Comment devient-on fan de Mylène à notre époque?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment devient-on fan de Mylène à notre époque?

Message par cecile25 le Jeu 11 Sep - 18:45

Moi, c'est avec Bercy 2006 qui j'ai aimé MF!!Car j'avoue avant je ne m'y étais jamais beaucoup interessée! Mais mon père était fan du coup, au bout de plusieurs écoutes je me suis mise à aimer et ai acheter tous les anciens cd! Merci papa!!lol
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Revenir en haut Aller en bas

Message par Petit coquelicot du 93 le Mar 16 Sep - 14:50

Moi j'ecoutais de temps en temps "a cause" de ma mere. Mais je m'y suis beaucoup plus interesser après les 13 bercy 2006. Meme si j'avais deja vu Mylénium tour... Non Bercy 06 à été un genre de déclique. Magnifique concert, j'avais jamais vu sa !
Et depuis j'ai contaminé plusieurs amis :)
Petit coquelicot du 93
Grand Maitre Vénéré

Message par Miss Edith le Jeu 18 Sep - 21:18

*Amandinosaure* a écrit:Pour les "nouveaux" fans, internet a probablement une place importante a jouer.

C'est vrai qu'internet permet de se renseigner beaucoup plus vite sur un artsite, d'écouter ses chansons et de voir ses clips dans la foulée! A l'époque où je suis devenue fan (époque Giorgino), ses clips passaient rarement (il fallait attendre des heures devant la télé!), et pour tester ses chansons, pas le choix, fallait acheter la cassette.
Pour avoir des photos, fallait éplucher la presse!!

Et pour avoir quelques collectors, notamment des 45 tours, je me souviens être allée sillonner les puces de Clignancourt... Roll

Bref, fallait vraiment le vouloir! Donc, pour moi, ce n'est pas étonnant que les fans soient de plus en plus jeunes et nombreux: ils ont accès aux infos plus rapidement, qu'elle soit en train de sortir un album ou pas!
Miss Edith
Bavard

Message par Belinda le Jeu 18 Sep - 22:42

C'est clair que le net leur permet d'avoir accès a tout en quelques clics : clips / interview tv / chansons . Ils peuvent s'intéresser à Mylène et finir par connaître l'essentiel en quelques jours.

Pour ma part, (j'ai 22 ans et ca fait 10 ans que je suis fan,) ça s'est déclenché par les passages TV pour la sortie d'Innamoramento (au début j'avais flashé sur l'écoute du CD live à Bercy.) . S' il n y avait pas eu les nombreux passages TV pour promouvoir l'album, j'aurai mis longtemps avant de la découvrir car je n'avais pas le net encore à cette époque. (mais comment je faisais pour vivre d'ailleurs ?? Hum Surpris Surpris Sarcastique Sarcastique )
Belinda
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://manifesto59.skyrock.com

Message par vasco34 le Ven 19 Sep - 12:13

Quant à moi, je suis devenu fan avec l'album "Ainsi soit je". je m'intéressais de loin à Mylène Farmer même si j'avais détesté Libertine. J'étais à l'époque étudiant à Nancy et j'avais une copine qui avait mis son album un soir. Comme j'aimais bien Tristana, je lui ai demandé de me prêter sa K7 que j'ai écouté en rentrant chez moi dans mon walkman (hé oui, il y aussi des "vieux" sur ce forum :-). C'était en hiver, les rues de Nancy étaient vides, il faisait nuit et froid et à l'époque je n'étais pas vraiment un garçon heureux. La phrase : "Ce soir, j'ai de la peine, il s'est pendu dans les Jardins de Vienne" m'a littéralement stoppé dans la rue, m'a rempli de frissons limite de larmes. Depuis, j'ai beaucoup d'affection pour cette femme sans être un fan absolu. Et bien entendu, je suis beaucoup plus heureux :-)

vasco34
Petit Nouveau

Message par Nana le Ven 26 Sep - 23:39

o__O
Nana
Langue pendue

Message par steve le Jeu 14 Mai - 0:24

MOI PERSO JAI 24 ans, jai decouvert mylene il y apas mal de temps jaimai beaucoup mais sans plus. mais a chaque fois que jecoutait Rever javais des frissons. et puis jai decider de macheter l'album point de suture et ma passion en revenue direct. jai ensuite acheter tous les album qui me manquait jen avais quel un. maintenant je suis un vrai fan ( album prefere c innamoramento)
steve
Petit Bavard

Message par candy warhol le Jeu 14 Mai - 1:50

a la sortie du clip de ASG coups de foudre !!!
candy warhol
Grand Maitre Vénéré

Message par °o° §évéa °o° le Jeu 14 Mai - 11:20

Depuis Maman a tort , donc depuis mes 6 ans et demi 7 ans , mais quand je suis vraiment devenu fan c 'est quand elle a sortie l 'album Ainsi-soit-je , j 'ai adoré son univers noir , et son clip ainsi-soit-je est si triste et tellement beau que j 'ai craqué , elle était très émouvante dans se clip Amoureux et depuis je suis devenu fan à la vie à la mort Innocent et merci Mamie je t 'aime c 'est aussi grâce à toi que j 'en suis fan depuis la cassette Cendre de lune Bisous de l 'haut delà §!
°o° §évéa °o°
Très grand bavard

Localisation : Avec toutes les Sailors sur ma planète en train d 'arrêter le temps pour que l 'amour , la paix et la justice reviennent sur Terre §!

Message par ZEFOX le Jeu 14 Mai - 11:26

justill att you a écrit:a la sortie du clip de ASG coups de foudre !!!

moi aussi, l'ame stram gram a eu raison de moi !
pour mon anniversaire en 1999 on m'a offert le single, je me demande pourquoi d'ailleurs, car avant je ne conaissait pas mylene ! du moins je ne m'en rapellais pas.
car en 1991, désenchantée m'était resté en tete, mais a cette age la (7 ans), on s'en fou un peu !!! et lorsque j'ai fait le rapprochement entre l'ame stram gram et désenchantée, que c'était la meme interpretes, j'ai imédiatement acheter l'album innamoramento qui est sorti peu après, j'ai énormement aimé et j'ai ensuite acheter l'album ainsi soit je, puis toute la discographie, les coffrets, les singles, les progrmme des concerts, les vidoes, les dvds... et das 10 jours je vais la voir pour la première fois en concert.

on ne devient pas fan du jour au lendemain, la passion grandit au fil du temps, ou a l'inverse la passion disparait pour certains.

je ne regrette pas ce single que l'on m'a offert par hasard ! o nne devait pas quoi savoir m'offrir ! je regrette pas la maladresse de celle qui me l'a offert !

aujourd'hui je lu idit souvent,"tu vois ou ca m'a mené ton cadeaux, je suis accro" !!!
ZEFOX
Grand Bavard

Message par lolyna le Jeu 14 Mai - 12:47

A la base, c'est mon homme qui l'aime beaucoup et au fur et à mesure, à force d'écouter ses albums j'ai aimé autant que lui. Mais le vrai gros déclic, c'est son concert à Nice (je n'avais jamais assister à un concert). J'avais fais la surprise à mon mari et je me suis laissée envoûter par Mylène. J'adoorre!
lolyna
Grand Bavard

Message par Sethmiou le Jeu 14 Mai - 12:52

Mon père et mon copain qui aime Mylene, et je suis devenu définitivement fan avant-hier soir lol

Sethmiou
Petit Bavard

Message par Maggy le Sam 16 Mai - 11:39

moi je suis devenu fan a l'age de 13 ans, mon voisin avait donné plusieurs dvd de concert à mon père et il m'a dit: " tiens regarde ce qu'il ma apporté, un DVD de Mylène... comme ci j'allais regarder ça!!" en se moquant un peu. Et moi, curieuse, j'ai voulu regardé ce DVD, c'était le Mylenium Tour.. et la ben........ j'suis vraiment tombé amoureuse, j'ai été conquis par l'émotion qu'elle dégage, j'ai adoré toute ses chansons, jme suis rendu compte que j'en connaissait déjà quelques unes. Ça a été vraiment un coup du ciel, jme serais jamais intéressée à Mylène sinon je pense. A présent j'ai 19ans et j'écoute toujours autant Mylène et chaque chose qu'elle fait me plait. Merci Mylène <3
Maggy
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scott.forumpro.fr

Message par Lyly le Sam 16 Mai - 12:06

Je suis une fan de longue date. Vieuxsage J'ai commencé à écouter Mylène vers 8/9 ans environ Ses clips de l'époque m'ont marquée car ils n'avaient rien à voir avec les clips des autres chanteurs, ils ressemblaient à de vrais films.

J'avais aussi un petit tourne disque et des vinyls prêtés par la famille parmi lesquels il y en avait de Mylène (à ses débuts !).
Puis, on m'a prêté des K7 audio sur l'une d'elles se trouvait "désenchantée". Amoureux

Je n'ai pu "devenir" vraiment fan que lorsque j'ai pu m'acheter mes 1éres K7 et CD.

Je me sens vieille d'un coup en parlant de ma découverte de Mylène par ses 1ers clips, vinyls et K7 audio alors que vous êtes nombreux à parler des dvd... Vieuxsage Vieuxsage Vieuxsage

Lyly
Bavard

Message par .::Quentin::. le Sam 16 Mai - 12:20

Grâce à son talent.
.::Quentin::.
Très grand bavard

Message par Mimie08 le Mer 27 Mai - 18:06

.::Quentin::. a écrit:

Grâce à son talent.

+1 Top

Moi je suis devenue fan le 25 Décembre 2000 après avoir visionner la vhs du "Mylénium Tour", j'avais toujours bien aimé certaines chansons de Mylène, et à cette époque j'écoutais beaucoup l'album Innamoramento que ma cousine avait, j'avais flashé pour L'amour Naissant, JTRTA et Innamoramento, et un jour de Décembre chez ma mamie, j'ai vu la pub à la télé pour la VHS du MT, avec notamment un extrait de Désenchantée, et j'ai dit "ça a l'air super ce concert, je le veux à Noël", on me l'a donc offert et depuis je suis accro à notre rouquine nationale Amoureux
Mimie08
Bavard

Message par hard candy le Mer 27 Mai - 18:15

et cendre de lune. Devenu fan avec le 7a 8, là j'ai aimé le personnage et j'ai eu une toute autre image d'elle. Meme sia vant je ansl'aimais beaucoup,c'était pas pareil. Je l'ai connu à 8 ans sinon avec le clip de dessine moi un mouton.Aprés je m'étais fait acheté le live et ainsi de suite ...
hard candy
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://madonna2007.actifblog.com

Message par stephdu64 le Mer 27 Mai - 18:19

tu emmene une copine qui connait que libertine , sans contrefaçon et désenchantée a toulouse le 18 au concert , puis le lendemain elle file a la fnac s'acheter des places pour le 11 et 12 sep et te demande tout tes ablums mdr
stephdu64
Grand Bavard

Message par frédégonde le Jeu 28 Mai - 19:05

Certaines chaines musicales ont quand même bien matraqué les clips à leur sortie (surtout Dégénération,Appelle mon numéro et un peu C'est dans l'air) et dans mon entourage il y en a qui s'y sont intéressés comme ça. Donc vive la TNT et le satellite !
frédégonde
Bavard

Message par Désenchantée85 le Ven 29 Mai - 15:30

Grace aux vieux comme nous!! Vieuxsage
Désenchantée85
Très grand bavard

Message par optimystik le Ven 29 Mai - 15:51

tu emmene ton mec au concert...
il devient carrément acro. ne veux plus écouter autre chose que mylene.
veut revenir la voir le mercredi a nantes.
et en parle tellement a sa mere qu'elle meme se prend presque au jeu de vouloir aller la voir...
voilà... une belle famille bientot convertie lool

optimystik
Petit Nouveau

Message par optimystik le Ven 29 Mai - 15:55

et j'oubliais.

3 ans avant tu amenes ton mec qui est devenu ton ex depuis, voir mylene le 29 janvier a bercy...
3 ans après tu le croise le mardi soir a la sortie du concert de nantes et il est avec une copine qui veut y revenir aussi....

optimystik
Petit Nouveau

Message par Nuy le Ven 29 Mai - 19:12

Ben heu moi 21 ans et avant l'âge de mes 14 ans attention je la détesté mais à un point que je pouvais pas l'entendre je zappais , j'avais jamais fait l'effort d'y mettre mes oreilles à son service si je peu dire les choses ainsi ^^.
Et puis un jour j'ai etais hospitalisé et j'ai rencontré la bas un ami qui etait accro , il nous dansait la chorégraphie de L'ame Stram Gram dans les couloirs de l'hopital , chantait sans arrêt les couplets de "c'est une belle journée "par curieusité , histoire de mieux comprendre sa passion je lui ai demandé de me préter son besf of " les mots " et je l'ai ecouter dans mon balladeur avant d'aller me coucher et le lendemain en rougissant je lui ai demandais si il voulait pas encore me le prêter ^^ et puis content de son coup il m'a fait visionné les clip , concert et depuis ben j'ai plus contact avec lui mais toujours aussi accroché à myléne.

Alors au passage merci Jonathan lol .
Nuy
Bavard

Message par apophis le Ven 29 Mai - 19:26

Moi je suis de la génération "Désenchantée" et vi j'avais 11 ans mais le clip m'a touché et depuis je suis accro. Donc jeureusement qu'il y a les "vieux, vieilles" comme nous pour les jeunes. Car lorsque je vais aux concerts y'a toujours des petits novices qui sont la par curiosité et tu parles beaucoup avec eux et à la fin ils deviennent un peu comme nous. ^^
apophis
Très grand bavard

Message par Tite-MistiK le Sam 30 Mai - 15:47

Je dois dire que sur cette tournée, je n'ai pas vu beaucoup de jeunes ... enfin si mais beaucoup moins qu'avant par rapport aux autres tournées ....
Faut dire qu'on vieillit tous ;)

Mais sinon des nouveaux fans y'en a tous les jours ... sur chaque album et chaque live sortie ...
Parcontre, bonjour la frustration d'avoir perdu autant de 'temps'
Je regrette déjà la partie 84/89 ...
Tite-MistiK
Compte Inactif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut