D'une déduction complexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'une déduction complexe

Message par cdanstair le Ven 12 Juin - 1:55

Bonjour à tous. En écoutant les diverse paroles de Mylene, je crois, ou suis-je un peu vide d'intelligence , que ces paroles sont loin d'être compréhensible parfois mais restent logiques. Une poésie pour les Québécois, je crois, qu'ils ne se donnent même pas les moyens de vouloir comprendre. Moi j'essaie quand même, très difficile. Faut que je réécoute plusieurs fois. Et encore, ce que je crois comprendre est-t-il le réel de ce que j'ai bien compris? Ou est-ce une subjectivité de ma part, rien de réel au sens réel du sens des phrase de Mylène? Si je peu oser, et j'ose dire, ou plutôt écrire, je crois qu'elle a un très haut quotient intellectuelle pour une femme qui agis comme ça en tant qu' artiste révolutionnaire. Avec ce tout, d'une puissance féminine irrévocable pour ma part et, je suis sûr pour vous tous les membres, sa complexité poétique ne pause qu'un problème; D'une déduction complexe! Hum Hum
cdanstair
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une déduction complexe

Message par apophis le Ven 12 Juin - 7:38

Alors là j'en perds mon Latin à cette heure-ci tu agresse mon cerveau lol ^^
apophis
Très grand bavard

Message par zos le Ven 12 Juin - 12:55

EN relisant bien ton post, je me suis rendu compte qu'il avait un sens, que je n'avais pas saisi de prime abord...En effet la poésie de Mylène est assez hermétique, mais en fin de compte faut-il y rechercher un sens, oui et non je dirais, tout est paradoxal chez elle est sans logique donc chacun y trouvera ce qu'il veut bien y voir...

zos
Avertissement

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Ven 12 Juin - 13:03

En tout cas, comme j'affirme que Mylène est la plus belle femme du monde, je me dis que ça doit être ça l'amour....

POur le post de cdansl'air, à qui j'accorde la présomption de ne pas avoir voulu un créer un énième topic inutile, je répondrai que forcément, les mots de Mylène, du moins sa poésie, sont particulièrement obscures (depuis Anamorphosée en fait, et ça a été crescendo jusqu'à AQO, album certainement le plus obscur, d'où son impopularité malgré sa splendeur).

Chacun s'approprie justement ces mots. Comme ils ne sont pas évidents, chacun peut s'y projeter pour les comprendre, c'est aussi ce qui fait cette force. C'est sur, une phrase du style "je t'aime, comme j'aime le jus d'orange" laisse pzeu de place à la projection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Wolfi le Ven 12 Juin - 13:29

Il y a des chansons moins complexes que d'autres. Mais la plupart sont... hum... assez difficiles à décoder, oui, d'autant qu'elle adore jouer avec les mots et les glissements sémantiques. Alors Mylène reine du cryptage textuel ? Pour ses chansons, sans aucun doute.
Wolfi
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut