Comment devient-on fan de Mylène à notre époque?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment devient-on fan de Mylène à notre époque?

Message par jeffarmer le Sam 13 Juin - 6:03

Moi premierement je vis au Québec, alors Mylène ici est quasi anonyme...Il y a a peu près 3 ou 4 ans j'avais un correspondant de France et puis bon on s'échangeait sur nos cultures etc. Et puis un jour il m'a envoyé l'album Avant que l'ombre. La premiere chanson que j'ai entendu était Aime, et elle était tout à fait à propos car jai tout de suite aimé, je suis littéralement tombé en amour avec sa voix...Alors là jai commencé à écouter ses autres albums, ses clips, ses photos...Je connais déjà Désenchantée qui est la seule chanson de Mylene connue ici mais évidemment comme la majorité des gens j'ignorais de quelle chanteuse il s'agissait! J'ai aussi eu le souvenir d'avoir vu le clip Fuck Them All et une pub pour Les Mots mais je ne mis était point attardé. Et que fut la magnifique surprise lorsque j'ai découvert qu'elle était née au Québec !!!!!!!! Mais je fus quand meme bien attristé de constater qu'elle ne vient plus jamais ici depuis ses 7 ans....Mais bon je lui pardonne ! Bref c'est définitivement grâce à ce correspondant si Mylene me suit tous les jours depuis 3 ans...
jeffarmer
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Sam 13 Juin - 12:55

jeffarmer a écrit:c'est définitivement grâce à ce correspondant si Mylene me suit tous les jours depuis 3 ans...

Elle te suit Mr.Red Clin d\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Purple_Phoenix le Sam 13 Juin - 17:12

jeffarmer a écrit:Moi premierement je vis au Québec, alors Mylène ici est quasi anonyme...

Je connais déjà Désenchantée qui est la seule chanson de Mylene connue ici mais évidemment comme la majorité des gens j'ignorais de quelle chanteuse il s'agissait!

Mais je fus quand meme bien attristé de constater qu'elle ne vient plus jamais ici depuis ses 7 ans....

Salut toi.
Tu te trompe sur certains points. Mylène n'est p-e pas une superstar ici comme elle devrait l'être mais elle est loin d'être quasi anonyme. Très loin même. "Désenchantée" est p-e la chanson de Mylène qui est la plus connue ici mais c'est loin d'être la seule qui soit connu. "Sans Contrefaçon" est assez connue, tout comme "Pourvu Qu'Elles Soient Douces", "Je T'Aime, Mélancolie", "Que Mon Coeur Lâche", "XXL", "L'Instant X, "California" et "Les Mots" puisque chacune d'entre elles a très souvent joué à la radio et continuent encore d'être diffusée sur nos ondes.

Et Mylène est revenue au Québec à quelques reprises depuis ses 7 ans. D'ailleurs, elle en avait presque 9 lorsque ses parents sont retournées en France. Anyway, il est vrai qu'elle n'est pas revenu souvent par contre et elle n'a jamais donné de concert ici. Par contre, en 1989, elle est venue à Québec même, plus précisément au Chateau Frontenac pour tourner un magnifique playback pour la pièce "Ainis Soit Je..." dans le cadre d'une émission spcéiale donc j,ai oublié le nom. Elle portait une longue et bouffante robe blanche digne d'un conte de fée. C'était très émouvant.
Purple_Phoenix
Bavard

Message par Marie-France le Sam 13 Juin - 20:10

On devient fan comme on aime le chocolat
Si mes parents écoutaient Aznavour, ce n'est pas pour autant que j'aime Aznavour.
Et comme tous goûts sont dans la nature, l'un aime le chocolat, l'autre le café et le troisième le thé.
J'ai découvert Mylène sans même l'avoir entendu chez mes parents...
Marie-France
Langue pendue

Message par jonathan60590 le Dim 14 Juin - 1:13

Je suis vraiment "fan" de Mylene depuis Dégénération, bien evidemment j'avais aimé quelques titres Optimistique moi ou Q.I mais sans y porter plus d'attention.

D'ailleur a cette epoque j'etais plutot négatif a son univers et puis sa a changé, j'ai decouvert les anciens album et j'ai adherer.

Comme quoi y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis...
jonathan60590
Bavard

Message par Milky le Dim 14 Juin - 1:31

A partir de 99-00 (j'avais 10ans...) la pub pour Innamoramento et surtout pour le Mylenium Tour m'intriguait à la TV! Je la confondais avec Axelle Red à l'époque (la honte Goutte Goutte )

Puis 2001: "Les Mots" et vlan tout a démarré lol Sans explication j'ai juste a-do-ré découvrir tout son répertoire.

Il n'y a pas d'explication à ce que je sois fan, tout ce qu'elle fait est sublime: sa manière d'être, ses créations, ses rapports avec l'extérieur,... Voilà le comment du pourquoi depuis 8ans elle est là avec moi Rouge

Ps: je regrette d'avoir loupé tant de choses avant mais j'étais trop petit ^^ J'ai quand même toujours cette impression d'être devenu fan "trop tard" Hum
Milky
Grand Bavard

Message par isis87 le Dim 14 Juin - 1:54

je te rejoins Milky une impression d être devenue "fan trop tard" ou en tt cas regret d'être née trop tard lol!
je suis fan depuis 10ans, et en fait grâce à ma mère et un peu par hasard!
en fait j'ai accroché à souviens toi du jour , et elle allait passer à tapis rouge à FR2, j'étais prete, pour enregistrer directement son passage tv, directement sur K7 (oui faut remettre dans le contexte mdr vidéo, K7 pas de mp3 lol)
mais alors ma mère zappait tt el tps et je disais 'mais laisse! elle va chanter! et ce qui devait arriver arriva, elle a zappé trop longtemps, et j ai raté les 3/4 de la chanson...(je vous passe la phase ou j ai ralé à mort)
et je dis à ma mere "pr la peine tu m acheteras le single!".

3j après ma mère me dit" je n ai pas trouvé le single, alors je t'ai acheté l album...au début je n écoutait que la piste 12 (qui devait être usée à la fin) puis je me suis décidée d écouter l album...et voila, révélation innexplicable, sa voix, ses textes, son univers...j ai vrmt été transportée, et émotion intacte depuis 10ans :-)
je remercie encore ma mère d'avoir zappé trop longtemps, d'ailleurs qd parfois elle me charie sur Mylène je lui rappelle que c est grace à elle :-) mdr!

en tout cas cela fait plaisir de lire toutes vos annecdotes :-)
isis87
Bavard

Message par Amsterdamned le Dim 14 Juin - 2:52

je suis toujours autant surpris par le nombre de jeunes dans les concerts... des nouveaux fans arrivent à chaque époque !

Mais bon, pour revenir à la question "comment devient-on fan de Mylène ?" je pense qu'on ne choisit pas de l'être (lol)... dans mon cas, c'etait comme une évidence, ça s'est imposé à moi !!

Fan depuis la tournée 1989, j'ai toujours considéré Mylène comme une rencontre miraculeuse dans ma vie, au même titre que mon meilleur ami (auquel je tiens plus que tout au monde)... elle a accompagné quasiment toutes les epoques de mon existence !!
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par RebeccaC'estDansL'air le Lun 22 Juin - 11:01

Moi je le suis depuis 96.
Au début j'aimais, bien la chanson L'instant X j'avais 12 ans et je ne savais même pas qui là chanté.
Ensuite quelques temps plus tard, je regardais les années tubes, et myléne, à passé elle à chantais, Sans Contrefaçon & California (avec le super danseur avec elle!).
Et là j'ai toute de suite, apprécie ses chansons, sa façon de dansais, Myléne quoi.
Pour noel j'ai dû coup, eu son album, que j'ai écouté, en boucle!
RebeccaC'estDansL'air
Bavard

Message par MysticWays le Lun 22 Juin - 16:00

difficile de repondre a cette question... je suis de la generation "maman a tort"... ou on voyait et enetendait regulierement miss farmer... desormais je pense que ca doit se faire "par accident" non ?
MysticWays
Avertissement

Message par Mylenisé le Lun 22 Juin - 17:07

Moi j'aimais bien Mylene j'avais déjà écouté quelques unes de ses chansons mais bon de la a dire que j'étais fan!!

je le suis devenu il y a très très peu lorsque ma meilleure amie qui est fan a décidé de m'emmener a un de ses concert (le 13 juin a Lyon) et là ca a été une évidence, une seule chanson a suffit. A la sorti du concert j'étais Mylenisé (d'ou mon pseudo).

Voila moi c'est grace a son concert. et j'éspere avoir la chance d'en voir d'autres car je suis devenu fan très tard.
Mylenisé
Petit Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://simondarnauzan.skyrock.com/

Message par Mi-Coton-Mylène le Lun 22 Juin - 20:33

Moi je suis devenue fan en voyant un clip qui ressemblait à un film avec pleins de soldats et tout, j'avais alors 5 ans, et j'ai appris plus tard qu'il s'agissait de "Pourvu qu'elle soit douce", j'ai bien plus tard compris le sens des paroles mdr! et puis je suis devenue fan à 5 ans, en criant "Myiène ze t'aime" lol
Mi-Coton-Mylène
Bavard

Message par .Adrien le Lun 31 Jan - 20:21

Je suis en pleins dans le sujet, fin 2010, bientôt 14 ans, je suis littéralement tombé amoureux en écoutant oui mais ... non et après surtout avec "Sans contrafaçon"
.Adrien
Bavard

Message par Gudrun le Lun 31 Jan - 21:43

Moi c'est mon père qui aimait et qui écoutait juste comme sa de temps en temps donc vers mes 6-7 ans (j'ai 13ans) j'avais entendu Désenchanté et j'aimais bien puis je l'avais vu a un moment a la télé mais a ce moment je m'en fichait un peu, et puis l'an dernier avec une amie on c'était fait un trip avec une amie sur "déshabillez moi" une chanson que j'avais juste entendu parler, alors je m'était décider d'aller voir sur Youtube et je trouvais qu'elle chantait bien et sa tête me disait quelque chose donc j'ai regarder d'autres vidéo et c'est la que j'ai compris que c'était Mylène qui chantait Désenchanté, et j'ai tout de suite accroché Sur la tete
Gudrun
Petit Bavard

Message par Mademouazelle le Ven 20 Juil - 13:09

Vers mars avril 1999, j'avais douze ans. Je regardais M6 chez mon père et il y avait la diffusion des clips et je suis tombée sur l'intégralité du clip de l'Ame Stram Gram. Je fouillais dans tous les mags d'ados genre StarClub, Fan2 et compagnie pour dégoter le moindre petit article qui parlerait d'elle et la fanattitude n'a pas tardé à s'emparer de moi. Mon seul regret est de ne pas avoir pu assister au passage de Mylène a Lyon en février 2000 car j'aurais pu le faire ....
Depuis 13 ans d'amour. Aujourd'hui je ne la regarde plus de la même manière. Aux premières années, elle était une déesse, une femme complètement irréelle, et là, je ne sais pas si je peux me cataloguer "fan". Je dirais que c'est une chanteuse que j'aime énormément. Mais le terme fan, ne me convient plus trop.

Mademouazelle
Petit Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut