SANS LOGIQUE : Decryptage du clip

SANS LOGIQUE : Decryptage du clip Empty SANS LOGIQUE : Decryptage du clip

Message par Le Duc A le Lun 14 Fév - 20:02

Salut,

comment interprétez-vous le clip "Sans logique" ?
Perso j'aime beaucoup ce clip mais c'est aussi un de ceux que j'ai le plus de mal à interprété.

Je vois les choses ainsi :

"Je me quitte" : cette phrase est évidemment respectée par le fait que Mylène se transforme en taureau. Mais pourquoi le taureau ?

"Sans logique" : rien n'est logique dans ce clip ! Par exemple, les gens se mettent sur deux rangées de bancs alors qu'ils pourraient se disposer sur une seule rangée, "logiquement". Cette absence de logique se caractérise par de petits détails aussi, comme la touffe de plantes jaunes au milieu de l'environnement stérile. Mais pourquoi cet environnement ?

"Aussi bien satanique qu'angélique" : ça se voit surtout à la fin, mylène en taureau tue le mec et ensuite le regarde agonisé avec un air extrêmement doux et angélique. Pourtant, ses cornes de taureau sont pleines de sang, elle vient de tuer. Ces mêmes cornes rappellent bien sur celle de Satan ! D'ou le "satanique".

Pour ma part, je trouve aussi ce clip extrêmement bien joué, et les images extrêmement fortes et belles. Et comme toujours, les tronches des personnages sont magnifiquement bien choisie !

Mais je voudrais en savoir plus sur ce clip, j'adore son côté abstrait (illogique donc) mais j'aimerais mieux le décrypter.

Le Duc A
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SANS LOGIQUE : Decryptage du clip Empty Re: SANS LOGIQUE : Decryptage du clip

Message par Invité le Lun 14 Fév - 20:09

Salut, Bienvenue a toi...

SansLogique est aussi mon clip préféré... J'aime bien ton interprétation... :cool:

Invité
Invité

Message par XXandre le Lun 14 Fév - 20:22

Bienvenue!

J'adore ce clip aussi :cool:
Pour le decrypter un peu plus, tu pourrais lire cette analyse-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XXandre
XXandre
Bavard

Message par X.X le Lun 14 Fév - 20:29

J'aime bien ton analyse

Et bienvenue au fait lol ^^
X.X
X.X
Grand Maitre Vénéré

Message par le_styx le Lun 14 Fév - 20:41

j'aime bien le lien que xxandre a donné sur les interprétations

le_styx
Invité

Message par Hollymail le Lun 14 Fév - 21:38

Pour moi, le clip est une métaphore de la société. On y voit mylène et son amant entraînés dans un jeu qu'ils n'ont pas souhaité comme il arrive à tout le monde dans la vie de faire des choses qu'on n'a pas souhaité mais que la pression sociale impose. Leur jeu est regardé par les personnes agées, personnification de la société. Elles rigolent du jeu instauré entre mylène et son amant. Cela représente le dicton: "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Quand Mylène tue son amant et se retrouve désemparée, personne ne vient l'aider, la soutenir. Il est bien connu que c'est dans le malheur que l'on reconnait les vrais amis or là il y en a pas. La société s'est amusée à voir le malheur de mylène, repue elle s'en va vaquer d'autres âmes à torturer. La scène finale représente Mylène seule avec son amant alors que des enfants et quelques adultes ramassent ees pièces de monnaies. Pour moi cette scène symbolise le fait que 'largent de nos jours prime sur l'amour et le malheur d'autrui.

Désolée pour cette longue analyse mais ce clip me tient à coeur, c'est grâce à lui que je suis tombée amoureuse de mylène et il reste à ce jour mon clip préféré.
Hollymail
Hollymail
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé