Les capacités vocales de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les capacités vocales de Mylène

Message par Gallion le Mar 30 Juin - 13:25

On entend souvent des personnes dire que Mylène n'a pas de voix, mais je suis pas tout à fait d'accord. Certes elle est loin d'avoir la puissance d'une Maria Callas, ou même d'une Céline Dion; mais il n'empêche que bon nombre de ses chansons sont difficiles à chanter (Ainsi soit je, par exemple). De plus elle possède tout de même suffisamment de voix pour tenir les notes longues dans XXL de manière audible.

Je me posé donc la question de savoir combien d'octaves, la voix de Mylène peut-elle parcourir? Je sais pas si certains d'entre vous connaissent la réponse. Dans Innamoramento(la chanson) elle monte jusqu'au Sol 5, et elle est au moins descendu jusqu'au Sol 3, elle fait donc au moins 2 octaves minimum. Et à en juger par la voix qu'elle a dans le version 2006 de Déshabillez-moi, elle doit pouvoir descendre assez bas dans les graves. Hum
Gallion
Grand Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les capacités vocales de Mylène

Message par elodie congé le Mar 30 Juin - 13:37

bonjour je suis élodie j'habite à dax dans les landes et je n'ai pas encore vu giorgino et je n'arrive pas à la trouvé.
comment puis-je faire pour trouvé un dvd ou cassette?
merci de m'envoyer un email si vous savez. [url]elodieconge@hotmail.fr[/url]

elodie congé
Petit Nouveau

Message par Tartiflette le Mar 30 Juin - 14:04

edit Sarcastique

Dernière édition par Rumenian le Mar 30 Juin - 22:21, édité 1 fois
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par zabel le Mar 30 Juin - 15:35

elodie congé a écrit:bonjour je suis élodie j'habite à dax dans les landes et je n'ai pas encore vu giorgino et je n'arrive pas à la trouvé.
comment puis-je faire pour trouvé un dvd ou cassette?
merci de m'envoyer un email si vous savez. [url]elodieconge@hotmail.fr[/url]

Je crois que tu n'a pas bien du chercher :

Tape dvd giorgino et tu toruveras largement de quoi obtenir ce film :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du HS
zabel
Très grand bavard

Message par AnarkiA le Mar 30 Juin - 20:59

Je ne suis pas du tout d'accord. Sur AVQL à la fin, son aspiration là, mais quelle voix ! Je m'y connais un peu et Mylène à une panopelie de ton énorme. Elle monte très haut sur certaines chanson (Consentement par exemple) et parfois très bas (Déshabillez moi..), et il suffit d'entendre Ave Maria. Ok, il y a quelques petits accros mais sinon, bon nombre d'entre ceux qui critiquent, seraient incapables de le faire.
Mais généralement, comme d'habitude avec Mylène, ceux qui critiquent ce qu'elle fait ne s'arrêtent qu'à la première impression sans chercher dans le fond, alors que certaines chansons sont de vraies performances vocales. De toute façon, le chant n'était pas la vocation de Mylène donc je trouve qu'elle s'en sort magnifiquement avec sa voix.
AnarkiA
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anarkia-photo.fr

Message par zos le Mar 30 Juin - 21:18

Entièrement d'accord avec toi anarkia, Mylène à la base n'est pas une chanteuse et je trouve que sa voix a toujours eu quelque chose de particulier, et qu'importe que ça ne soit pas une chanteuse à voix ( de toute façon moi les chanteuses à voix souvent me gonfle...), de plus elle à bien évoluer depuis le début à ce niveau là, et Mylène n'a pas à rougir de ses performances vocales...
Non mais...

zos
Avertissement

Message par Gallion le Mar 30 Juin - 21:23

AnarkiA a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord. Sur AVQL à la fin, son aspiration là, mais quelle voix ! Je m'y connais un peu et Mylène à une panopelie de ton énorme. Elle monte très haut sur certaines chanson (Consentement par exemple) et parfois très bas (Déshabillez moi..), et il suffit d'entendre Ave Maria. Ok, il y a quelques petits accros mais sinon, bon nombre d'entre ceux qui critiquent, seraient incapables de le faire.
Mais généralement, comme d'habitude avec Mylène, ceux qui critiquent ce qu'elle fait ne s'arrêtent qu'à la première impression sans chercher dans le fond, alors que certaines chansons sont de vraies performances vocales. De toute façon, le chant n'était pas la vocation de Mylène donc je trouve qu'elle s'en sort magnifiquement avec sa voix.

Tu n'es pas d'accord avec quoi? Hum J'ai juste dit que je trouvais que contrairement aux détracteurs, je trouvais qu'elle avait de la voix et que ses chansons sont très difficiles à chanter.
A mon avis elle doit pouvoir au moins faire aux alentours de 3 octaves.
Gallion
Grand Bavard

Message par Farmerium le Mar 30 Juin - 21:51

Certaines chansons de Mylène sont effectivement très difficiles à chanter (notamment Désenchantée et C'est une belle journée, je trouve) et elle a la possibilité de varier et de jouer sur différents octaves. Après, c'est sûr qu'elle n'a pas la voix d'une Céline Dion, mais il ne suffit pas d'avoir une "grosse" voix pour avoir du talent.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Tartiflette le Mar 30 Juin - 22:20

Je devais etre dans un etat second quand j'ai posté mon message Surpris

*va prendre ses medocs*

jesors
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par Gallion le Mer 1 Juil - 1:15

Farmerium a écrit:Certaines chansons de Mylène sont effectivement très difficiles à chanter (notamment Désenchantée et C'est une belle journée, je trouve) et elle a la possibilité de varier et de jouer sur différents octaves. Après, c'est sûr qu'elle n'a pas la voix d'une Céline Dion, mais il ne suffit pas d'avoir une "grosse" voix pour avoir du talent.

Ça c'est sûr! D'ailleurs, quand on regarde, la plupart des chanteuses françaises qui durent dans le temps ne sont pas des chanteuses à voix, mais des chanteuses avec "une" voix (une voix particulière qu'on reconnait tout de suite). Ca vient peut être du fait qu'elles compensent le fait qu'elles n'ont pas énormément de puissance vocale, par des textes plus profonds et une musique plus originale.

Si ça se trouve elle a une voix de cantatrice et nous le cache! Wobble Faut lancer une nouvelle rumeur: "Mylène Farmer a renoncé à une carrière de chanteuse lyrique pour celle d'une chanteuse populaire".
jesors
Gallion
Grand Bavard

Message par Phoenix le Jeu 2 Juil - 14:16

Je pense Qu'il n'y a qu'a écouté la version live de "Je n'ai pas le temps de vivre" du Mylénium tour, chanté acapella pour se rendre compte de la voix mangifique qu'elle a !!
Moi ca me donne des frissons quand j'entend cette version, avec els cris du public !!!
Une tres belle performance vocal qui prouve que myléne a de la voix !!!
Phoenix
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://discographique.canalblog.com/

Message par Romain1733 le Jeu 2 Juil - 14:24

Farmerium a écrit:Certaines chansons de Mylène sont effectivement très difficiles à chanter (notamment Désenchantée et C'est une belle journée, je trouve) et elle a la possibilité de varier et de jouer sur différents octaves. Après, c'est sûr qu'elle n'a pas la voix d'une Céline Dion, mais il ne suffit pas d'avoir une "grosse" voix pour avoir du talent.

Je confirme que "Désenchantée" et "C'st une belle journé" ne sont pas faciles à chanter, du moins en ce qui me concerne. Et au concert, il m'était impossible de chanter juste sur "désenchantée"... Je ne dis aps que sur les autres je chantais mieux, mais il me semblait que je déraillais moins, lol.

Après je suis totalement te tona vis et de celui de Gallion.
Romain1733
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://roman.littleson.over-blog.com/

Message par Wolfi le Jeu 2 Juil - 15:05

L'erreur de base consiste à confondre la qualité de la voix et la puissance vocale...

Est-ce que Mylène a une bonne puissance vocale ? Non. Encore que depuis qu'elle travaille avec un coach vocal, ça tend à beaucoup s'améliorer. Personnellement, je trouve que la puissance vocale est certes un don, mais ça n'a rien à voir avec le talent. Je connais des tas de gens qui ont de la puissance vocale et qui ne seront jamais de grands chanteurs... à leur grand désespoir !

Maintenant, est-ce que Mylène a une belle qualité de voix ? Oui, définitivement. D'aileurs, c'est surtout son timbre qui me plaît. Je pense qu'elle doit tourner autour de 3 /4 octaves. Elle a une belle amplitude et ses graves sont aussi redoutables que ses aigus.

La plupart des chanteuses (et chanteurs) dites "à voix" me cassent les oreilles, il y en a assez peu que j'apprécie et, en général, ce sont des gens qui sortent de l'ordinaire. Je ne citerai pas de noms, je trouve ça complètement idiots de mettre en compétition des artistes, et puis les goûts et les couleurs, hein...

Par contre, je ne pense pas que Mylène soit une "chanteuse lyrique contrariée". Ce genre de technique vocale, ça ne tombe pas du ciel, ça s'apprend, et surtout, ça s'entend quand on a un peu d'oreille. En revanche, Mylène est une des rares chanteuses qui chante "dans le souffle" et c'est loin d'être évident.

Aussi, je comprends de plus en plus ce qu'elle veut dire quand elle dit que "tout ça, c'est beaucoup de travail". Il ne suffit pas de prendre un micro et de chantonner sur une vague mélodie pour pouvoir faire un album ou un spectacle. Comme le disait je ne sais plus qui : le talent, c'est 1% d'inspiration, 99% de transpiration. Au propre comme au figuré.
Wolfi
Langue pendue

Message par Romain1733 le Jeu 2 Juil - 15:14

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Wolfi. Moi il y a des chanteuses dont je trouve qu'elles ont une bonne voix, seulemnt à mon avis elles ne savent pas s'en servir. Et ça rejoint ce que tu dis, la puissance de la voix ne fait pas la qualité d'un travail musical.
Romain1733
Langue pendue

Message par Wolfi le Jeu 2 Juil - 15:31

Romain1733 a écrit:Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Wolfi. Moi il y a des chanteuses dont je trouve qu'elles ont une bonne voix, seulemnt à mon avis elles ne savent pas s'en servir. Et ça rejoint ce que tu dis, la puissance de la voix ne fait pas la qualité d'un travail musical.

Mais il y a des chanteuses à voix que j'apprécie... même si elles ne sont pas nombreuses. J'aime beaucoup Whitney Houston ou Mariah Carey, par exemple. Et bien d'autres.

En revanche, ce qui me tape sur les nerfs, ce sont les chanteuses qui chantent des textes idiots avec de grandes voix ou bien qui passent leur temps à faire des effets de voix au détriment du chant... Elles se gargarisent plus qu'elles ne chantent. Ou alors celles qui braillent pour montrer combien elles ont du coffre.
Wolfi
Langue pendue

Message par Romain1733 le Jeu 2 Juil - 15:35

^^ Je te rejoins tout à fait lol.
Romain1733
Langue pendue

Message par AnarkiA le Jeu 2 Juil - 16:20

Gallion a écrit:
AnarkiA a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord. Sur AVQL à la fin, son aspiration là, mais quelle voix ! Je m'y connais un peu et Mylène à une panopelie de ton énorme. Elle monte très haut sur certaines chanson (Consentement par exemple) et parfois très bas (Déshabillez moi..), et il suffit d'entendre Ave Maria. Ok, il y a quelques petits accros mais sinon, bon nombre d'entre ceux qui critiquent, seraient incapables de le faire.

Tu n'es pas d'accord avec quoi? Hum J'ai juste dit que je trouvais que contrairement aux détracteurs, je trouvais qu'elle avait de la voix et que ses chansons sont très difficiles à chanter.

Pas d'accord avec les gens qui disent qu'elle n'a pas de capacité vocale Serremain
AnarkiA
Très grand bavard

Message par évelyne le Jeu 2 Juil - 16:36

J'aime bien ça voix qui monte dans les aigus ou parfois qui descend dans les graves,elle ne la force pas en tout les cas.Je n'aime pas spécialement les chanteuses à voix.Avec celle de mylène,il n'y à qu'une autre chanteuse dont j'adore la voix et qui me procure beaucoup d'émotion c'est celle de nolwenn pour l'avoir vu 2 fois en concert.Cette fille a une voix en or et ceux qui dise le contraire ne long jamais entendu. Top
évelyne
Grand Bavard

Message par Morphine le Jeu 2 Juil - 16:49

Ayant fait du chant, je dirai que Mylène couvre 4 octaves...
Morphine
Papi Sirkis

Message par Wolfi le Jeu 2 Juil - 16:49

évelyne a écrit:J'aime bien ça voix qui monte dans les aigus ou parfois qui descend dans les graves,elle ne la force pas en tout les cas.Je n'aime pas spécialement les chanteuses à voix.Avec celle de mylène,il n'y à qu'une autre chanteuse dont j'adore la voix et qui me procure beaucoup d'émotion c'est celle de nolwenn pour l'avoir vu 2 fois en concert.Cette fille a une voix en or et ceux qui dise le contraire ne long jamais entendu. Top

Bah Nolwenn, elle a fait du lyrique et ça s'entend...

A part ça, je n'aime pas ce qu'elle fait, mais après, c'est une question de goût.
Wolfi
Langue pendue

Message par évelyne le Jeu 2 Juil - 17:06

Oui c'est une question de goût,elle peut chanter aussi bien du lyrique que de la pop ou bien tout en retenue comme d'en le titre mon ange .En tout cas j'aime les chanteuses qui ne chante pas toujours sur le même tempo.Mylène et nolwenn ont 2styles différent et c'est ça que j'aime. Clap 2
évelyne
Grand Bavard

Message par Gallion le Ven 3 Juil - 0:14

AnarkiA a écrit:
Gallion a écrit:

Pas d'accord avec les gens qui disent qu'elle n'a pas de capacité vocale Serremain

OK! C'est ce qu'il me semblait avoir compris! ;) De toutes manières, on s'aperçoit bien qu'elle a des capacités vocales quand d'autres personnes essayent de chanter ses chansons. Je sais pas si certain d'entre vous regarde "N'oubliez pas les paroles", pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu présenté par Nagui où les candidats chantent façon karaoké des chansons connues et doivent retrouver les bonnes paroles à un moment donné. Et bien, Mylène est chantée parfois, et même si dans 90% des cas les candidats ne sont pas des casseroles, mais souvent sur Désenchantée ou Sans contrefaçon, ça donne des résultats... surprenants!! Mdr3 Enervé 3
On peut aussi citer XXL dans les chansons qui montrent ses capacités. Même si ce n'est pas la chanson où elle monte le plus haut, elle tient les notes très longtemps, elle a donc pas mal de souffle.

D'ailleurs, je crois que je l'aime autant car elle n'est pas une chanteuse à voix! Elle a vraiment une voix particulière et ne chante pas comme les autres chanteuses. Il y a certaines chanteuses à voix que j'aime bien (j'aime bien la Céline Dion période Goldman par exemple), mais je trouve qu'elles ont souvent le même manière de chanter.

Les 3 octaves me semblent très probables. Sachant en plus qu'en général les chanteurs n'atteignent pas toujours leurs limites. Peut-être que maintenant elle fait un peu moins qu'auparavant, elle a dû perdre un peu dans les aiguës, comme tout le monde avec l'âge.
Gallion
Grand Bavard

Message par zos le Ven 3 Juil - 13:33

Oui elle a du perdre dans les aigus, je trouve d'ailleurs que sa voix au fil du temps devient plus chaleureuse... Mais aussi moins enfantine... Le privilège de l'âge surement

zos
Avertissement

Message par AnarkiA le Ven 3 Juil - 14:42

Gallion a écrit:
AnarkiA a écrit:
Gallion a écrit:

OK! C'est ce qu'il me semblait avoir compris! ;) De toutes manières, on s'aperçoit bien qu'elle a des capacités vocales quand d'autres personnes essayent de chanter ses chansons. Je sais pas si certain d'entre vous regarde "N'oubliez pas les paroles", pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu présenté par Nagui où les candidats chantent façon karaoké des chansons connues et doivent retrouver les bonnes paroles à un moment donné. Et bien, Mylène est chantée parfois, et même si dans 90% des cas les candidats ne sont pas des casseroles, mais souvent sur Désenchantée ou Sans contrefaçon, ça donne des résultats... surprenants!! Mdr3 Enervé 3
On peut aussi citer XXL dans les chansons qui montrent ses capacités. Même si ce n'est pas la chanson où elle monte le plus haut, elle tient les notes très longtemps, elle a donc pas mal de souffle.

D'ailleurs, je crois que je l'aime autant car elle n'est pas une chanteuse à voix! Elle a vraiment une voix particulière et ne chante pas comme les autres chanteuses. Il y a certaines chanteuses à voix que j'aime bien (j'aime bien la Céline Dion période Goldman par exemple), mais je trouve qu'elles ont souvent le même manière de chanter.

Les 3 octaves me semblent très probables. Sachant en plus qu'en général les chanteurs n'atteignent pas toujours leurs limites. Peut-être que maintenant elle fait un peu moins qu'auparavant, elle a dû perdre un peu dans les aiguës, comme tout le monde avec l'âge.

Je pense effectivement que l'âge y est pour quelque chose et essayer de tenir ses notes, pour le commun des mortels (pour les non pros qui ont fait du chant depuis tout petit quoi), c'est presque impossible. Depuis le temps que je chante avec elle, j'ai pris presque le même timbre, mais alors de là à monter aussi haut, c'est encore le parcours du combattant.
AnarkiA
Très grand bavard

Message par Poussière De Lune le Ven 3 Juil - 15:56

De toute façon la grande majorité des chanteur et chanteuses french on très peu de puissance vocale et même des fois pas d qualité de voix
Poussière De Lune
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://poussiere-de-lune.eklablog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut