MYLENE FARMER ET LES MESSAGES SUBLIMINAUX

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: MYLENE FARMER ET LES MESSAGES SUBLIMINAUX

Message par *Gaëléphant* le Jeu 2 Oct - 13:11

J'ai dit qu'en regardant ses clips TOUT LE MONDE devrait être fan. Or, c'est loin d'être le cas.
*Gaëléphant*
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 3 Oct - 11:35

non pas tout le monde faux excuse moi mais y'a des personnes plus ou moins manipulable , TOUT LE MONDE ne regarde pas la télé non plus

Invité
Invité

Message par Jahyan le Ven 3 Oct - 12:29

Oula, j'adore les extrapolation et les raccourcis...

Tous les gens manipulables et qui ont la télé seraient donc des fans de Mylène Farmer... Et bien moi je dis non.

Pfiou... Je pense qu'il arrive un moment, il faut arrêter la psychologie de comptoir...

Tout l'univers de Mylène Farmer est rempli de symbolique, certes... On peut interpréter tout et n'importe quoi à partir de ce moment là...
Elle aime faire des référence, mais tout n'est pas que de la manipulation mentale ou je ne sais quoi...

Sinon, merci la cohérence vu la multitude de références et de signes utilisés sans rapport les uns avec les autres.

Chacun veut aussi voir ce qu'il y veut... De se raccrocher à des éléments. Si on part de ce principe, on est pas sorti... On peut trouver des signification à un peu tout et n'importe quoi ... (Le blé du clip d'Inna.. quelle est la symbolique du blé ? Et la mousse de l'Instant X ? Quid de la pierre qu'elle porte sur sa bague lors de AQLO ? N'oublions pas que les pierres ont une symbolique, les couleurs ont une symbolique, le nombre de page dans chaque livre, le nombre de mot différents utilisés dans chaque album... Allez, en faisant un petit effort, je suis sur, par un procédé ou un autre, qu'on tombe sur 666, 13, 23, le nombre d'or ou que sais-je...)
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par morganette le Ven 3 Oct - 12:44

Je viens de lire les 7 pages de ce topic.
Je pense que les mots employés sont parfois trop fort, des messages subliminaux, je ne crois pas.
Cependant oui au grand nombres de symboles et de culture apportés à ses oeuvres.
morganette
Très grand bavard

Message par Jillian le Ven 3 Oct - 13:07

Et il se passe quoi si on fait tourner les vynils à l'nvers ?
On entend des messages satanistes ?
Sarcastique
Jillian
Très grand bavard

Message par morganette le Ven 3 Oct - 13:20

Jillian a écrit:Et il se passe quoi si on fait tourner les vynils à l'nvers ?
On entend des messages satanistes ?
Sarcastique

Hum je ne le fais pas ! j'ai pas envie de bousiller mes disques !
morganette
Très grand bavard

Message par Ze-Pirouette le Ven 3 Oct - 15:02

mary_mylene a écrit:moi aussi en analysant j'avais remarqué tout cela mais je ne l'ai jamais dit en pensant que c'était mon idée mais il est vrai que certaine chose sont troublante... Chez Mylène il y a quelque chose de religieu son ora est troublante et c'est partout... Même sur les photos parfois il y a quelques chose de bizarre je sais pas expliquer quoi...
Un truc qui parraît con mais qui est vrai moi personellement j'aurai peur de me retrouver seule à seule avec Mylène je ne sais pas de quoi mais je crois qu'elle me ferait peur...
Et parfois je me demande si dans ses chansons il y aurai pas aussi des messages sublimino ...
C'est p-t un sujet qui parraît con au début mais en se penchant dessus c'est vachement interessant... Mylène à une emprise sur nous p-t involontairement mais une vraie emprise... Sinon comment expliqué la folie qui c'est abattue sur les places de concert !!
Mylène sorcière ? lol

Mylène ne peut susciter qu'une sorte d'engouement, je ne dirais pas "emprise" mais plutôt "force d'attraction" vis-à-vis de son public. En même temps, c'est assez normal étant donné que :

- elle a construit au fil des années une image, un personnage ZERO défaut
- elle ne montre jamais sa personnalité privée
- elle n'exprime aucune opinion extrême susceptible de salir son image et quand elle le fait, c'est toujours avec parcimonie et discrétion, "sous couvert de"
- elle soigne son image (contrôle presque absolu)
- elle parle toujours poliment (ITW)
- elle n'expose pas sa vie privée, ne dévoile rien
- elle n'émet aucune critique de façon déplacée
- elle participe à des oeuvres caritatives publiquement (même si elle reste discrète, néanmoins on le sait)

Pour résumer, elle reste en quelque sorte "absente" et on aime toujours un peu plus les absents que les autres parce qu'au final ; on ne les connaît que très peu, voire pas du tout et on ne sait pas comment ils sont dans leur quotidien... Et puis, un absent, ça manque toujours quelque part.

On pourrait faire le parallèle avec l'amour en couple ; vivre chacun de son côté ou vivre sous le même toit où on voit l'autre tous les jours avec ses petits défauts, ses travers, ses mauvaises habitudes, etc. Dans le second cas, on ne peut plus "idéaliser" l'autre.

Mylène Farmer et non Gautier semble être un personnage parfait (tantôt victime, tantôt vengeresse), d'ailleurs dans aucun de ses clips si je ne m'abuse, elle n'interprète le mauvais rôle ou le rôle de la méchante, Farmer, c'est l'héroïne par excellence.
Conclusion : on ne peut que l'aimer. CQFD
Ze-Pirouette
Très grand bavard

Message par morganette le Ven 3 Oct - 16:09

Tu fais bien de faire la différence entre Mylène Farmer et Mylène Gautier :lunettesdesole
morganette
Très grand bavard

Message par devro le Ven 3 Oct - 18:48

Je continue avec Mylène et le 666.

Grâce à la gématrie je vous ai déjà affirmé que le prénom Mylène totalisait 666, un des rares si ce n'est le seul prénom français a faire ce résultat, ainsi que Lucifer mais ce n'est pas un prénom très courant.
J'ai également découvert que le mot "point" de point de suture totalisait également 666 : P(144) + O(135) + I(81) + N(126) + T(180) = 666.
Deux mots sur une pochette d'album faisant ce résultat, pas étonnant que la pochette soit si morbide.Pochette à tendance médicale avec tous ses instruments chirurgicaux ; or le domaine médical est un domaine ou l'on trouve un grand nombre de mots sous le nombre "satanique".

Passons à dégénération !!!Avec le peu de mots que comporte la chanson, figurez vous qu'on trouve encore le 666 avec "trauma".
180+162+9+189+117+9=666.
Vous comprendrez pourquoi la croix dans le dos devant la raie des fesses pour la pochette.Dans le clip, référence direct à l'Apocalypse ou Mylène incarne justement le réveil de la Bête qui conduit (selon les écrits bibliques) à la dépravation sexuelle de l'humanité infidèle.Exactement ce qu'il se passe dans le clip.La pochette de dégénération sous-entend la fin très proche de l'Eglise suite au réveil et à l'influence de la Bête.Ce morceau a bien sa place en ouverture de l'album.Pas étonnant que la vierge se planque tout à la fin de l'album (Ave Maria titre caché).
L'album point de suture (physique et digital) est sorti fin Août ; beaucoup se sont demandés pourquoi ne pas attendre début septembre.
Août 2008 (08/2008) = 0+8+2+0+0+8 =18 ; 18=3x6 soit 666.

Passons aux photos publiées dans Têtu qui en ont laissées plus d'un perplexe avec ce code barre situé en bas du ventre.Pourquoi un code barre ? Eh bien parce que tous les code barres, absolument tous renferment le 666.La preuve ici (http://www.nouvelordremondial.cc/666-code-barres/).
Quel rapport avec les gays ?
N'est-il pas écrit dans la Bible que l'homosexualité est une pratique satanique par excellence, la pire dépravation qui soit et qu'à la fin des temps il y aura de plus en plus d'homos suite à l'influence de la Bête.Je vous rappelle que je suis homo.
Avec ce code barre Mylène signifie son adhésion à la Bête, qu'elle a le 666 dans la peau (le tatouage code barre).C'est comme ça que je l'ai tout de suite compris, elle semble vouloir dire à son public homo : je suis comme vous, vous voyez ; je vous défendrai côute que côute.Merci Mylène !!!

Voilà pour l'instant ce que j'ai découvert !!!
Tous ceux qui ont affirmé il y a peu sur ce forum que Mylène était devenue une grande catholique, sachez que ça m'a beaucoup fait rire ; puisque pour moi c'est tout l'inverse.Enfin tout ceci n'est que mon avi.
devro
Très grand bavard

Message par aquatique le Ven 3 Oct - 19:27

C'est tres interessant devro, mais tu penses vraiment qu'elle analyse tous ses mots pour voir s'ils font 666 avant de les mettre dans un texte ou quoi que ce soit?
aquatique
Grand Bavard

Message par devro le Ven 3 Oct - 20:32

aquatique a écrit:C'est tres interessant devro, mais tu penses vraiment qu'elle analyse tous ses mots pour voir s'ils font 666 avant de les mettre dans un texte ou quoi que ce soit?

Non bien sûr qu'elle n'analyse pas tous les mots lorsqu'elle écrit ses textes.
Mais la plupart des mots totalisant 666 sont surtout présents dans le domaine religieux, sexuel, médical, mystique, des mots à connotation violente, aggressive...et ça a toujours été les thèmes favoris de Mylène alors forcément elle les utilise.

Peut-être qu'inconsciemment le 666 présent dans son prénom de naissance l'a orienté vers ces thèmes là.
devro
Très grand bavard

Message par Jillian le Ven 3 Oct - 20:38

devro a écrit:
aquatique a écrit:C'est tres interessant devro, mais tu penses vraiment qu'elle analyse tous ses mots pour voir s'ils font 666 avant de les mettre dans un texte ou quoi que ce soit?

Non bien sûr qu'elle n'analyse pas tous les mots lorsqu'elle écrit ses textes.
Mais la plupart des mots totalisant 666 sont surtout présents dans le domaine religieux, sexuel, médical, mystique, des mots à connotation violente, aggressive...et ça a toujours été les thèmes favoris de Mylène alors forcément elle les utilise.

Peut-être qu'inconsciemment le 666 présent dans son prénom de naissance l'a orienté vers ces thèmes là.
Mylène est en réalité une succube à la solde de Satan, leque l'a chargé de corrompre les âmes des humains, la dotant au passage d'un charisme d'une puissance colossalle, ceci afin de favoriser le retour du Prince des Ténèbres sur Terre et de lui assurer la victoire lors de sa lute finale contre les forces divines.

Au secours !!!
Sortez de mon corps Plume et Fabrice 75 !!!

Heureusement, Sharon -Que Son Nom Soit Sanctifié- Den Adel nous protège... Graduation
Jillian
Très grand bavard

Message par devro le Ven 3 Oct - 20:48

Jillian as tu lu mon message sur la page d'avant (en fin de page) ?

Explique moi alors la signification du code barre en bas du ventre destiné aux homos.
devro
Très grand bavard

Message par Jahyan le Ven 3 Oct - 20:57

Alors là, franchement, l'argumentation autour du 666, je suis désolé, mais ne tiens pas du tout la route.

Pourquoi ne prendre que 08/2008 ? Et pas prendre 25/08/2008 ??

Ca na aucun sens que de ne sélectionner qu'une partie des nombre pour les faire parler comme ça nous arrange. Pour démontrer quelque chose, on choisi un procédé et on utilise toujours le même... Mais on ne peut pas faire une démonstration en changeant systématiquement la méthode...

Car, dans les exemples,pour que ça coincide, des fois on ajoute, des fois, on soustrait, des fois on multiplie... en fonction de la méthode la plus arrangeante... et je trouve que du coup le raisonnement ne tient pas du tout la route... et c'est là la véritable manipulation.
A quand les racine carrée, les cosinus pour obtenir comme par magie 666 ?

Pourquoi dans l'exemple utilisé exemple faire 18 = 3x6 = 666 ?
Alors que dans d'autres exemples on prodède par addition ?? 18= 1+8 = 9...

Et puis serait il possible de savoir combien de mots utilisés par Mylène ne forment pas 666 ? Car isoler un élément sans l'intégrer dans un tout, n'a pas de sens non plus, est ultra réducteur et ne démontre absolument rien...
Jahyan

Message par Jillian le Ven 3 Oct - 20:58

devro a écrit:Jillian as tu lu mon message sur la page d'avant (en fin de page) ?

Explique moi alors la signification du code barre en bas du ventre destiné aux homos.
J'sais pas moi... pêut-être que ailleurs sur son corps, ya marqué Made in Hell Evil 1
En tout cas, utiliser ce "détail" pour faire de Mylène une sorte de "chevalier protecteur" des gays, j'trouve ça un peu capillotracté et très réducteur.

Tout ce qui est sataniste n'est pas pro-homos.

Dernière édition par Jillian le Ven 3 Oct - 21:02, édité 1 fois
Jillian
Très grand bavard

Message par Ze-Pirouette le Ven 3 Oct - 21:01

devro a écrit:Jillian as tu lu mon message sur la page d'avant (en fin de page) ?

En général, sur quoi trouve-t-on des codes barres ?

FARMER = produit marketé ; clin d'oeil aux critiques peut-être ?
Ze-Pirouette
Très grand bavard

Message par Jahyan le Ven 3 Oct - 21:11

Ze-Pirouette a écrit:

En général, sur quoi trouve-t-on des codes barres ?

FARMER = produit marketé ; clin d'oeil aux critiques peut-être ?

Je penche plus pour cette hypothèse en effet...
Et une certaine idée du conformisme peut être... Ou chacun est catégorisé, étiquetté... Un déshumanisation en quelque sorte : l'homme (ou la femme) objet.
Jahyan

Message par devro le Ven 3 Oct - 21:14

Jahyan, désolé mais la gématrie fait apparaitre la signification profonde des mots, elle met en évidence la racine mathématique de chaque mot afin de toucher le coeur même de la formation des mots.
Pourquoi j'ai choisi 08/2008 et pas 25/08/2008 et bien parce qu'il est sorti en digital trois jours plus tôt et fuité bien avant donc j'ai pris 08/2008.

Jillian je ne fais pas de Mylène un "chevalier protecteur" des gays mais le code barre est bel et bien addressé aux homos avec sa chemise remontée pour le mettre bien en évidence.
Et je sais très bien que tout ce qui est satanique n'est pas pro-homo mais tous les gays ne sont-ils pas sataniques ? En tout cas pour les fanatiques religieux, ça ne fait aucun doute.

Ze-pirouette je n'y crois pas au clin d'oeil aux critiques, elle l'aurait fait bien avant et pas dans un mag gay.Le code barre est destiné aux homos.
devro
Très grand bavard

Message par Jillian le Ven 3 Oct - 21:19

Non, tous les gays ne sont pas sataniques. Il existe des gays croyants, praticants, membrse d'association chrétiennes. J'en connais.

Et si la chemise est relevée, si le code batre est à cet endroit là, c'est qu'il s'agit d'une partie du corps assez intime,

Chaque partie du corps à une signification ;: kle bas c'est la force, le coeur, c'est l'âme, le front c'est l'intellect, etc... Et le pubis, c'est l'intimité.

Dernière édition par Jillian le Ven 3 Oct - 21:25, édité 2 fois
Jillian
Très grand bavard

Message par morganette le Ven 3 Oct - 21:22

Je penche plus pour cette hypothèse en effet...
Et une certaine idée du conformisme peut être... Ou chacun est catégorisé, étiquetté... Un déshumanisation en quelque sorte : l'homme (ou la femme) objet.[/quote]

Je le vois plus comme ça également, c'est un bon rapprochement
morganette
Très grand bavard

Message par devro le Ven 3 Oct - 21:30

Jillian a écrit:Non, tous les gays ne sont pas sataniques. Il existe des gays croyants, praticants, membrse d'association chrétiennes. J'en connais.

Et si la chemise est relevée, si le code batre est à cet endroit là, c'est qu'il s'agit d'une partie du corps assez intime,

Chaque partie du corps à une signification ;: kle bas c'est la force, le coeur, c'est l'âme, le front c'est l'intellect, etc... Et le pubis, c'est l'intimité.

Ca m'a toujours révolté de savoir qu'il y avait des gays pratiquants et membres d'association chrétiennes ; vu ce que la Bible affirme sur l'homosexualité je ne peux comprendre.

En ce qui concerne encore Mylène et le subliminal souvenez vous ce qui avait été dit à propos de Moi Lolita.
Pour le site lesubliminal.fr il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'hymne mondial de la pédophilie.
devro
Très grand bavard

Message par Jahyan le Sam 4 Oct - 1:24

devro a écrit:Jahyan, désolé mais la gématrie fait apparaitre la signification profonde des mots, elle met en évidence la racine mathématique de chaque mot afin de toucher le coeur même de la formation des mots.

Avant toute chose, précises qu'elle fait apparaître le sens des mots selon les preceptes de la Bible Hebraïque...

Ensuite, je pense que tu ne peux pas voir des signes partout et que tu provoques l'apparition de ces signes pour servir ton discours.
A ce moment là, vu le nombre de mots qui contiennent ce mot, il vaut mieux faire attention à tout ce que l'on dit

Mais tu ne réponds pas à ma question... A savoir,sais tu la proportion de mots utilisés qui donnent 666 en comparaison de ceux qui pourraient donner 438 ou encore 382...
Car isoler un mot comme "trauma" ou "point" c'est un peu limite quand des mots comme "aliment" ou "prune" font aussi 666 et quand je dis "mon aliment préféré c'est la prune" je ne glisse pas pour autant un message de la Bête...
Les mots trauma n'est quand même pas un terme significatif dans l'oeuvre de Mylène... Encore toute la chanson aurait contenu des mots "666", je veux bien, mais ce n'est pas le cas...

Tu sais que Mylène utilise les mots "pieds" "pardonne" "prends" "plus" dans ses chansons... Je peux donc en déduire qu'elle affectionne tout particulièrement les mots qui comment par un "P" comme ça, sans prendre en compte aucun autre facteur

devro a écrit:Pourquoi j'ai choisi 08/2008 et pas 25/08/2008 et bien parce qu'il est sorti en digital trois jours plus tôt et fuité bien avant donc j'ai pris 08/2008.

J'apprécie effectivement l'utiliser du verbe "choisir". Tu as choisi ça car sinon, les autres dates ne faisaient pas apparaitre 666...
Donc j'en déduis que tous les éléments, d'aout 2008, sont donc placés, sous le signe de la Bête... interessant...

Bref, je trouve le sujet interessant mais malheureusement, tu te fourvoies dans des explications et des justification douteuses qui ne démontrent rien...
Fais les mêmes recherches dans l'oeuvre d'Alain Bashung, Bénabar ou même Lorie, tu trouveras aussi des mots qui font 666 sans que cela signifie quoi que ce soit...

C'est un peu comme en politique finalement... SI on isole des chiffres et qu'on les sort de leur contexte, on peut leur faire dire n'importe quoi...
Jahyan

Message par aquatique le Sam 4 Oct - 2:02

C'est sur qu'on n'y voit que ce qu'on veut parfois. Mais je ne comprends toujours pas le but. Mylene est donc un messager de la Bete et nous transmet des messages subliminaux? Alors ma question est...en quel but?Je me demande parce que je ne suis pas suicidaire, ni pedophile, ai athee, et apres tout ce temps, elle aurait bien pu me dirriger vers quoi que ce soit, non? Elle a un charme fou, je suis d'accord avec ca, il y en a qui qui peuvent la considerer sorciere ou messager de la bete sans trop s'y pencher, mais je pense que si on veut a tout prix montrer quelque chose on y trouve tout ce qu'on veut. Pour le code barre je penche aussi pour un clin d'oeil aux critiques, produit marketing, pas plus. Je ne crois pas a toutes ces histoires car je ne vois ni la cause ni le but, desolee. En meme temps, je ne dirai pas que tout est faux, il y a des trucs dont elle est consciente je pense, et elle embrouille les pistes lol. Angelique ou satanique, on l'aime ou on la deteste, mais jamais de la vie, ni dans le mal ni meme dans le bien, je ne serais capable de penser que c'est Mylene qui s'est emparee de mon ame, et qui m'a conduit. (excepte que c'est a cause d'elle que j'ai appris le francais pour comprendre ce qu'elle dit, j'avoue).Je suis adepte du libre arbitre et j'aime trop ma liberte pour croire tout cela plus de 2 secondes.
aquatique
Grand Bavard

Message par Romain1733 le Sam 4 Oct - 2:06

Sujet intéressant, la symbolique chez Mylène m'a toujours passionné. Autant je ne crois pas au hasard en ce qui concerne la série de 13 pour "Avant que l'ombre à Bercy" (car ça en fait un peu beaucoup). Mais là devro je rejoins l'avis de Jahyan.

Devro en ce qui concerne les homos et le fait que certains vont à l'église, tes propos me choquent.
Romain1733
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://roman.littleson.over-blog.com/

Message par Gypsy Rose Lee le Sam 4 Oct - 3:09

je suis du même point de vue que devro à ce sujet, quand on voit, lit ou entend, ce que la religion (n'importe laquelle) dit des homosexuels... no comment
Gypsy Rose Lee
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant