Classement de vos albums préférés.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Classement de vos albums préférés.

Message par Le Petit Canard le Jeu 17 Nov - 0:04

1) Ainsi soit Je...
Chef-d'oeuvre total du duo Farmer-Boutonnat. De ritournelles malicieuses en ballades désespérées, Mylène y révèle un talent d'écriture proche de la poésie et Boutonnat celui d'un "faiseur d'atmosphère" brillant avec des mélodies géniales et des arrangements classieux. La voix, ténue (presque un murmure), tranche avec le chant maniéré des vedettes de l'époque.
Le + : Allan
Le - : Déshabillez-moi (il fallait bien mettre quelque chose)

2) Innamoramento
Deuxième perle du tandem. Un parfait équilibre entre ombre et lumière, un disque labyrinthique sur les méandres de l'amour et de la passion où les textes de Mylène sont plus beaux et riches que jamais. Le tout soutenu par des compositions puissantes et variées. Seuls quelques arrangements trop étouffants sont à déplorer.
Le + : Optimistique-moi
Le - : Souviens-toi du jour...

3) Bleu Noir
Album forcément à part car le seul sans Boutonnat. Des compositions qui font mouche (surtout celles d'Archive), moins "évidentes" et des arrangements passant de la brit pop au trip hop puis à l'eurodance, pour un album plutôt angoissé où les mots, souvent simples, débordent de sensibilité. Une voix claire, limpide, belle. Seuls le single "Oui mais... non" et la version française d'"Inséparables" sont dispensables.
Le + : Leila
Le - : Oui mais... non

4) Anamorphosée
Période rock, faussement lumineuse où l'attrait de la spiritualité lutte en permanence avec les ombres d'antan. Un son plus brut, une voix plus assurée et fluide, des textes plus "contemporains" dans l'esprit, une ambiance plus moderne et sexy que ce qui avait été proposé précédemment.
Le + : California
Le - : Tomber 7 fois...

5) L'Autre
Des sonorités plus dance, plus calibrées pour le premier disque des 90's de Mylène et pourtant l'un des moins accessibles car suintant l'angoisse, le désenchantement (forcément...) et le mal de vivre. Un incontournable car parfaitement représentatif du style Farmer.
Le + : Beyond My Control
Le - : Pas de doute

6) Avant que l'ombre...
Disque ô combien dénigré et pourtant si doux, si classe, malgré de grosses faiblesses. Des arrangements soignés pour un long album sinueux en demi-teinte, avec des textes plus francs, marqués par des pointes de dérision et d'humour. Quelques titres franchement ratés gâchent cependant ce bel album rempli de pépites.
Le + : Avant que l'ombre...
Le - : Ange, parle-moi

7) Point de suture
Etrange album dont les sonorités (volontairement ?) cheap peuvent déconcerter. On apprécie l'aspect punchy de l'ensemble, mais les textes sont soit très bons soit très pauvres (voire conjuguent les deux cf. "Appelle mon numéro"). Drôle de bestiole que ce disque mis en pièce par la critique mais redoutable en live.
Le + : Dégénération
Le - : Réveiller le monde

8) Cendres de lune
Dur dur pour le premier album pourtant très attachant de Mylène et Laurent. Mais il pèche par un son désormais trop daté et sûrement par les moyens plus modestes mis à disposition du duo à l'époque. Les deux remixes de sa deuxième version défigurent quelque peu l'album, mais la noirceur délicieuse est là, les textes sont originaux et surtout c'est la naissance d'un personnage hors du commun et d'une longue aventure.
Le + : Libertine
Le - : Au bout de la nuit
Le Petit Canard
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maxazard le Dim 11 Déc - 14:23

Au fur et à mesure du temps, mes goûts ont évolué et mes avis ont donc bien changé. Pour l'occasion je refais un classement, cela dit il pourra très bien changer dans quelques mois ou quelques années:

1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre...

THE album de Mylène Farmer selon moi. Tout y est si parfait (du moins presque): les textes, les mélodies, la musique, l'univers, les clips qui accompagnent chaque single... Le duo Farmer/Boutonnat est au sommet de son art. On y retrouve le titre phare de Mylène qui n'est autre que "Désenchantée", ainsi que le sublime et très sombre "Beyond my control", le magnifique duo "Regrets" et bien d'autres perles... Cependant je dois avouer que je n'aime pas du tout "Nous souviendrons-nous", bien que le texte soit très beau, la musique me sort par les oreilles, sans doute l'un des titres que j'aime le moins de sa carrière avec "Il n'y a pas d'ailleurs".

Le +: Désenchantée
Le -: Nous souviendrons nous

Note: 18/20

2.

Ainsi soit-je...

Un chef d'oeuvre comme il y en a trop peu, un petit bijou sombre et mélancolique. Dans cet album nous retrouvons les plus beaux textes de Mylène: "Allan", "Ainsi soit-je...", "Sans Logique" ainsi que des tubes extrêmement efficaces comme les célèbres "Sans contrefaçon" et "Pourvu qu'elles soient douces". L'interprétation de L'Horloge de Baudelaire est sublime, l'étrange Ronde triste est à tomber par terre. Mais comme tout album de Farmer, il contient un titre que je n'aime pas et c'est le cas de Jardin de Vienne et sa phrase tellement caricaturale "Il s'est pendu dans un jardin de Vienne". Boutonnat a fait ici un travail de maître.

Le +: Sans contrefaçon
Le - : Jardin de Vienne

Note: 17/20

3.

Anamorphosée

Le virage du duo, et Dieu sait que c'est réussi. Ce côté pop-rock leur va si bien. On découvre une Mylène un petit peu plus optimiste (seulement un petit peu) avec une voix plus grave qui lui va comme un gant. Un véritable bon album avec de très bons titres: "Comme j'ai mal", "L'instant X", "XXL", "Laisse le vent emporter tout", "California" et tant d'autres... C'est lors de cet album que Mylène compose pour la première fois un titre: "Tomber 7 fois", cependant je n'adhère pas au résultat, dommage.

Le +: Comme j'ai mal
Le - : Tomber 7 fois

Note: 16.5/20

4.

Point de suture.

Ah mon bon vieux "Point de suture"... avec des mélodies tubesques comme je les aime, telles que "C'est dans l'air" (mon titre préféré de Mylène à ce jour), "Appelle mon numéro", "Paradis Inanimé", "Sextonik". Deux magnifiques ballades qui font parties de ses plus belles, rejoignant ainsi "Dernier sourire", "Ainsi soit-je...", "Pas le temps de vivre". Malgré tout, le duo commence réellement à s'essouffler à partir de cet album, la musique de Boutonnat est parfois à la limite du ridicule et sonne comme datée: "Sextonik", "Réveiller le monde" (l'un des pires titres de sa carrière), "Je m'ennuie". Bien qu'il y ait de très beaux textes comme "Point de suture", "Paradis inanimé", "Si j'avais au moins..." la plume de Mylène commence à se dégrader elle aussi, et devient quelques fois maladroite comme dans "Appelle mon numéro"ou "Réveiller le monde", on fera l'impasse sur l'inutile duo "Looking for my name" malgré un texte assez bien écrit. Cependant j'attache une importance particulière à cet album qui m'a accompagné dans les bons comme dans les mauvais moments. Puis surtout, il a donné naissance à une tournée remarquable où les titres de cet opus prennent une toute autre dimension.

Le +: C'est dans l'air
Le -: Réveiller le Monde

Note: 15.5/20

5.

Innamoramento

Cet album est vraiment excellent. Les textes sont très beaux, la voix aérienne de Mylène me fait fondre et les mélodies ainsi que la musique sont vraiment efficaces: le superbe "Optimistique-moi", le poignant et douloureux "Je te rends ton amour, le très bon "Méfie-toi", le sublime "Pas le temps de vivre" et j'en passe. Cependant petit reproche au niveau du mixage, la voix de Mylène ainsi que quelques instruments sont parfois étouffés ce qui n'est pas toujours agréable à l'oreille.

Le +: Optimistique-moi
Le -: Mylenium

Note: 15/20

6.

Avant que l'ombre...

J'aime "Avant que l'ombre..." autant que "Innamoramento". Avec cet album, on découvre une Mylène plus épanouie, plus heureuse et cela se ressens dans certains textes. Ces derniers sont pour la grande majorité d'entre eux, bien écrits comme le sublime titre éponyme de l'album, "Fuck them all", "Derrière les fenêtres, "Et pourtant...". Un album contenant de nombreuses ballades mais aussi des titres totalement dispensables comme "Tous ces combats" ou encore "Ange, parle moi...". Quelques maladresses dans des textes comme "Q.I" (titre que j'apprécie malgré tout) où Mylène joue avec la sonorité des mots et n'est pas toujours subtile (cul, Q.I). Au niveau de la musique, on a le droit à de très belles instrumentations avec des instruments à cordes et à vent.

Le +: Avant que l'ombre...
Le -: Tous ces combats

Note: 15/20

7.

Bleu Noir

Alors là, ça commence à se gâter. Autant j'adore les 6 autres albums cités plus haut, autant avec celui-ci j'ai un peu plus de mal. Le seul titre que je retiens vraiment est le célèbre "Oui mais... Non". Après les titres d'Archive sont tout de même bien foutus et apportent quelque chose de différent à l'univers de Farmer, mais les titres de Moby, pour la grande majorité d'entre eux, n'apportent rien de nouveau et me donnent un goût d'inachevé comme "N'aie plus d'amertume", dommage pour une si belle chanson. On ne parlera pas des dispensables "Inséparables" et l'ennuyeux "Moi je veux...". Bien que je n'apprécie pas cet album, je pense qu'il est arrivé au bon moment de la carrière de Mylène, là où le célèbre duo tournait un peu en rond, cet opus a réussi à proposer quelque chose de nouveau et le grand public ainsi que de nombreux fans ont aimé.

Le +: Oui mais... Non
Le -: Inséparables (Version française)

Note: 11/20

8.

Cendres de lune

Le premier album du duo, celui qui a construit un personnage. Bien que j'adore les 4 extraits sortis de cet album, en particulier Tristana, ainsi que le titre éponyme, je n'aime pas le reste. Je trouve les mélodies peu accrocheuses, de ce fait je l'écoute que très rarement et c'est amplement suffisant.

Le +: Tristana
Le -: Au bout de la nuit

Note: 09/20

Dernière édition par Maxazard le Mer 4 Juil - 17:03, édité 8 fois
Maxazard
Grand Maitre Vénéré

Message par Hanx le Dim 11 Déc - 15:31

Difficile d'établir un classement , mais je dirais :

1- Innamoramento
Le summum de la collaboration Farmer/Boutonnat, des textes profonds et sensibles, superbement bien écrits ! Des instru inspirés et magnifiques (comme toujours avec Boutonnat !), cet album est comme un "Anamorphosée" mais amélioré !
Le + - L'Am Stram Gram
Le - - Et si vieillir m'était conté (car il fallait bien en trouver un...)
Note : 18/20

2- Anamorphosée
Bon Dieu, mais quel changement dans l'univers de Mylene, plus Rock, la voix est beaucoup plus présente, elle prend des risques et c'est du bon ! Son séjour aux States fut bénéfique.
Le + - L'instant X
Le - - Laisse le vent emporter tout
Note : 18/20

3- Point de suture
Alors, c'est grâce a cet album que je suis devenu amoureux de Mylene Farmer, et de son univers, ce disque a su me parler et m'attirer dans le monde de MF ! Du Boutonnat/Farmer plus electro/Pop, ça me parle !
Le + - Paradis Inanimé
Le - - Looking For My Name
Note : 17/20

4- Bleu Noir
Cet album est important pour moi car il est le premier disque que j'attends en étant admirateur de l'artiste ! D'autant plus qu'il ne m'a pas déçu, au contraire, je l'ai aimé des la première écoute et je ne demande pas plus d'un disque. En s'émancipant de Boutonnat, Mylene va vers d'autres registres, en gardant ses bases. ça donne du bon, voir du très bon !
Le + - M'effondre
Le - - Inseparables (version Anglaise)
Note : 17/20

5- Avant que l'ombre
Assez sombre et mélancolique, il est l'album avec lequel j'ai le moins d'affinité, même s'il n’empêche que je l'aime beaucoup, pour moi un quasi sans fautes !
Le + - Peut être toi
Le - - Et pourtant
Note : 16,5/20

6- L'autre...
Juste un album abouti et réussi, que je n'écoute que trop peu ! Pourtant une œuvre majeur dans la carriere de MF.
Le + - Regrets
Le - - Agnus Dei
Note : 16/20

7- Ainsi sois je
Idem que "L'autre...", ce sont des albums que j'ai peu écouté ! Mais qui ne me laisse pas indifférent !
Le + - Pourvu qu'elles soient douces
Le - - Jardin de Vienne
Note : 15/20
8- Cendres de lune
Un premier album pas mauvais, mais qui a assez mal vieilli, quelques titres m'ont marqué, comme "Chloé", l'ambiance est la !
Le + - Tristana
Le - - Greta
Note : 14/20
Hanx
Bavard

Message par Sev5984 le Jeu 22 Déc - 23:04

Sev5984 a écrit:Voici mon classement :

1 - Innamoramento : Pour moi c'est son meilleur album et les chansons me touchent beaucoup notamment Pas le temps de vivre.

2 - Anamorphosée pour le son rock. Il marque surtout le changement de Mylène.

3 - Point de suture : pour le côté très varié. J'aime beaucoup la musique électro.

4 - L'autre pour son côté plus dance et pour la chanson Désenchantée.

5 - Ainsi sois-je pour la chanson Sans contrefaçon.

6 - Avant que l'ombre : je le trouve décevant voire bâclé par rapport aux précédents même si j'aime beaucoup certaines chansons.

7 - Cendres de lune : Je suis pas fan de ces débuts.

Voilà.

Je me cite car mon classement a un peu évolué et je souhaite intégrer Bleu noir.

1 - Innamoramento, il demeure toujours mon album favori. C'est celui que j'écoute le plus souvent et c'est aussi à partir de cette époque que j'ai commencé à vraiment la suivre.

Le + Pas le temps de vivre
Le - Dessine-moi un mouton

2 - Bleu noir, premier album sans la collaboration de Laurent mais je le trouve réussi et j'adore les musiques de Moby entre autres

Le + Lonely Lisa
Le - Light me up

3 - Point de suture, j'adore son coté électro

Le + Paradis inanimé
Le - Appelle-mon numéro

4 - Anamorphosée, il marque son changement et j'adore le son Pop/Rock

Le + L'instant X
Le - Mylène s'en fout

5 - L'autre

Le + Nous souviendrons-nous
Le - Psychiatric

6 - Ainsi soit-je, l'album de ses plus grands tubes.

Le + Sans contrefaçon
Le - The Farmer's conclusion

7 - Avant que l'ombre, je le trouve bâclé malgré de bonnes chansons comme Redonne-moi ou Et pourtant. Je crois que Mylène n'était pas très inspirée et a réalisé cet opus à la va-vite. Dommage.

Le + Nobody knows
Le - Ange, parle-moi

8 - Cendres de Lune, il marque la naissance du personnage, contient de bonnes chansons qui l'ont révelée mais y'a des chansons vraiment nulles comme Vieux bouc, Chloé.

Le + Plus grandir
Le - Chloé

Sev5984
Grand Bavard

Message par Invité le Mer 4 Juil - 11:01

1) Innamoramento
2) Avant que l'ombre...
3) Point de suture
4) Anamorphosée
5) L'autre...
6) Ainsi soit je...
7) Bleu noir
8) Cendres de lune

Invité
Invité

Message par l'autre...59 le Jeu 12 Juil - 22:42

1) Point de suture avec Innamoramento quasiment ex aequo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3) Avant que l'ombre...
4) Anamorphosée
5) Bleu noir
6) L'autre...
7) Ainsi soit je...
8) Cendres de lune
l'autre...59
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002565214434

Message par Mademouazelle le Mar 17 Juil - 16:45

1 - Innamoramento
A mes yeux l'album numéro 1, celui qui m'a faite découvrir l'univers de Mylène et que je trouve le plus abouti. Les textes sont des perles, il mérite vraiment d'être classé comme le meilleur album de Mylène Farmer.
Le +: "Méfie-toi"
Le -: Aucune pour moi

2 - Ainsi soit-je
L'album qui a révélé Farmer au grand public et qui annonce la couleur, on pénètre d'emblée dans ce qui fera l'empreinte Farmer Boutonnat.
Le +: "Jardin de Vienne" (terrible et magnifique...)
Le - : "Farmer"s Conclusion" (inutile dans l'album)

3 - Anamorphosée
Un album pétillant, frais, qui offre une image plus lumineuse de Mylène, le rock est de mise et c'est terriblement bon!
Le +: "Vertige"
Le - : "Et tournoie"

4 - Avant que l'ombre ...
Même si beaucoup le voient comme un album maudit, pour ma part c'est l'un des plus beaux de Mylène. C'est l'album où elle se met à u au sens figuré du terme, où elle dévoile ses failles, ses peurs, le regard extrêmement lucide sur sa propre finitude, mais aussi l'amour qui est parvenu à l'apaiser. Je ne comprends pas du tout que beaucoup de fans l'aient "rejeté".
Le +: "Peut-être toi" et "Avant que l'ombre"
Le - : "Nobody Knows"

5 - L'Autre ...
Je n'écoute pas assez cet album qui est de qualité et qui offre des chansons aux textes et à la musique aboutis.
Le +: "Il n'y a pas d'ailleurs"
Le - : "Psychiatric"

6 - Bleu Noir
Un bon album. Un désir de Mylène de décrire ses émotions, ses sentiments après la tournée 2009. Les paroles sont trop simples, mais sincères. La voix est beaucoup mieux valorisée, c'est une Mylène nature et imparfaite qui se dévoile et ça, c'est bon!
Le +: "Inséparables" (les deux versions... Je dois être la seule à aimer ces chansons...)
Le - : "Oui mais... non" (par pitié, pourquoi ça????)

7 - Cendres de Lune
Pour moi c'est un album tatônnant, normal car le premier, il ruisselle de quelques petites perles que j'ai malgré tout plaisir à écouter.
Le + : "Chloé" (comptine cruelle mais ô combien sublime)
Le - : " Vieux Bouc" (ça fait 13 ans que j'essaie de l'aimer, mais je n'y parviens pas...)

8 - Point de Suture
A mes oreilles, l'album que j'aime vraiment pas du tout. Rapide, peu abouti, j'ai l'impression que c'est bâclé, pas assez travaillé. Je n'accroche pas du tout avec cet album...
Le + : "Point de Suture"
Le - : "C'est dans l'air". (Je vais en faire rugir plus d'un mais je n'ai pas d'atomes crochus avec celle-là)

Mademouazelle
Petit Bavard

Message par MymySel le Mar 17 Juil - 16:54

Mademouazelle, non tu n'es pas la seule à aimer les deux versions de "Inséparables". J'aime beaucoup également. Serremain
MymySel
Mère Fouettard

Message par Mademouazelle le Mar 17 Juil - 16:56

MyMySel, aaaaaaah génial ! J'avais peur de me retrouver toute seule pour le coup ! drunken

Mademouazelle
Petit Bavard

Message par Maxazard le Mar 17 Juil - 17:01

Mademouazelle a écrit:

4 - Avant que l'ombre ...

Le - : "Nobody Knows"

6 - Bleu Noir

Le - : "Oui mais... non" (par pitié, pourquoi ça????)

8 - Point de Suture

Le - : "C'est dans l'air". (Je vais en faire rugir plus d'un mais je n'ai pas d'atomes crochus avec celle-là)

Maxazard
Grand Maitre Vénéré

Message par Mademouazelle le Mar 17 Juil - 17:03

Waouh, c'est un peu fort le gun' qui me vise ! Fessee

Mademouazelle
Petit Bavard

Message par Boobix le Mar 17 Juil - 17:49

Tu le méritais déjà juste sur Nobody knows Mr.Red
Alors si tu ajoutes en plus C'est dans l'air ! Siffle

Je crois que j'ai jamais répondu à ce topic

EDIT : bon je me lance, mais en plusieurs fois peut être

1- Innamoramento

Mais comme c'est original Gisèle !

Le plus bel album de Mylène Oh, notre déesse ( Fan )
Hum pardon je m'emballe jesors

Je crois que j'aime à peu près tout !
Les musiques qui sont sublimes, les textes qui sont parfois un peu alambiqués mais riches en sonorités, en sens cachés et en sensualité ! Calor
J'aime les photos d'illustration de l'album, les supports qui sont recherchés que ce soit le digipack triptyque Amoureux ou le carnet de voyage Amoureux ²

C'est un album qui me fait vraiment voyager.

Les + : Innamoramento, Consentement, l'Amour Naissant, Je te rends ton amour, je pourrais continuer longtemps comme ça ! Mr.Red

Les - : je trouve l'album très équilibré et tout est bon selon moi, mais si je devais en citer une un peu inférieure aux autres, ça serait Et si vieillir m'était conté.

2- Avant que l'Ombre...

Mais de justesse avec le troisième ! je crois que c'est l'homogénéité de mon ressenti sur ses chansons qui le fait passer devant ! Graduation

Je trouve que cet album, qui contient moins de tubes que le précédent est un peu comme une confidence.
Comme une psychothérapie, qui ferait ressortir plein de sentiments mélangés : la colère, la Jezu j'ai peur, la peine, la volupté. Bref un album multi-facettes qui s'apprivoise au fil du temps (non non non Danse ) .

Les + : Avant que l'ombre, Fuck Them All, Redonne-moi Nobody Knows, et il y en a d'autres que j'aime beaucoup.

Les - : Là il y a un raté très net Ange parle moi, et dans celles que je trouve moins bien, il y aurait peut être Tous ces combats (je vais me faire taper par MymySel Mr.Red ) et en ce moment Et Pourtant.

3- Anamorphosée

Médaille de bronze, c'est mieux que médaille en chocolat

ça a été dit et répété, c'est l'album du changement, plus de guitare moins sombre, blablabla
Effectivement, cet album me semble bien plus optimiste dans son ensemble, par rapport aux thèmes évoqués que les autres (je mets à part Point du Suture qui ne me semble pas développer quelque chose de cohérent Graduation ).
Bien sûr il reste quelques thèmes un peu durs. Mais ce n'est pas l'essentiel de l'album.

Il y a pour moi, la perle des perles en terme de composition mais aussi d'arrangement, qui est California.
Cette chanson à elle toute seule (paroles - musique - clip) fait qu'Anamorphosée mérite la 3ème place, au moins, selon moi. Et il y a nombre de chansons magnifiques dans cet album.

Les + : California, Comme j'ai mal, Laisse le vent emporter tout, XXL, comme d'hab même en en citant 4, c'est dur de s'arrêter.

Les - : Mylène s'en fout que je trouve assez inodore et incolore, et Tomber 7 fois qui n'est pas d'une originalité transcendantale !

( coucou2 mon mari ! Mr.Red )

Dernière édition par Boobix le Mar 17 Juil - 18:34, édité 1 fois

ADMINISTRATRICE

Message par Mademouazelle le Mar 17 Juil - 17:53

Je sens que je vais me faire des amis !... Serremain

Mademouazelle
Petit Bavard

Message par Maxazard le Mar 17 Juil - 17:58

Mademouazelle a écrit:Je sens que je vais me faire des amis !... Serremain

Ne t'inquiète pas, on dit ça pour plaisanter, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ces chansons même si ça relève du blasphème.
Maxazard
Grand Maitre Vénéré

Message par Mademouazelle le Mar 17 Juil - 18:05

Ouf, j'ai eu peur! Top
Allez, si ça se trouve, à la prochaine tournée, je me trémousserai sur "C'est dans l'air" ;)

Mademouazelle
Petit Bavard

Message par Boobix le Mar 17 Juil - 18:35

Oui on pratique pas mal le second degré ici ! Mr.Red

ADMINISTRATRICE

Message par MymySel le Mar 17 Juil - 21:21

Comme Boobix, je ne crois pas avoir répondu à ce topic. jesors

Bon alors.

1 - AVANT QUE L'OMBRE

Quasi à égalité avec "Innamoramento". Eh oui, contrairement à de nombreux fans, j'adore cet album ! Il est classe, magnifique. J'aime son côté sombre, la qualité des textes et de la musique, les ballades, les chansons plus rythmées comme FTA. L'atmosphère de cet album m'a tout de suite touchée. J'adore ! Il me transporte de bout en bout.

Les plus : tout. Mr.Red Ma préférée : Tous ces combats
Les moins : rien re Mr.Red

Pour répondre à Boobix, oui je vais te taper la prochaine fois qu'on se voit. Tous ces combats dans les moins ! Nan mais, ça ne va pas la tête !!! Dispute Cette chanson est une perle !

*prépare son gun* Mr.Red

2 - INNAMORAMENTO

J'avoue qu'il est à un cheveu d’AQLO. Cet album est également magnifique. Les chansons sont énormes. L’atmosphère et la qualité des textes et de la musique font de cet album une perle, comme AQLO.

Les plus : Consentement, Pas le temps de vivre, Souviens-toi du jour..., Innamoramento, Je te rends ton amour
Les moins : Et si vieillir m'était conté

3 - ANAMORPHOSEE

J'ai une affection particulière pour cet album puisque c'est avec celui-ci que j'ai commencé à aimer Mylène. Ce fut mon premier album acheté d'elle. Amoureux Le côté rock m'a tout de suite plu. Un album en rupture avec les précédents musicalement et dans les textes. On y découvre une nouvelle facette de Mylène que j'aime.

Les plus : California (juste énorme !), Laisse le vent emporter tout, Rêver, Comme j'ai mal
Les moins : Mylène s'en fout

Pour le reste des albums, c'est difficile à dire. Ca va dépendre de mon humeur en fait.

AINSI SOIT JE, L'AUTRE... contiennent des perles : Allan, Sans Contrefaçon, PQSD, Sans logique, ASJ, Nous souviendrons nous (Amoureux), Je t'aime mélancolie, Désenchantée (Amoureux), L'autre. J'aime leur côté sombre. J'aime moins certaines chansons : Il n'y a pas d'ailleurs (qui m'ennuie), Psychiatric (bien que son côté psychotique est assez marrant), La ronde triste, Jardin de Vienne (qui m'ennuie aussi)

POINT DE SUTURE : j'adore certains textes : Paradis Inanimé (texte, la musique m'a fait un renvoi vers le côté rock d'Anamorphosé, que j'adore), C'est dans l'air, Point de suture. Dégénération : je ne l'ai pas trop appréciée à la première écoute. Je l'ai redécouverte en concert et je l'apprécie beaucoup plus maintenant. Mais dans l'ensemble, je trouve les textes moins bon par rapport à Innamoramento ou AQLO par exemple.

BLEU NOIR : l'album qui tranche avec le reste. J'avoue que la patte de Laurent m'a manqué sur certaines chansons cependant le travail avec Archive et Moby est bon, notamment sur des perles comme Leila, Light me up ou Inséparables. Ca a donné un autre souffle à Mylène qui est intéressant. Cependant, je n'ai pas très apprécié le travail avec Red One. C'est dansant, OK mais bon. J'aime le clip de Lonely Lisa, moins la chanson en elle-même. OMN n'est pas transcendant non plus. Les textes sont aussi moins bon par rapport à d'autres albums.

Mais en dernier, je dirais CENDRES DE LUNE. C'est l'album où il y a le plus grand nombre de chansons que j'aime le moins. Peut-être que musicalement, j'y suis moins sensible. Mal vieillit ? Je ne sais pas ça mais il me touche moins.
Il y a évidemment quelques perles comme Libertine, Tristana, Plus grandir. Les plus, en somme.
Les moins : we'll never die, Greta, Vieux bouc (plus pour la façon dont cette chanson est chantée que pour le texte)

MymySel
Mère Fouettard

Message par Maxazard le Mar 17 Juil - 22:54

Je suis surpris de voir Et si veillir m'était conté... comme l'une des chansons des moins aimées d'Innamoramento. Je la détestais au début mais aujourd'hui je vois à quel point elle est sublime... et ce texte quoi putain.
Maxazard
Grand Maitre Vénéré

Message par Testx le Mar 17 Juil - 23:57

J'aime Mylène juste pour un seul album : Innamoramento. Pour moi avec cet album, elle prouve qu'elle est bien plus qu'une artiste, il y a quelque chose de divin dans la musique et les paroles.
Ensuite, l'autre est un bon album aussi, le reste c'est juste pour les mélodies, rien de très bon mais rien de très mauvais non plus.

Testx
Bavard

Message par Gangsta le Dim 29 Juil - 12:41

1. ANAMORPHOSÉE
C'est l'album avec lequel j'ai découvert Mylène Farmer et celui qui me correspond le plus aussi bien au niveau des compositions / arrangements qu'au niveau des paroles.

2. AINSI SOIT-JE
Les thèmes développés, sa voix, l'ambiance générale, tout est réussi sur cet opus. Les paroles sont d'une incroyable richesse et m'ont amenés à les adapter sur des instrumentaux plus urbain pour en faire des versions rappées.

3. L'AUTRE
À peu près pour les mêmes raisons qui m'ont amené à accorder la deuxième position à Ainsi soit-je. Cet album me paraît plus inégal. Des chansons comme Pas de doute gâche à mon goût la noirceur ambiante.

Gangsta
Petit Bavard

Message par Amish le Lun 8 Oct - 0:44

1. Innamoramento
2. Bleu Noir
3. L'autre
4. Point de suture
5. Ainsi soit je
6. Avant que l'ombre
7. Anamorphosée
8. Cendre de lune
Amish
Bavard

Message par bulle75 le Lun 8 Oct - 14:22

1 Avant que l'ombre... car bien que mal aimé je le trouve riche en merveilleuse mélodie, gros coup de coeur pour porno-graphique, enfin voilà

2 Innamoramento que dire, pas grand chose du grand Mylène, il m'a fait découvrir un film superbe la fille de Ryan de David Lean, après le visionnage L'amour naissant prend tout dson sens

3 Ainsi soit je... légendaire que de tubes sur un album

4 Point de Suture que du bonheur sur scène

5 Bleu Noir Une réussite, le premier album sans Laurent

6 L'Autre, un petit bijoux

7 Anamophosée bien que comportant de beaux titres il n'est pas mon préféré

Hors classement Cendres de Lunes obligatoire pour tout Farmerien pour comprendre le blabutiement de l'univers Farmer/Boutonnat
bulle75
Bavard

Message par TôônyFarmer le Ven 19 Oct - 12:36

1: Innamoramento
Parce que j'adore l'univers Mystique, les textes, les musiques variées...

2: Point de suture
J'aime cet album qui bouge bien, surtout "C'est dans l'air" ou "Paradis Inanimé", j'aime beaucoup "Point de suture". Dans son ensemble il n'y a aucun titre que je n'aime pas.

3: Avant que l'ombre
J'adore QI, AQLO, J'attends ou Redonne-moi. Il n'y a pas de chansons que je n'aime pas, mais beaucoup qui me sont indifférentes.

4: Bleu Noir
Des titres que j'adore "M'effondre" "Diabolique" "Bleu Noir" d'autres que je n'aime pas "inséparable (français ou anglais) et surtout "Moi je veux" que je n'aime vraiment pas.

5: Anamorphosée
un peu comme "Avant que l'ombre...", j'adore certains titres comme XXL, L'instant X, Comme j'ai mal et California, en revanche je suis indifférent à "Et Tournoie", "Eaunanisme" et je n'aime aps trop "Mylène s'en fout".

6: Ainsi soit Je...
Il reste L'album de Mylène, celui qui lui colle à la peau, pleinde tubes (tous ses singles) mais trop court et parfois j'ai l'impression qu'ils ont dû finir l'album vite (Ronde triste; Farmer conclusion).

6: L'autre.
J'adore les singles, le tout est peutêtre mieux réalisé qu'Ainsi soit Je, et je le crois plus efficace qu'ASJ. Je ne parviens pas à les départager.

8: Cendres de Lune.
A part les singles (et encore bof bof MAT) je n'aime pas cet album.
TôônyFarmer
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://citoyenmeteque.blogspot.be

Message par Le Petit Canard le Mer 12 Déc - 20:27

Je refais monter le topic maintenant que Monkey Me a été un peu digéré :

1. Ainsi soit je...
2. Innamoramento
3. Bleu Noir
4. Anamorphosée
5. L'Autre