus "Derrière les fenêtres", et j'ai vu à un moment sur le cahier d'Alain Escalle
"+ Gustave Doré" entouré... Ils se sont donc surement inspiré de ces illustrations! Clin d\'oeil

Exact ! ;)
louloublue
Très grand bavard

Message par MymySel le Mar 13 Avr - 19:47

L'anamorphosé a écrit:D'ailleurs, j'ai regardé les bonus "Derrière les fenêtres", et j'ai vu à un moment sur le cahier d'Alain Escalle

Oui, je l'ai vu également. Alain Escalle parle clairement de Dante puisqu'il cite son nom dans l'interview. C'est l'avantage des bonus, on peut découvrir un peu les références utilisées pour la construction du spectacle.
MymySel
Mère Fouettard

Message par allan73 le Mar 13 Avr - 20:01

J'en profite pour reparler de l'inspiration des mannequins dans les boites, qui ressemble beaucoup au travail de Vanessa Beecroft, pour la réouverture du magasin Vuitton des champs-élysées il y'a quelques années, elle avait exposé les corps " comme des sacs dans le magasin", donc propos sur le corps.

et si les photos ont du mal à charger, un lien vers une page sur ce travail de Vanessa Beecroft avec photos et texte un peu explicatif sur son travail
http://www.lavenuslitteraire.com/AlphabetConcept.htm

allan73
Très grand bavard

Message par Mazinger Angel le Dim 2 Mai - 21:21

Comme tout le monde, pour moi ce spectacle poursuit l'hisotoire de l'être humain là où elle se terminait dans Avant que l'ombre... à Bercy.
L'oeil au début c'est le dernier instant de vie de l'être humain.
Il parcourt le célèbre tunnel de lumière et pendant qu'il est en train de mourir (son corps qui devient écorché, en symbolisant la mort du coprs), il y a le film de sa vie, avec l'amour, le sexe, la haîne, les revendications, les différents états d'âme: bref tout ce qui compose notre vie.
Une fois ces souvenirs passés, jugé sur la base de sa vie qu'on vient de revivre sous forme de souvenirs, il doit descendre dans l'enfer à cause de ses péchés.
Voilà mon interprétation.
Mazinger Angel
Bavard

Message par angedunord le Jeu 9 Aoû - 18:50

Difficile de tout analyser, on dirait une sorte de renaissance. smurf
angedunord
Petit Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2