MYLENE FARMER ET LES MESSAGES SUBLIMINAUX

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: MYLENE FARMER ET LES MESSAGES SUBLIMINAUX

Message par Romain1733 le Sam 4 Oct - 21:19

devro a écrit:Dans je te rends ton amour sur le sol de l'Eglise est écrit : DEMONAS PERPETUUM.
Cette incantation est extraite du livre LES CLAVICULES DE SALOMON, un classique de l'ésotérisme et du satanisme pour accéder à la science secrète.C'était le grimoire par excellence de tous les sorciers et magiciens.

Romain1733, tu trouves choquant que je ne puisse admettre que des homos vont à l'Eglise mais dois-je te rappeller ce qui est écrit dans la Bible à propos de l'homosexualité :
"si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont tous deux fait une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux."

Ca me choque bien évidemment et ce qui me choque encore plus c'est de croire à ces choses-là. Mais comme je t'ai dit on n'est pas obligé d'adhérer à tout:clin:. Mais si tu veux continuer à discuter de cela par mp ça serait préférable.

En ce qui concerne l'écriture sur le sol de l'église, merci, je n'avais jamais compris
Romain1733
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://roman.littleson.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par devro le Sam 4 Oct - 21:37

Pourquoi serait-il préférable de continuer à discuter de ça par mp ?
J'ai toujours été anti-religion et je ne me suis jamais priver de donner mon avi sur le sujet et tenter de faire ouvrir les yeux aux gens.
De par leur sexualité les homos ont la chance d'être automatiquement rejetés du troupeau et c'est une chance inouie.
Faite que jamais l'Eglise ne change d'avi sur l'homosexualité.
devro
Très grand bavard

Message par Romain1733 le Sam 4 Oct - 21:44

Il ne s'agit pas de se cacher mais de ne pas polluer ce topic qui a pour sujet les symboles dans l'oeuvre de Mylène.

Sache juste qu'avant d'être homo je suis humain. Je ne fais pas mes choix en fonction de ma sexualité mais en fonction de mes convictions. Ma sexualité n'est ni une conviction ni une religion. Si je trouve mon compte en allant à l'église (je n'y vais que pour les enterrements...) c'est mon choix et ma liberté.

Essaye au moins de comprendre ça.
Romain1733
Langue pendue

Message par devro le Sam 4 Oct - 22:20

T'inquiète Romain1733 je ne vais pas t'empêcher d'aller à l'Eglise.
C'est ton droit, tu es libre de faire ce que tu veux.

Pour en revenir aux Clavicules de Salomon voici une définition plus approfondie.
Les Clavicules de Salomon ou les forces infernales du grand Aggripa, pour découvrir tous les trésors cachés et se faire obéir à tous les esprits.
Ce grimoire magique, dont le contenu est attribué au roi Salomon, qui avait notemment le pouvoir de commander aux démons et aux esprits intermédiaires entre Dieu et l'homme, se présente comme une riche compilation de conjurations et formules magiques, que le mage Aggripa tenait en très haute estime.
Le terme de clavicule signifie "petite clé" et est utilisé alors comme passeport obligatoire pour accéder à la source secrète, à la connaissance et aux richesses.La grande Clavicule de Salomon était le grimoire que tous les sorciers et magiciens se devaient d'avoir.On le disait écrit par Salomon lui-même et était censé contenir tous les secrets des Egyptiens.
devro
Très grand bavard

Message par Zatowdu81 le Sam 4 Oct - 22:30

Les religions ont été crée juste pour pouvoir gouverner des peuples rien d'autre, quand on voit la cohérence des religions franchement, faut être vraiment con pour continuer à croire à ce qui à écrit....
Je n'ai pas envi de faire débat sur ça mais la religion est stupide.
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Romain1733 le Sam 4 Oct - 22:31

Ok alors tout va bien Clin d\'oeil.

En ce qui concerne ton histoire de Clavicule, notemment ce que tu dis dans ta dernière phrase, j'ai déjà lu cela dans un roman de Christian Jacq, ou à peu près la même chose.

L'histoire en deux mots :

Salomon veut bâtir son temple. Il va donc conclure un pacte avec le pharaon, roi d'Egypte, qui lui "prêtera" un architecte, l'Egypte étant un pays de bâtisseurs.
L'architecte aura pour mission de construire le temple, mais aussi celle d'y enfermer, d'une manière ou d'une autre, le savoir egyptien, car à cette époque la civilisation égyptienn antique est en déclin.

C'est un roman, certes. Mais cela rejoint quelque part ce que tu veins de dire. Il me semble.

EDIT : Le livre s'appelle "Maître Hiram et le roi Salomon"
Romain1733
Langue pendue

Message par Invité le Sam 4 Oct - 23:42

pour continuer dans les symboles du satanisme, vous avez pas remarqué ses cornes en coiffure dans ces photos avec ses grandes bottes blanche, moi sa poupée la façon des coutours à l'extrémité des lèvres tout de suite j'ai pensé au sourire de l'ange qu'on fait aux belles femmes avec un couteau pour les défigurés et sa poupée au vaudou,
à ce propos j'ai été choqué de voir à la fnac qu'il vendait une poupée vaudou en chiffon dans une boite en carton, je l'ai ouverte et dedans y'avais les aiguilles ainsi qu'un petit livret qu'il fallait dire en enfoncant les aiguilles !
quelqu'un l'a t'il vu ça dans sa fnac ?

Invité
Invité

Message par Romain1733 le Dim 5 Oct - 0:26

sa coiffure dans paris match, c'était plus pour faire un style manga, ça m'étonnerait qu'elle aitjoué dans le symbole sur ce coup-là.

En ce qui concerne la poupée : "parfois piquer la poupée" dans "c'est dans l'air". moi j'ai pensé au vaudou aussi
Romain1733
Langue pendue

Message par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 11:06

Et dans ses chorégraphies c'est elle qui l'ai fait... Dans je t'aime mélancolie si on remarque bien quand elle dit (La peine est mon ami...) Elle fait une sorte de prière, (Sentiment qui) Elle dessine un S avec ses mains... Pleins de p"tit trucs, soit c'est anodin, mais on peut presque considéré ses chorégraphies par des rituels, elle fait pleins de symboles... C'est pas des danses, "normale"... Sa se remarque énormément dans je t'aime mélancolie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en 2006, on peut même la comparé à un corbeau, si vous voyez bien elle ne danse pas mais fait les signes principaux (la peine est mon ami, un long suicide acide, "la nuit, la nuit" Oh vient je t'en pris, sentiment qui, j'attend ma peine....)

Même dans ses danses, il y a toujours des symboles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa fait presque penser à une danse de corbeau, ou de sorciers,
Mylène a ses concerts prépare tout. D'ailleurs on la voit s'élever au début en regardant en bas vers le haut du rideau avant d'enchainé une danse assez "bisarre" comme une danse faite en frénésie... Puis on l'a voit redscendre pour pouvoir mieux la voir en dehors du rideau, et puis elle s'arrête dans sa sa dance pour faire plus une démonstration de symboles que de dances. "ce n'est pas un titre qui a fait un enorme carton mais l'air de rien elle la chante à tout ses concerts, pourquoi?...."
jusqu'a presque sentir du machavielisme quand elle dit "Car elle ne meurt jamais..." en tout cas Mylène a le style ;)...

Cette musique est une chanson ironique à propos des médias, d'après beaucoup d'analyses, et si tout simplement, Mylène esseyait aussi d'employé des mots, ou elle utilise des symboles juste avec des signe de mains ou autres, pour faire quelque chose de plus encore sur le public, car si vous regarder bien la représentation de 2006 c'est étrange quand même. On entend comme des sabots aussi dans l'intro ou quelque chose comme ça... C'est une ambiance, mystérieuse et machaviélique en même temps... Presque on dirait que Mylène joue le role du diable...

Est ce que se sont des signes pour rendre accro ou ensorceler le public du fait de notre inconscient, c'est pas impossible avec notre Mylène. Mais faut pas faire de jugement trop attif non plus, mais sa reste interressant à analyser...

Dernière édition par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 11:26, édité 3 fois
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Romain1733 le Dim 5 Oct - 11:15

Y'avait un autre sujet sur ce forum, c'est tout à fait sur Mylène, mais dans la choré de lis (creepie) quand elle dit "pas du genre à se pendre" lisa prend la pose de la carte de tarot alchimique "le pendu"

Ca doit pas être anodin non plus sacahnt que Mylène a travaillé sur la choré (je crois)
Romain1733
Langue pendue

Message par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 11:21

Romain1733 a écrit:Y'avait un autre sujet sur ce forum, c'est tout à fait sur Mylène, mais dans la choré de lis (creepie) quand elle dit "pas du genre à se pendre" lisa prend la pose de la carte de tarot alchimique "le pendu"

Ca doit pas être anodin non plus sacahnt que Mylène a travaillé sur la choré (je crois)

Oui elle fait énormément reference au tarots, dans mefie toi et autre... Désolé j'écris mon paragraphe de tout à l'heure petit à petit...
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Romain1733 le Dim 5 Oct - 11:24

Ok je vois ça et c'est intéressant.

Oui chanson très ironique et elle joue avec les gestes aussi. D'ailleurs quand elle dit "alors ?" à la fin du dernier couplet il me semble qu'elle fait une sorte de bras...
Romain1733
Langue pendue

Message par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 11:37

Romain1733 a écrit:Ok je vois ça et c'est intéressant.

Oui chanson très ironique et elle joue avec les gestes aussi. D'ailleurs quand elle dit "alors ?" à la fin du dernier couplet il me semble qu'elle fait une sorte de bras...

Oui mais moi je pense que ce n'est pas juste une chanson ironique, même dans son clip, parfois elle a des têtes bisarre quand elle s'arrête et qu'elle regarde son adversaire, on dirait presque un démon ou j'sais pas quoi, mais à son concert s'est très flagrant, on dirait qu'elle, qui est en haut fait des symboles bisarre dont les danseurs à côté son presque des patins qui font se que Mylène dit avec les mots qu'elle emploie, c'est très étrange.
"J'ai comme une envie" sachant que "l'envie" c'est 666, elle répète le "j'ai comme une envie trois fois" Bon cette interprétation est peut être un peu trop tirés par les cheveux mais, y a plein de chose étrange... Mais le plus flagrant sont les symboles qu'elle veut transmettre au public...

On pourrait même associer le tableau du titre qu'elle joue sur scène à la carte du diable, ou on voit le diable sur un socle avec deux personnages à côté enchainé qui doivent obeir...

Si on regarde bien aussi, c'est la première fois qu'on Mylène chanter cette musique dans un micro qu'on tien en main... Comme le diable qui tient l'épée d'une main et laisse ses prisonniers faire les choses à la place....

Biensur ce n'est qu'une hypothèse ou une image qui pourrait l'illustrer... Sachant que le 15 est le chiffre du diable au tarot, se titre est le 15 eme à son concert 2006...

Dernière édition par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 11:47, édité 1 fois
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Romain1733 le Dim 5 Oct - 11:46

Moi je la vois juste comme une chanson très ironique et très acide envers ses détracteurs (désolé la gématri j'y crois pas...).
Mais cela n'empêche pas qu'elles'amuse effectivement avec les symboles autour de tout cela.

En même temps ce que tu dis par rapport au clip c'est évident. Elle a la rage de vaincre. Mais aussi Mylène faisait déjà le démon avant. Je pense notemment à "Sans logique" dont le clip est plutôt gothique dans le genre ^^. Et même les paroles "aussi bien satanique qu'angélique"

Je ne sais pas si elle cherche à hyptnotiser, mais il est évident que nous sommes plus ou moins attirés par les symboles. Ils contribuent à alimenter le mystère Farmer. Et puis même le côté excentrique dans les coiffures, les tenues parfois, tout l"l'étrange" attire.

Mais en cherchant c'est fou ce qu'on peut trouver
Romain1733
Langue pendue

Message par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 11:49

Romain1733 a écrit:Moi je la vois juste comme une chanson très ironique et très acide envers ses détracteurs (désolé la gématri j'y crois pas...).
Mais cela n'empêche pas qu'elles'amuse effectivement avec les symboles autour de tout cela.

En même temps ce que tu dis par rapport au clip c'est évident. Elle a la rage de vaincre. Mais aussi Mylène faisait déjà le démon avant. Je pense notemment à "Sans logique" dont le clip est plutôt gothique dans le genre ^^. Et même les paroles "aussi bien satanique qu'angélique"

Je ne sais pas si elle cherche à hyptnotiser, mais il est évident que nous sommes plus ou moins attirés par les symboles. Ils contribuent à alimenter le mystère Farmer. Et puis même le côté excentrique dans les coiffures, les tenues parfois, tout l"l'étrange" attire.

Mais en cherchant c'est fou ce qu'on peut trouver

J'ai ajouter un truc que t'as pas pu lire car j'avais pas finit, et ça sur le tarot et l'image du diable c'est presque impossible que ce soit une coincidence...
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Romain1733 le Dim 5 Oct - 11:52

Hum oui c'est une hypothèse qui se défend. Cependant je ne suis pas certains qu'elle calcule autnt, mais pourtant il est vrai que ça fait pas mal de choses qui coïncident dans le même sens.
Romain1733
Langue pendue

Message par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 11:59

Romain1733 a écrit:Hum oui c'est une hypothèse qui se défend. Cependant je ne suis pas certains qu'elle calcule autnt, mais pourtant il est vrai que ça fait pas mal de choses qui coïncident dans le même sens.

Moi je pense qu'elle fonctionne un peu de cette façon, car l'image du diable n'est pas laisser au hasard si tu regarde bien, au concert 2006, sur je t'aime mélancolie, des les premères notes, elle met bien l'ambiance bizarre, en apparaissant dans l'obscurité, puis se met à danser une danse assez bisarre et frénésique...
Ses danseurs sont sur un socle, moins haut et il danse comme des patins, elle, elle dans librement quelque fois, et fait les symboles obligatoires de la musique avec ses danseurs... On l'a voit sortir du rideau puis la elle ne danse quasiment plus, elle ne fait que des symboles bisarre...
Elle a presque une sorte d'emprise sur les danseurs, l'image de domination est très bisarre, on dirait un carnaval infernal.... Surtout l'image diabolique de Mylène est très bien mis en avant, et c'est très beau à voir d'ailleurs, mais énormément de symboles ne sont pas mis au hasard... "quand elle dit la première fois (oh, vient je t'en pris!) elle incite le public a faire sa danse et presque de se laisser envouter par les symboles qu'elle fera après... Et quand elle fait "j'ai comme une idée de la moralité elle mime les cornes du diables"... Juste après "le dieu qui m'a planté.... Dieu est son ennemie car elle (joue le role) est le diable...
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Romain1733 le Dim 5 Oct - 13:11

De toute façon c'est aussi le rôle d'un artiste que d'entraîner son public avec lui dans son show Clin d\'oeil. Mylène en plus de ça joue avec les symboles qu'elle a touojurs utilisés.

Ce que tu dis me fais penser au "qui m'aime me suive" dans le clip "L'Amour n'est rien" où elle fais signe au spectateur de venir.
Sauf que là Mylène est dans le contexte coquin qui fait aussi partie de son univers.

En ce qui concerne le "Dieu qui m'a plantée", je le vois comme "puisque c'est Dieu qui m'a palntée, que voulez-vous y faire ? Alors ?" Mais effectivement dans ta théorie ça peut eventuellement concorder

Je crois qu'un des pouvoirs de Mylène c'est qu'elle nopus fait poser beaucoup e questions ><. Parfois trop, parfois pas assez peut-être. C'est touours passionnant en tout cas
Romain1733
Langue pendue

Message par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 13:17

Romain1733 a écrit:De toute façon c'est aussi le rôle d'un artiste que d'entraîner son public avec lui dans son show Clin d\'oeil. Mylène en plus de ça joue avec les symboles qu'elle a touojurs utilisés.

Ce que tu dis me fais penser au "qui m'aime me suive" dans le clip "L'Amour n'est rien" où elle fais signe au spectateur de venir.
Sauf que là Mylène est dans le contexte coquin qui fait aussi partie de son univers.

En ce qui concerne le "Dieu qui m'a plantée", je le vois comme "puisque c'est Dieu qui m'a palntée, que voulez-vous y faire ? Alors ?" Mais effectivement dans ta théorie ça peut eventuellement concorder

Je crois qu'un des pouvoirs de Mylène c'est qu'elle nopus fait poser beaucoup e questions ><. Parfois trop, parfois pas assez peut-être. C'est touours passionnant en tout cas

Quand elle dit "C'est dieu qui m'a planté alors?" Moi je le vois comme (puisque dieu m'a planté et bien "fuck") car dans la chorégraphie normal elle fait un jolie bras d'honneur ^^!
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Romain1733 le Dim 5 Oct - 13:18

Oui voilà c'est ce que je voulais dire Clin d\'oeil
Romain1733
Langue pendue

Message par Invité le Dim 5 Oct - 16:43

je trouve que ce topic ou chacun donne son avis sans s'agresser chacun complète ce que l'autre à dit et finalement ça avance, j'apprends des choses que je ne connaissais pas comme le roi salomon, c'est très bien argumenté,
je vous dis bravo

Invité
Invité

Message par Romain1733 le Dim 5 Oct - 16:45

Je me pose une question : jusqu'où Mylène calcule-t-elle ?
Romain1733
Langue pendue

Message par Zatowdu81 le Dim 5 Oct - 19:54

Moi je pense qu'elle calcule énormément vu son côté perfectionniste.
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Plume le Dim 5 Oct - 19:58

Je crois en fait que l'on en sait rien.
Plume
Très grand bavard

Message par aquatique le Dim 5 Oct - 22:07

Plume a écrit:Je crois en fait que l'on en sait rien.
mois aussi
aquatique
Grand Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant