Comment devient-on fan de Mylène à notre époque?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment devient-on fan de Mylène à notre époque?

Message par Fabkar le Mar 9 Sep - 17:56

C'est une question que je me pose ces temps-ci surtout en voyant les jeunes (15-20 ans) s'inscrirent en masse sur le forum!
Ma passion pour Mylène remonte à mes 14-15 ans moi aussi mais "à cette époque" , Mylène faisait de la promo (Télé, Magazine,...)!
Il y avait le top 50 que Mylène côtoyait régulièrement et elle passait plus à la radio!
ON LA VOYAIT ET ON L'ENTENDAIT REGULIEREMENT!!!donc plus "facile de devenir Fan!
Alors que maintenant à part grâce aux parents , frères et soeurs + âgés qui peuvent partager leur passion pour Mylène, je vois mal comment un jeune peut découvrir Mylène et son univers tellement elle est absente médiatiquement à part tous les 3-4 ans à la sortie de son album ou concerts!
voilà j'aimerais quelques réponses à mes interrogations qui ne m'empêchent pas non plus de dormir!
Et bienvenue aussi à tous ces jeunes Fans!
Fabkar
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devient-on fan de Mylène à notre époque?

Message par Frenchy15 le Mar 9 Sep - 18:21

Ici a Portugal on devient fan en regardant MCM. Moi j'ai vu Fuck Them All au MCM et je me suis dit
- Je peut pas perdre ça. - Et efectivement je suis fan depuis 3 ans.
Frenchy15
Bavard

Message par Wolfi le Mar 9 Sep - 18:31

Idem que toi pour moi, Fabkar. On est de la même génération (désenchantée) qui est née sur Ainsi soit-je... (tout au moins pour moi). C'est vrai qu'à l'époque, Mylène occupait bien la presse "jeune" (normal, elle était elle-même "jeune"). Pour la télé, hélas, quand j'ai eu "ma" révélation, elle a commencé à s'éclipser (2e semestre 88).
Wolfi
Langue pendue

Message par Louve le Mar 9 Sep - 18:36

Bein euh, quand j'suis devenue fan "au temps" de fuck the all, (enfin bon plus précisément lors de la soirée des NRJ music awards qui ont suivies), simplemengt en voyant le clip de fuck them all et 3 extraits de 15 scd du concert d'AQLO à Bercy, puis en faisant tout pour me renseigner sur cette femme et en découvrant rapidement un univers tres vaste qui l'entourait...

Ca n'a pas été trés dure en fait, avec internet maintenant, tout devient facile lorsqu'on recherche des infos sur une personne connue...
On voit un truc intéressent à la télé et direct si ca nous interesse on fait des petites recherches (et lorse qu'un clip nous plait, on court sur dailymotion ou youtube pour le regarder à nouveau, puis on remarque parfois que ce n'est pas l'unique clip de cette personne/ce groupe, c'est coimme ca qu'on découvre)

-encore faut il avoir internet et être intéréssé-
Louve
Très grand bavard

Message par M€L@NcOL!A le Mar 9 Sep - 21:25

Fabkar a écrit:C'est une question que je me pose ces temps-ci surtout en voyant les jeunes (15-20 ans) s'inscrirent en masse sur le forum!
Ma passion pour Mylène remonte à mes 14-15 ans moi aussi mais "à cette époque" , Mylène faisait de la promo (Télé, Magazine,...)!
Il y avait le top 50 que Mylène côtoyait régulièrement et elle passait plus à la radio!
ON LA VOYAIT ET ON L'ENTENDAIT REGULIEREMENT!!!donc plus "facile de devenir Fan!
Alors que maintenant à part grâce aux parents , frères et soeurs + âgés qui peuvent partager leur passion pour Mylène, je vois mal comment un jeune peut découvrir Mylène et son univers tellement elle est absente médiatiquement à part tous les 3-4 ans à la sortie de son album ou concerts!
voilà j'aimerais quelques réponses à mes interrogations qui ne m'empêchent pas non plus de dormir!

Vraiment pas mal comme question...

Pour ma part je suis de la génération au-dessus de celle que tu parles car j'ai 23 ans...
Je suis devenue "fan" à l'âge de 4ans car à la radio, télé je voyais et entendait Mylène plus mes parents qui aimaient bien...

Et depuis j'ai eu quelques passages ou je n'écoutais pas du Mylène mais c'est la seule artiste pour laquelle ma fanitude est toujours revenue au galop ;)

Et ce qui m'a attirée pour être complète c'est sa "noirceur" voilà biz
M€L@NcOL!A
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/dossognemarieange

Message par Fabkar le Mar 9 Sep - 21:29

M€L@NcOL!A a écrit:
Fabkar a écrit:C'est une question que je me pose ces temps-ci surtout en voyant les jeunes (15-20 ans) s'inscrirent en masse sur le forum!

Vraiment pas mal comme question...

Pour ma part je suis de la génération au-dessus de celle que tu parles car j'ai 23 ans...
Je suis devenue "fan" à l'âge de 4ans car à la radio, télé je voyais et entendait Mylène plus mes parents qui aimaient bien...

Et depuis j'ai eu quelques passages ou je n'écoutais pas du Mylène mais c'est la seule artiste pour laquelle ma fanitude est toujours revenue au galop ;)

Et ce qui m'a attirée pour être complète c'est sa "noirceur" voilà biz
Clin d\'oeil
Fabkar
Très grand bavard

Message par zeflo59 le Mar 9 Sep - 21:44

Grâce aux téléchargements illégaux ! Il ya quelques années j'ai téléchargé l'intégralité de la discographie et je suis devenu fan ! (Je connaissais déja avant grâce à mon père)

Depuis j'ai acheté quasiment tous les supports.
zeflo59
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/florian_drouart

Message par #_Lotty_# le Mar 9 Sep - 22:06

très bonne question!!!:)
Faisant parti de cette nouvelle génération de fans^^, C'est vrai que je suis pas devenu fan de Mylene de la meme façon que les fans de ses debuts^^
Personnelement , c'est en entendant " libertine" , j'étais très jeune je me souviens pas de mon age...mais j'ai trop accroché ( meme si les paroles m'echappaient^^).
C'est pour "avant que l'ombre" que j'ai completement été soufflé !!! ensuite j'ai appris a la decouvrir avec internet bien sur...et j'ai decouvert ces autres albums, son univers m'a scotché....
Ce qui m'a le plus attiré chez Mylene c'est sa voix en premier lieu, puis ses textes!
voila voila...
#_Lotty_#
Compte Inactif

Message par Tess le Mar 9 Sep - 22:18

Moi j'ai 24 ans et je suis fan depuis 7ans.. Un ami proche était fan et j'ai cherché a comprendre pourquoi il était si passionné..je lui ai donc emprunté tous ses albums et je me suis plongée moi aussi dans cette univers incroyable!!
D'ailleurs j'ai moi aussi "transmis" ma passion a ma nièce qui a aujourd'hui 14 ans, elle m'accompagnera meme en concert en 2009 !!!

Tess
Petit Bavard

Message par Sexy_Sex le Mar 9 Sep - 22:23

aaaahhh
super bonne question !
bah je fais justement partie de ces jeunes admirateurs de mylène bah....
disons que c'est vrai quand on compare la promo d'avant à maintenant il est très dur d'en tirer plus d'admirateur et tout...
mais en ce qui me concerne, c'est grâce a QI que j'ai commencé a apprécier de plus en plus mylène
Sexy_Sex
Bavard

Message par M€L@NcOL!A le Mar 9 Sep - 23:19

zeflo59 a écrit:Grâce aux téléchargements illégaux ! Il ya quelques années j'ai téléchargé l'intégralité de la discographie et je suis devenu fan ! (Je connaissais déja avant grâce à mon père)

Depuis j'ai acheté quasiment tous les supports.

Comme quoi le téléchargement illégal n'est pas un problème quand l'artiste a de vrais fans :)
M€L@NcOL!A
Très grand bavard

Message par Proserpine le Mar 9 Sep - 23:38

16 ans et je l'ai connue en 96-97 et l'écoute (régulièrement = donc fan) depuis 2000.

C'est ma sœur qui m'a transmis la "Farmerite aiguë" Amoureux
Proserpine
Petit Bavard

Fan...

Message par offset le Mar 9 Sep - 23:52

J'ai aujourd'hui vingt ans... COmment je suis devenu fan ? Bonne question. Tout a commencé avec la période Innamoramento (mon album favori). Et puis il y a eu de l'eau qui a coulé osus le sponts. Je continuais d'écouter Mylène de temps à autre.

Là où j'ai vraiment commencer à découvrir sa discographie complète, à être fasciner par cette artiste unique, c'est un peu avant la sortie de Avant que l'ombre...

Je me suis mis à fréquenter les sites dédiés à son oeuvre, ainsi que les forums.

Et aujourd'hui, je ne peux pas vivre sans :)
offset
Bavard

Message par philippon_898 le Mer 10 Sep - 0:20

moi sa fait maintemant 10 deja que je suis fan j aime pas se mot et c est simplement grace a une pub de 23 secondes qui présentais l ame stram gram j ai acheter l album et la sa a ete un choc depuis innamoramento je suis completement addict de mf est avec point de sutur c est pas pres de s arreter je regrette qu une seule chose c est de ne pas l avoir découverte avant

philippon_898
Grand Bavard

Message par Jérémie le Mer 10 Sep - 9:56

moi ça fait 4 ans (octobre 2004, pourtant silence radio niveau promotion^^) mais je connaissais bien sûr déjà mylène pour son best-of les mots sur lequel j'étais déjà scotché sur rêver et sur c'est une belle journée, et également le clip de dessine-moi un mouton qui me faisait rire (quelle chanteuse française oserait se balancer sur une balançoire en concert?^^), et un beau jour d'octobre 2004 j'ai eu la merveilleuse idée de découvrir TOUTES les chansons de Les mots au fur et à mesure, et je suis tombé sous le charme... d'autant plus, le 17 décembre 2004, j'étais heureux de voir que la chanteuse dont j'étais nouvellement fan, allait sortir un nouvel album, puis allait partir en (pseudo^^)tournée. quelques jours plus tard, j'avais mes places...

Jérémie
Très grand bavard

Message par Wolfi le Mer 10 Sep - 10:32

Moi, ça fait 20 ans... à quelques jours près.

En fait, je connaissais déjà un peu, j'avais bien aimé Tristana et Ainsi soit-je... sans pour autant m'y intéresser plus que ça. Ma meilleure copine de l'époque en était fan, elle ne parlait que de ça, se coiffait comme elle (en se crêpant les cheveux, en s'habillant en noir, et tout, et tout) et me saoulait pas mal avec ça. A vrai dire, elle m'en racontait tellement sur tout et n'importe quoi que ça entrait généralement par une oreille et ça ressortait aussitôt par l'autre, ce qui, des fois, valait mieux.

Et puis un jour, en cours d'allemand, nous devions aller regarder à la salle vidéo un film en V.O., l'adaptation du bouquin d'Erich Maria Remarque, A l'Ouest Rien de Nouveau. Le problème, c'est que le film avait été enregistré au Danemark, que leur système video n'était pas le même que le nôtre, que sur toutes les scènes intérieur / nuit, on ne voyait que du noir, et qu'en prime, à cette époque, c'était le tout début de l'ère du magnétoscope et que les profs et la technologie, ça faisait d'eux. A un moment, je sais pas ce que notre petit prof d'allemand a trafiqué. Toujours est-il que le film s'est coupé et qu'on est passé sur le canal de M6, Boulevard des Clips. Comme les chaînes n'étaient pas réglées, c'était plutôt brouillé, mais ce que j'ai vu à l'image m'a littéralement scotché : un clip magnifique, des costumes, de la mise en scène...

"Mais c'est quoi ça ? C'est génial !"

Et ma copine, furax, de répliquer :

"Ah, mais c'est Mylène Farmer, je t'en parle depuis des jours et des jours !"

Le soir, j'ai regardé le Top 50, j'ai eu de la chance, le clip est passé, parfaitement net, cette fois, ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était superbe.

Quelques jours plus tard, ma copine m'a prêté sa K7 audio d'Ainsi soit-je... (eh oui, c'était avant l'ère des CD...). J'ai tellement aimé que je l'ai écouté toute la journée et que je l'ai acheté le soir même. L'année suivante, nous allions voir le concert à Tours et depuis, je n'ai jamais lâché... alors que ma copine, elle, s'est détachée ! Sur la tete
Wolfi
Langue pendue

Message par Cerise le Mer 10 Sep - 12:17

22 ans pour moi grâce à Libertine ! même si elle m'avait intriguée en 84 sur Platine 45 avec "Maman a tort" puis sur Super Platine avec "Plus grandir" le clip m'avait traumatisée (lol)
C'est génial de voir qu'elle gagne encore de nouveaux fans à chaque album !
Cerise
Bavard

Message par mary_mylene le Mer 10 Sep - 13:55

moi ca fait 13ans que je suis fan elle m'a toujours fascinée
quand je la voyais à la tv je devenais toute folle vous allez rire mais je m imaginais que Mylène était une princesse Merci le clip Tristana mdrrr

Et je me souviens Mylène était dans le jacky show et mon père à dit "elle elle ferai pas long feu" ben voilà mdrrrr Mylène est toujours là et brûle toujours lol
mary_mylene
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://iao39.skyblog.com

Message par Wolfi le Mer 10 Sep - 14:25

Ah mon père a dit la même chose de Goldman à ses débuts ! Maintenant, ça nous fait doucement rire... superhappy3
Wolfi
Langue pendue

Message par stephilyne le Mer 10 Sep - 14:30

Suis née en 1983, mes soeurs étaient déjà adolescentes et ont toujours écouté mylène à la maison... j'ai toujours aimé mylène mais ce n'est qu'il y a 2 ans que j'ai commencé à m'intéresser vraiment à ce qu'elle racontait dans ses chansons... et je m'en suis voulue de ne pas avoir découvert son univers bien plus tôt. Enfin, vaut mieux tard que jamais ^^

stephilyne
Très grand bavard

Message par M€L@NcOL!A le Mer 10 Sep - 15:52

Wolfi41 a écrit:Moi, ça fait 20 ans... à quelques jours près.

En fait, je connaissais déjà un peu, j'avais bien aimé Tristana et Ainsi soit-je... sans pour autant m'y intéresser plus que ça. Ma meilleure copine de l'époque en était fan, elle ne parlait que de ça, se coiffait comme elle (en se crêpant les cheveux, en s'habillant en noir, et tout, et tout) et me saoulait pas mal avec ça. A vrai dire, elle m'en racontait tellement sur tout et n'importe quoi que ça entrait généralement par une oreille et ça ressortait aussitôt par l'autre, ce qui, des fois, valait mieux.

Et puis un jour, en cours d'allemand, nous devions aller regarder à la salle vidéo un film en V.O., l'adaptation du bouquin d'Erich Maria Remarque, A l'Ouest Rien de Nouveau. Le problème, c'est que le film avait été enregistré au Danemark, que leur système video n'était pas le même que le nôtre, que sur toutes les scènes intérieur / nuit, on ne voyait que du noir, et qu'en prime, à cette époque, c'était le tout début de l'ère du magnétoscope et que les profs et la technologie, ça faisait d'eux. A un moment, je sais pas ce que notre petit prof d'allemand a trafiqué. Toujours est-il que le film s'est coupé et qu'on est passé sur le canal de M6, Boulevard des Clips. Comme les chaînes n'étaient pas réglées, c'était plutôt brouillé, mais ce que j'ai vu à l'image m'a littéralement scotché : un clip magnifique, des costumes, de la mise en scène...

"Mais c'est quoi ça ? C'est génial !"

Et ma copine, furax, de répliquer :

"Ah, mais c'est Mylène Farmer, je t'en parle depuis des jours et des jours !"

Le soir, j'ai regardé le Top 50, j'ai eu de la chance, le clip est passé, parfaitement net, cette fois, ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était superbe.

Quelques jours plus tard, ma copine m'a prêté sa K7 audio d'Ainsi soit-je... (eh oui, c'était avant l'ère des CD...). J'ai tellement aimé que je l'ai écouté toute la journée et que je l'ai acheté le soir même. L'année suivante, nous allions voir le concert à Tours et depuis, je n'ai jamais lâché... alors que ma copine, elle, s'est détachée ! Sur la tete

Et bien jolie façon de devenir fan...
M€L@NcOL!A
Très grand bavard

Message par {L'Archange} le Mer 10 Sep - 16:18

Il y a un truc tout simple pour devenir fan de Mylène, on écoute ses chansons Mr.Red
{L'Archange}
Très grand bavard

Message par Wolfi le Mer 10 Sep - 16:41

C'est clair...
Wolfi
Langue pendue

Message par *Amandinosaure* le Mer 10 Sep - 20:48

Pour les "nouveaux" fans, internet a probablement une place importante a jouer.
*Amandinosaure*
Grand Maitre Vénéré

Message par gege 151276 le Mer 10 Sep - 20:56

Ce qui est sure c qu il y a de + en + de fan !
Il y a 20 ans quand je me suis rendue a son 1 concert g n avais aucun mal ( en arrivant qq heures avant l ouverture des portes )
a me trouver au 1 rang juste devant la scene !
Aujourdhui faut arriver 2 jours avant pour avoir la place ! MDR !! Touf
gege 151276
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut