MYLENE FARMER ET LES MESSAGES SUBLIMINAUX

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: MYLENE FARMER ET LES MESSAGES SUBLIMINAUX

Message par Invité le Mar 30 Sep - 20:46

Moi pour ma part je n'ai jamais utilisé le mot sorcière on est d'accord, je me suis dit pourquoi tant d'idolatrie pour une personne, pourquoi quoiqu'elle fasse y'en a qui aimeront toujours ! d'où vient son aura si mystèrieuse, pourquoi tant de sex, de religion, de sang, etc... et bien tout ça c'est grâce à ses messages subliminaux ça atteint l'inconscient, c'est des symboles plus ou moins direct ou indirect ! voilà

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par aquatique le Mar 30 Sep - 20:49

jeunenantais a écrit:Je sais pas si y'en a qui ont fais des recherches sur les illuminati et les messages subliminaux, sur l'occultisme mais mylène farmer utilisent énormément de messages subliminaux qui atteignent l'inconscient des gens !
les corbeaux (amis d'odin)
Isis (faites des recherches)
sans parler du satanisme dans je te rend ton amour
la couleur rouge de ses cheveux (rouge qui dégage des hautes fréquences pour etre plus visible)
et encore bien d'autres messages comme le chiffre 13, 13 niveaux chez les illuminati (beaucoup de fans font références à ce chiffre qu'utilise mylène)
sans parler de toutes ses croix

Maintenant je sais pourquoi y'a des fans aveugles !
faites des recherches avant de m'attaquer, mais beaucoup la compare à la madonna française et madonna fait partie de la kabbale !

qu'en pensez vous ?

Je pense que tu exageres et pas peu, vraiment. voici ce qu'on trouve sur wikipedia sur les messages subliminaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je dis NON, je ne trouve pas. Prends le dico de symboles, et lis-le. tu trouveras beaucoup de reponses pour ce que Mylene utilise dans les textes, dans les clips, etc. Enormement de symboles, c'est vrai. Et, en plus, on peut donner beaucoup d'interpretations a ces symboles, selon le contexte, ou selon notre facon de regarder les choses, mais ca s'arrete la, au moins c'est ce que je ressents. Je ne me suis jamais sentie "poussee" a penser ou a agir dans en sens ou un autres a cause de (ou par) ce que Mylene chante. Poussee a reflechir plus, oui, certainement-mais rien de plus. Pk Isis?

"Il se peut qu'elle soit l'héritière d'une déesse-mère préhistorique vénérée dans le delta, où, d'après le mythe elle éleva l'enfant Horus. On a aussi supposé sa parenté avec une démone mésopotamienne, la Lilith du mythe de Gilgamesh. À la fin de la Ve dynastie, elle est mentionnée dans les textes des pyramides, où elle protège le roi défunt de la putréfaction. Les Ramessides lui construisirent des sanctuaires à Memphis et à Abydos notamment. À l'époque gréco-romaine, elle devint la déesse universelle, invoquée tant en Égypte que dans tout le bassin méditerranéen et au-delà. On lui bâtit le temple de Philae, sur le Nil, qu'il fallut déplacer sur l'île d'Agilika à cause du barrage d'Assouan.
Isis et HorusMusée du Louvre
Isis et Horus
Musée du Louvre

Isis est la Grande Déesse par excellence.

Dans le mythe osirien, elle est l'épouse et sœur exemplaire qui, grâce à ses pouvoirs magiques et avec l'aide de sa sœur Nephtys, réussit à ressusciter Osiris, son frère et époux, le temps d'une union d'où naquit le dieu Horus.

Seth voulut se débarrasser de son frère Osiris dont il était jaloux. Il fit construire un coffre en bois précieux et déclara au cours d'un banquet qu'il l'of­frirait à celui dont le corps s'ajusterait exactement à ses dimensions. Osiris, qui était très grand, s'y installa et, aussitôt, Seth, aidé de 72 complices -les 72 génies des demi-décans du zodiaque­- referma le lourd couvercle sur lui et le scella avec du plomb fondu. Puis Seth et ses complices portèrent le coffre sur le Nil et le firent descendre jusqu'à la mer.

Le coffre d'Osiris, porté par les courants de la Méditerranée, se retrouva en Phénicie, à Byblos, où il vint s'encastrer dans le tronc d'un tamaris. Isis, partie en barque à la recherche de son époux, arriva jus­qu'à Byblos. S'étant fait reconnaître auprès du roi, elle se fit donner le tronc avec le cercueil et retourna en Égypte où elle cacha le cercueil dans les marais du Delta.

Mais, alors qu'il chassait au clair de Lune, Seth retrouva le corps qu'il coupa en 14 morceaux et, de tous côtés, les dispersa.

Isis remonta alors sur sa barque de papyrus à la recherche des morceaux du corps de son bien-aimé, à tra­vers le labyrinthe du marais, mais elle n'en retrouva que 13 sur les 14. La seule partie introuvable, malgré tous ses efforts et l'aide des obligeants crocodiles, fut le membre viril car il avait été mangé par des poissons. Toutefois il avait eu le temps de donner au fleuve sa force fécondante.

Isis se résolut à fabriquer un phallus artificiel en argile et le consacra. Elle insuffla à Osiris le souffle de la vie, et lui donna un fils, Horus.

C'est du mythe osirien que venait en Égypte pharaonique la coutume d'arranger des mariages incestueux dans la famille royale, non seulement pour préserver le sang pur familial et royal, mais également pour perpétuer ce rite divin qui faisait d'eux des dieux (car Pharaon et la reine étaient des dieux au même titre que ceux énumérés ci-haut)

Symbole de la féminité dans ses aspects biologiques, c'est par elle que s'accomplit le mystère de la vie. En langage freudien, on pourrait même dire qu'Isis représente la matrice, la coupe féminine qui reçoit le principe masculin. La mythologie veut qu'elle ait ramené Osiris à la vie en lui administrant une fellation[1].

En tant que magicienne ayant ramené Osiris à la vie, elle est aussi déesse guérisseuse et protectrice des enfants. Les malades portaient parfois des amulettes à son effigie.

En tant que mère d'Horus, elle est dispensatrice de vie et déesse gardienne qui veille sur son enfant. Dans ce rôle, elle est souvent représentée en Isis lactans à l'époque romaine, portant l'enfant Horus dans ses bras et lui donnant le sein. La Vierge allaitant le Christ n'est certainement pas sans rapport avec le souvenir de l'épouse d'Osiris et les vierges noires chrétiennes sont autant de réminiscences d'elle.

En tant que veuve d'Osiris, elle est une divinité protectrice du défunt. Avec Nephtys, Neith et Serket, elle est gardienne du sarcophage qu'elle protège de ses bras déployés, alors qu'Imsety, fils d'Horus, veille sur l'un des quatre vases canopes renfermant les viscères du défunt : le vase à tête d'homme qui contient le foie."

ce n'est pas la la reponse, biensur, mais je ne vois rien qui ressemble a de tels messages, soit je suis sourde et aveugle, soit les messages dont tu parles ne peuvent pas me toucher?!
Je repete, si dans le fait qu'elle nous propose des sujets qu'on ne connassait pas avant, qu'elle nous fait nous poser des questions sur un tas de choses, tu vois des messages subliminaux, je te contredis. Qu'as-tu fait sous cette influence deja? moi rien. Dis-moi, donne moi un seul exemple, vas tu a l'eglise car c'est Mylene qui t'envoie? ! je ne pense pas...
Pourquoi on aime Mylene?! On ne sait pas repondre, car c'est une question completement idiote, pourquoi on aime au fait, qui que ce soit?! tu crois pouvoir repondre?parce que c'est lui ou elle, pas pour des raisons precises, pas pour un geste, pas pour un seul mot, pas pour une certaine coiffure ou je ne sais plus quoi.

He jeunenantais, ne te sens pas attaque, vraiment, c'est mon point de vue, je l'assume, et j'espere avoir le tien, mais plus clair, avec des exemples concrets, pour ne pas juste parler "en general, de Mylene"
Clin d\'oeil

ah et pour le 13, oui elle l'utilise beaucxoup, elle utilise beaucoup les chiffres, et il y a toute une symbolique autour des nombres, mais c'est ou le message encore? elle nous pousse a faire quoi, par le 13??? as-tu change d'avis sur le 13 depuis AQLO? est-il devenu ton numero fetiche?! en ce qui me concerne, rien n'a change, le 13 m'est completement indifferent, tout comme avant.sauf qu'elle en joue et ca m'amuse, mais la encore, rien de plus Chewinggum
aquatique
Grand Bavard

Message par Invité le Mar 30 Sep - 20:49

et ça marche réellement depuis 25 ans bientot ! et fabounours mange des popcors pique le calepin de nana heuuuuuuu je vois pas ce que ça vient faire là !

aussi est ce que vous saviez que l'araignée qui fait yoyo au bout de son fil c'est une connotation sexuel de l'acte !!!

Invité
Invité

Message par °Petite Âme° le Mar 30 Sep - 20:50

Ro nan tu casses le truc là d'un coup aquatique... Triste 2
°Petite Âme°
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://petiteame-collection.skyblog.com

Message par Nana le Mar 30 Sep - 20:52

*va chercher les bisounours*

Si tu me rend mon calepin je leur dis rien Mr.Red
Nana
Langue pendue

Message par Gypsy Rose Lee le Mar 30 Sep - 20:54

*rend le calepin à Nana*

Dispute

*lui jette des popcorn à laggle*
Gypsy Rose Lee
Très grand bavard

Message par *Amandinosaure* le Mar 30 Sep - 20:54

Ah beh mince, aquatique a posté en même temps que moi, du coup mon dernier message n'a pas été envoyé. C'est pas plus mal : enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !
Parce que, jeunenantais, tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi tu pensais que ces messages sont subliminaux, et je ne vois vraiment pas en quoi ils le seraient !

Edit : ce que je disais dans mon précédent message.
Peut-être tout simplement que mylène a un putain de charme, une aura naturelle. Y a des gens comme ça. Ajoutons-y son talent et son intelligence... On a l'explication de son succès.

Dernière édition par *Amandinosaure* le Mar 30 Sep - 20:55, édité 1 fois
*Amandinosaure*
Grand Maitre Vénéré

Message par °Petite Âme° le Mar 30 Sep - 20:54

jeunenantais a écrit:et ça marche réellement depuis 25 ans bientot ! et fabounours mange des popcors pique le calepin de nana heuuuuuuu je vois pas ce que ça vient faire là !
Ben c'est peut-être un calepin sur les messages subliminaux Innocent
°Petite Âme°
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://petiteame-collection.skyblog.com

Message par Nana le Mar 30 Sep - 21:00

*mets les pop corn en lévitation par la force de sa pensée*

*a réussi a éviter que les popcorn lui arrive dans laggle*

*ROI*
Nana
Langue pendue

Message par aquatique le Mar 30 Sep - 21:00

jeunenantais a écrit:et ça marche réellement depuis 25 ans bientot ! et fabounours mange des popcors pique le calepin de nana heuuuuuuu je vois pas ce que ça vient faire là !

aussi est ce que vous saviez que l'araignée qui fait yoyo au bout de son fil c'est une connotation sexuel de l'acte !!!
oui et alors? symbole encore

"En sémiologie, le symbole est une représentation porteuse de sens. C'est un système signifiant relevant de la connotation, de l'analogie. Des opérations de distinction et de relation/unification produisent du sens pour un individu ou un groupe social. Le symbole apparaît ainsi comme la réalité visible (accessibles aux cinq sens) qui invite à découvrir des réalités invisibles ; il ne fait qu'un avec les symbolisés. Cette unité ne se fait pas par un mode fusionnel mais par ajustement (sumbolh). L'ensemble des deux éléments (visible et invisible) forme un tout et l'un ne se comprend pas sans l'autre. Selon Creuzer, le symbole serait « situé entre la forme et l’être, entre l'expression et l'idée » (R. Alleau, De la nature des symboles, Paris, Pont-Royal, 1964, page 20)."

je sais je deviens lourde avec toutes ces definitions mais je changerais ta question par un:
Mylene et les symboles, plutot, non?
Elle n'a jamais ete vulgaire, ce qu'elle dit, dit par les symboles.Qu'est-ce que l'araignée peut me faire faire?L'amour?! nan mais Libertine l'a fait il y a longtemps Innocent

Ups *Amandinosaure* desolee Serremain
Eh bah oui, cette aura, elle l'a! en tout cas, pour moi Amoureux
aquatique
Grand Bavard

Message par Gypsy Rose Lee le Mar 30 Sep - 21:06

*invoque les ténèbres*

*créé un mur d'os pour arrêter les popcorn*

*sort son disc laser de Dorothée*

*attaque Nana avec "Allo, allo monsieur l'ordinateur"*
Gypsy Rose Lee
Très grand bavard

Message par *Amandinosaure* le Mar 30 Sep - 21:07

Ca c'est clair, les symboles font partie de la richesse de l'oeuvre de Mylène.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi jeunenantais qualifie les messages de Mylène de subliminaux.

D'ailleurs, le fait qu'il les énumère et les explique lui-même est un indice suppémentaire du fait qu'il y a simplement mésentente sur la définition, pour ma part. Du même coup, il y a confusion sur le rôle de ces "messages", qui sont en effet de "simples" (façon de parler...) symboles. D'ailleurs, les symboles, c'est très intéressant comme sujet... Et rien que dans l'oeuvre de Mylène, on pourrait en passer du temps à les énumérer et à les expliquer !
*Amandinosaure*
Grand Maitre Vénéré

Message par aquatique le Mar 30 Sep - 21:13

*Amandinosaure* a écrit:Ca c'est clair, les symboles font partie de la richesse de l'oeuvre de Mylène.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi jeunenantais qualifie les messages de Mylène de subliminaux.

D'ailleurs, le fait qu'il les énumère et les explique lui-même est un indice suppémentaire du fait qu'il y a simplement mésentente sur la définition, pour ma part. Du même coup, il y a confusion sur le rôle de ces "messages", qui sont en effet de "simples" (façon de parler...) symboles. D'ailleurs, les symboles, c'est très intéressant comme sujet... Et rien que dans l'oeuvre de Mylène, on pourrait en passer du temps à les énumérer et à les expliquer !
Tout a fait d'accord.

jeunenantais, on attend ta reponse, si tu veux bien passer par ici Coucou
aquatique
Grand Bavard

Message par devro le Mar 30 Sep - 21:14

Connaissez-vous la gématrie ?

La gématrie consiste à prendre la valeur numérique de chaque lettre d'un mot et de la multiplier par le chiffre 9, afin de faire apparaitre la signification profonde de ce mot.
Pourquoi utiliser la table de 9 ? C'est le dernier chiffre, le chiffre absolu, il représente la finalité.
La gématrie met en évidence la racine mathématique de chaque mot et nous touchons là le coeur de la formation des mots.

Nous obtenons donc :
A=9 (1x9) ; B=18 (2x9) ; C=27 (3x9) ; D=36 (4x9) ; E=45 (5x9) ....

Et qu'obtenons-nous avec le prénom MYLENE :
M(117), Y(225), L(108), E(45), N(126), E(45) = 117+225+108+45+126+45=...666

Le prénom Mylène est placé sous la protection direct du 666.
Il y aurait environ 2000 mots en langue française totalisant 666, principalement le vocabulaire concernant la violence, l'aggressivité, les mots du domaine militaire, religieux, financier, technologique....bref tout ce qui est considéré comme "diabolique".
C'est à ma connaissance le seul prénom totalisant 666, je n'en ai pas trouvé d'autres !!!
devro
Très grand bavard

Message par Invité le Mar 30 Sep - 21:15

bon sang de bon sang, y'a des gens vraiment optus, des messages subliminaux sont dans l'exercice d'attirer de vendre, en atteignant un niveau de conscience non perceptible !
combien de fans ici on dit que mylène ne faisait rien au hasard !

et je pense que ce hasard c'est tout simplement des messages subliminaux !
voilà ma définition de messages subliminaux ouvrez votre esprit pour comprendre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep - 21:17

devro je connaissais la numérologie mais la gématrie je vais me penchez sérieusement dessus c'est la première fois que j'entends parler de cela, par contre le 666 je connais bien !

merci devro

Invité
Invité

Message par *Amandinosaure* le Mar 30 Sep - 21:23

jeunenantais a écrit:voilà ma définition de messages subliminaux ouvrez votre esprit pour comprendre

Eh bien justement, je serai curieuse de l'avoir, ta définition de ce que sont les messages subliminaux. Là je ne vois ni définition, ni exemple concluant.

Et puis, connaître quelques définitions ne fait pas d'aquatique et de moi des gens obtus. Ce serait assez sympa de ne pas faire de telles remarques sur les gens simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi (cela trahirait-il un manque d'arguments ?).
*Amandinosaure*
Grand Maitre Vénéré

Message par Invité le Mar 30 Sep - 21:24

Connaissez-vous la gématrie ?

La gématrie consiste à prendre la valeur numérique de chaque lettre d'un mot et de la multiplier par le chiffre 9, afin de faire apparaitre la signification profonde de ce mot.
Pourquoi utiliser la table de 9 ? C'est le dernier chiffre, le chiffre absolu, il représente la finalité.
La gématrie met en évidence la racine mathématique de chaque mot et nous touchons là le coeur de la formation des mots.

Nous obtenons donc :

C EST HALLUCINANT faudrait demandé à ses parents mais je pense pas qu'ils connaissaient la gématrie LOL

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep - 21:28

amandinosaure voici un lien sur un reportage des messages subliminaux c'est pas moi qui les inventez après j'ai fais le rapprochement avec mylène farmer et j'ai posé mon avis sur le site

ici :
tu m'en reparles après ok mais je pense pas me tromper c'est plus que flagrant et je comprends pourquoi mylène utilisent clairement le diabolisme, le satanisme etc....
https://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527hodm/video/x69io3_lhodm-episode-24_webcam

Invité
Invité

Message par devro le Mar 30 Sep - 21:32

jeunenantais a écrit:Connaissez-vous la gématrie ?

Nous obtenons donc :

C EST HALLUCINANT faudrait demandé à ses parents mais je pense pas qu'ils connaissaient la gématrie LOL

Je ne dis pas que Mylène est une "grande prêtresse satanique" malgré le fait qu'elle soit placée sous le signe de La Bête.
Puisque le mot JESUS totalise également 666...
Etrange, n'est ce pas ?
devro
Très grand bavard

Message par aquatique le Mar 30 Sep - 21:41

jeunenantais a écrit:bon sang de bon sang, y'a des gens vraiment optus, des messages subliminaux sont dans l'exercice d'attirer de vendre, en atteignant un niveau de conscience non perceptible !
combien de fans ici on dit que mylène ne faisait rien au hasard !

et je pense que ce hasard c'est tout simplement des messages subliminaux !
voilà ma définition de messages subliminaux ouvrez votre esprit pour comprendre
bon sang de bon sang pour te citer jeunenantais, si on va par la, je peux t'accuser toi meme de nous faire passer le message que Mylene nous passe des messages subliminaux, tu sais.et je rigole pas!
tu dis"des messages subliminaux sont dans l'exercice d'attirer de vendre, en atteignant un niveau de conscience non perceptible" tu repetes:
obtus, elle le fait, obtus, elle fait, ouvrez vos yeux...

je te demande: c'est quoi CA?tu fais quoi, la???????????
les croix font vendre?! le sexe fait vendre? le 13 fait vendre? tout ce qu'elle fait "fait vendre". mais c'est le but de ce qu'elle fait! Mylene, montrez-nous un arbre dans votre dernier clip, ce serait plus simple! oh non, pardon, l'arbre c'est un message subliminal,m pour vendre, vous savez quoi? ne faites plus rien! comme ca, il n'y aura plus de messages subliminaux de votre part, car il n'y aura plus rien a vendre!!!!!!!!!!
non mais c'est quoi ca, jeune nantais? Mylene est rousse, -je sais, les sorcieres sont rousses, n'aiment pas l'eau-Mylene non plus_, elles n'aiment pas se regarder dans la glace-Mylene non plus-elles aiment les chats noirs_ redonne-moi, hein?! et alors?! Mylene est une sorciere? on l'envoie au bucher?! et non, je l'aime, je la garde Moqueur 1
"je t'ai demandais des exemples, tu me dis-bon sang de bon sang, y'a des gens vraiment optus"- as-tu lu mon post?JE SAIS CE QUE C"EST QU"UN MESSAGE SUBLIMINAL! de la a dire-oh oui, tu as raison, je dis non, tu as tort! explique, montre-moi quelques messages si tu en vois, moi je ne trouve pas! suis-je obtuse?moi j'ai explique mon point de vue-toi, pas du tout. fais-le, et on en reparlera.

merci de ton post devro, c'est interessant, je vais essayer pour mon prenom, voir ce que ca donne-si c'est un 666 je me suiciderai un soir de 13!!!!!!! nan je rigole, mais ce que t'as dit n'est pas moins interessant pour autant :clin:ah mince je viens de voir Jesus, je ne me suicide plus snif-je pense avoir lu ca un jour ...mais bon, je l'avais oublie en tout cas
aquatique
Grand Bavard

Message par Invité le Mar 30 Sep - 21:47

bah en tout cas ça marche impec sur toi aquatique et j'vais pas me fatiguer à t'expliquer , je me demande si y'avait pas 33 marches à la fin du concert avant que l'ombre, quelqu'un pourrait vérifier et me dire !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep - 21:51

en te relisant aquatique tu me donnes raisons finalement !
mais quand je dis obtus c'est d'un point de vue que je ne réfléchis pas à un même niveau de conscience que toi ce qui ne veut pas dire supérieure mais un autre niveau de reflexion parallèle !

regarde les 24 épisodes de l'hodm tu comprendras ce que je veux dire !
c'est vraiment une série hallucinante complète

Invité
Invité

Message par *Amandinosaure* le Mar 30 Sep - 21:57

[quote=\"jeunenantais\"]amandinosaure voici un lien sur un reportage des messages subliminaux c\'est pas moi qui les inventez après j\'ai fais le rapprochement avec mylène farmer et j\'ai posé mon avis sur le site

ici :
tu m\'en reparles après ok mais je pense pas me tromper c\'est plus que flagrant et je comprends pourquoi mylène utilisent clairement le diabolisme, le satanisme etc....

Euh... Ouais. J\'ai regardé le début de la vidéo, et c\'est un peu sans intérêt, pour être honnête. Et puis quand je fais l\'effort d\'expliquer mon point de vue, je trouve ça un peu limite que la personne en face se contente de me balancer un lien.

Ce que tu n\'as peut-être pas compris, c\'est que je connais la définition du mot subliminal, je sais ce qu\'est un message subliminal.
Mais les quelques exemples que tu as donnés et expliqués prouvent que tu confond message subliminal et symbole, tout simplement.

Edit : ok, j\'vais regardé le débu de la vidéo et je la trouvais sans intérêt. Maintenant que je l\'ai regardé presque entièrement, je peux dire que je la trouve carrément stupide.

Bah pt\'t\'être bien que les messages subliminaux de Lorie n\'ont pas beaucoup d\'effet sur moi ! Moqueur 2

\"der führer lorie et sa jeunesse tecktonick hitlérienne\"... J\'pense que celle-là j\'vais m\'en bidonner longtemps ! Mdr3
Quoi que ce genre de trucs à la légère à propos du nazisme, j\'trouve ça très limite...
De toutes façons dans cette vidéo, comme dans beaucoup d\'autres du même genre, on se contente de mélanger tout et n\'importe quoi (ça me rappelle ce cher Fabrice...). C\'est très à la mode.
Mais si tu te contente de mélanger les définitions de message subliminal et de symbole, alors ça va encore ! ^^

Dernière édition par *Amandinosaure* le Mar 30 Sep - 22:03, édité 1 fois
*Amandinosaure*
Grand Maitre Vénéré

Message par devro le Mar 30 Sep - 21:58

Jeunenantais as-tu lu L'Apocalypse sur scène de Michel Arouimi.
Si non, certaines pages sont consultables avec google.
Tout le premier paragraphe du livre est consacré à Mylène et ça devrait t'interresser.
devro
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant