Faut-il un nouveau compositeur à Mylène ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faut-il un nouveau compositeur à Mylène ?

Message par tristana87 le Lun 3 Déc - 22:08

moi perso je ne pense pas que ce ne soit la faute que de Laurent qui bien trop aspiré par ses projets cinématographiques nous a pondu de belles mélodies mais sans plus (à part Nobody Knows et AQL) je pense que Mylene a subi d'autres influences un peu néfaste sur son travail ce qui fait qu'on est moins bien séduit qu'avant après allez savoir de qui je veux parler Siffle
tristana87
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur http://tristana87.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thierry le Lun 3 Déc - 22:40

tristana87 a écrit:je pense que Mylene a subi d'autres influences un peu néfaste sur son travail ce qui fait qu'on est moins bien séduit qu'avant après allez savoir de qui je veux parler Siffle
Peut-être toi, peut-être moi, peut-être ...lui Danse Danse
Thierry
Grand Maitre Vénéré

Message par Ciorane le Mar 4 Déc - 9:20

Je pense comme d'autres que Mylène se répète depuis longtemps et que de toute façon le problème ne vient pas de Boutonnat...J'ai l'impression que Mylène se repose sur ses lauriers et choisit beaucoup la facilité (cf la qualité des clips ses dernières années) je la sens moins impliquée sur certains aspects de sa carrière (merci Benito) et je ne voudrais pas la voir se casser la gueule... Moqueur 1
Ciorane
Grand Bavard

Message par zabel le Mar 4 Déc - 10:51

Ciorane a écrit: je pense plutôt qu'elle devrait mettre un terme à sa carrière... Moqueur 1

Je ne comprend pas comment vous pouvez dire cela... En aucun cas Mylène est une artiste finie. Dire qu'elle devrait arreter sa carrière est une parole dure. cela signifirait donc pour vous qu'elle n'a plus rien à dire, qu'elle ne pourrait donc plus partager avec autrui la plus profond de ces sentiments. je trouve cette citation assez chocante.

Pour ma part j'ai hate d'entendre ce qu'elle nous prépare. Ces textes sont une part d'elle qu'elle nous livre.

Quant à l'infuance néfaste ou non de "celui dont il ne faut pas prononcer le nom" ceci est une autre histoire. Chacun d'entre nous est influancé par ces proches, ses valeurs, ou son environnement (comme disent les sociologues), mais pourquoi ces influances seraient forcement néfaste.

Quand à la question initiale du topic : laurent est un compositeur talentueux, Mylène à besoin de ces compo pour s'exprimer. Mais cela ne l'empechera pas si l'occasion se présente de collaborer avec d'autre.
zabel
Très grand bavard

Message par Morphine le Mar 4 Déc - 11:03

Mais faut laisser les gens parler, ça leur fait passer le temps et ça leur fait travailler leur intellect.... *lime*
Morphine
Papi Sirkis

Comprends pas

Message par Gilles le Mar 4 Déc - 14:35

Je suis toujours très étonné de lire qu'on ne puisse pas aimer AvQLO... C'est pour moi l'album qui m'a permis, avec le DVD, de redécouvrir Mylène.

J'aime beaucoup cet album, il y a de très belles chansons et les arrangements sont exactement ceux à quoi je peux m'attendre.

Alors oui, j'aimerais, pour le prochain, avoir quelques ballades avec un peu plus d'instruments acoustiques ( la parti piano / voix de Bercy 2006 est magnifique et prouve que c'est faisable ) et peut-être une ou deux collaborations. Mais toujours, en majorité, du LB + MF, please.

Gilles
Petit Nouveau

Message par Plume le Mar 4 Déc - 15:27

C'est pas grave si certains pensent qu'elle est finit elle pourra se tourner vers d'autres horizons, et s'occuper d'elle-même et oublier les mauvaises langues même au sein de ses fans...

P.S : Je me demande parfois si ce sont les journalistes qui lui font plus de mal ou ses propres fans...
Plume
Très grand bavard

Message par .::Quentin::. le Mar 4 Déc - 18:19

Plume a écrit:C'est pas grave si certains pensent qu'elle est finit elle pourra se tourner vers d'autres horizons, et s'occuper d'elle-même et oublier les mauvaises langues même au sein de ses fans...

P.S : Je me demande parfois si ce sont les journalistes qui lui font plus de mal ou ses propres fans...

Je pense comme toi... Même si ces-dites personnes sont plus des frustrés que des fans.
.::Quentin::.
Très grand bavard

Message par FarFadette le Mar 4 Déc - 18:24

Ne retenez pas non plus que les mauvais posts...
FarFadette
Langue pendue

Message par Chaos AD le Mar 4 Déc - 20:22

ATTENTION !! un cadeau pour ceux qui liront jusqu'au bout !!!

Je trouve pour ma part que Mylène et Laurent forment un duo incontournable. Les deux accolytes nous ont pondu sur tous les albums des compos qui non seulement magnifient les mélodies dans l'air ambiant (exemple l'album l'Autre très electro que Depeche mode n'aurait pas renié) mais en plus apportent une dimension intemporelle à celles-ci (qui ne réécoute jamais un des premiers albums, et pas seulement par "nostalgie" à la mords-moi l'oeil mais parce que les titres sont toujours aussi beaux avec leur patine garantie 20 années de passage ?)

Certes, le dernier album ne s'est pas vendu à des niveaux records, mais cela est une tendance générale, qui sans vouloir lancer un débat, n'a rien à voir avec le téléchargement illicite, car avant l'avénement d'internet, il existait les cassettes audio où l'on "repiquait" les disques vinyles ou plus tard les cds, influaient autant sur les ventes que ledit téléchargement, donc le problème est ailleurs...un indice ? regardez le pouvoir d'achat en berne des gens et qui ne fait que baisser inexorablement et ce malgré les mesures fantômes de ceux qui nous gouvernent...J'arrète là la digression, je viens de dire que je ne voulais pas lancer un débat, lol.

Donc Mylène vend moins, ok, et alors ?
Cela veut-il dire qu'elle doit renoncer à faire ce qu'elle aime et qu'en plus elle devrait changer d'univers artistique (celui là même qui vous fait l'apprecier, pour certains jusqu'à une certaine dévotion ?)

Là, il y a contradiction (ou contre addiction, c'est selon, lol) non ?
L'univers Farmer me convient, et pour les plus anciens (j'allais dire vieux, lol) il évolue constamment (peut être pas dans la direction que certains voudraient, mais tant pis, ils ont toujours le choix de débarquer et se faire fan de quelqu'un d'autre, C'line il parait qu'il lui en manque toujours plus, lol...soit dit en passant, je suis pas sur que les exfans de mymy soient mieux lottis avec la Hurleuse du Grand Nord, mais bon j'arrete là, y a peut être des fans de C'line ici même, je voudrais pas me les mettre à dos en plus, mdr !).

Voilà et merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout, en fait y a pas de cadeau, je sais c'est pas sympa, mais fallait bien faire un bon appel d'offre pour être lu tudieu !
Chaos AD
Bavard

Message par Thierry le Mar 4 Déc - 21:09

Chaos AD a écrit:exemple l'album l'Autre très electro que Depeche mode n'aurait pas renié
Hum Ca je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais considéré l'album L'autre comme un album électro.

Pour le reste, le dernier album s'est moins vendu parce qu'à mon avsi, il n'y a pas eu de promo et qu'il était soit moins bon, soit moins grand public que les autres (je vous laisse choisir Mr.Red).
Et je dirais que ce n'est pas parce que Céline nous propose toujours la même chose (cf. son dernier album en anglais) que Mylène doit faire pareil. J'espère qu'elle nous pondra un album surprenant, que ce soit avec LB ou d'autres compositeurs, c'est tout ce que je demande.

P.S. : Oui oui j'ai tout lu du post précédent Dents
Thierry
Grand Maitre Vénéré

Message par Myloute le Mar 4 Déc - 21:41

Plume a écrit:C'est pas grave si certains pensent qu'elle est finit elle pourra se tourner vers d'autres horizons, et s'occuper d'elle-même et oublier les mauvaises langues même au sein de ses fans...

Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 1
Myloute
Très grand bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 4 Déc - 23:50

Ca c'est clair qu'on en a eu des rigolos qui nous annoncaient avec AQO la fin de la carrière de Mylène, qu'elle était fichue etc etc... Mais bon, l'album studio ET l'album live ont été classés premiers à la sortie, sans parler du duo avec Moby. Donc ça va, c'est une morte qui ne se porte pas trop mal finalement. Sarcastique

pour Thierry, je penche pour la seconde option, à savoir que cet album est moins grand public. Il est vrai qu'au niveau paroles il faut creuser beaucoup plus, mais ces textes sont très riches, et les mélodies sont plus acoustiques, avec moins de boîtes à rythme, donc forcément ça plaît un peu moins... Clin d\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Ciorane le Mer 5 Déc - 3:01

Quand tu dis -Bambo-, au niveau paroles ;" il faut creuser un peu plus" et que" les textes sont plus riches", j'ai un léger doute pour Q.I... Moqueur 1
Ciorane
Grand Bavard

Message par Morphine le Mer 5 Déc - 9:46

O_o

C'est toi qu'il faudrait creuser, parceque là franchement Goutte
Morphine
Papi Sirkis

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mer 5 Déc - 21:51

Ciorane a écrit:Quand tu dis -Bambo-, au niveau paroles ;" il faut creuser un peu plus" et que" les textes sont plus riches", j'ai un léger doute pour Q.I... Moqueur 1

J'avais analyser à une époque et le clip et les paroles. Ca n'est pas le subtil c'est clair, mais il y a des thématiques dont la confrontation est originale.

MODERATEUR

Message par +++ le Mer 5 Déc - 21:55

Bambo va composer le prochain album???
+++
Très grand bavard

Message par Zanis libertin le Mer 5 Déc - 22:23

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:avec moins de boîtes à rythme, donc forcément ça plaît un peu moins... Clin d\'oeil

Bof, mon opinion et ce n'est QUE mon opinion; le fait qu'il y ait moins de boîte à rythme et plus de vraies percussions peut accrocher un peu plus, il y a plus de travail de musicos. Après, que l'album se vende plus ou moins bien qu'un autre peut avoir d'autres facteurs, du style que la clientèle de la musique va plus investir dans un CD deux titres ou dans des téléchargements légaux ou illégaux pour des raisons financières. Aujourd'hui il faut compter avec ça, ça fait parti du modernisme et des moeurs du XXIe siècle.

Voili voilou...

Dernière édition par le Mer 5 Déc - 22:25, édité 1 fois
Zanis libertin
Langue pendue

Message par Tartiflette le Mer 5 Déc - 22:25

Moi je veux pas qu'ele se sépare de Laurent
Et puis on s'en fout que Mylène perde des fans ou quoi que ce soit, du moment qu'on aime tjs autant ça musique!
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mer 5 Déc - 22:29

+++ a écrit:Bambo va composer le prochain album???

Dans ce cas, il est préférable d'annoncer de suite qu'on ne la reverra plus Crying 3

MODERATEUR

Message par Zanis libertin le Mer 5 Déc - 23:21

Chaos AD a écrit:

Je trouve pour ma part que Mylène et Laurent forment un duo incontournable. Les deux accolytes nous ont pondu sur tous les albums des compos qui non seulement magnifient les mélodies dans l'air ambiant (exemple l'album l'Autre très electro que Depeche mode n'aurait pas renié) mais en plus apportent une dimension intemporelle à celles-ci (qui ne réécoute jamais un des premiers albums, et pas seulement par "nostalgie" à la mords-moi l'oeil mais parce que les titres sont toujours aussi beaux avec leur patine garantie 20 années de passage ?)

Certes, le dernier album ne s'est pas vendu à des niveaux records, mais cela est une tendance générale, qui sans vouloir lancer un débat, n'a rien à voir avec le téléchargement illicite, car avant l'avénement d'internet, il existait les cassettes audio où l'on "repiquait" les disques vinyles ou plus tard les cds, influaient autant sur les ventes que ledit téléchargement, donc le problème est ailleurs...un indice ? regardez le pouvoir d'achat en berne des gens et qui ne fait que baisser inexorablement et ce malgré les mesures fantômes de ceux qui nous gouvernent...J'arrète là la digression, je viens de dire que je ne voulais pas lancer un débat, lol.

Donc Mylène vend moins, ok, et alors ?
Cela veut-il dire qu'elle doit renoncer à faire ce qu'elle aime et qu'en plus elle devrait changer d'univers artistique (celui là même qui vous fait l'apprecier, pour certains jusqu'à une certaine dévotion ?)

Là, il y a contradiction (ou contre addiction, c'est selon, lol) non ?
L'univers Farmer me convient, et pour les plus anciens (j'allais dire vieux, lol) il évolue constamment (peut être pas dans la direction que certains voudraient, mais tant pis, ils ont toujours le choix de débarquer et se faire fan de quelqu'un d'autre, C'line il parait qu'il lui en manque toujours plus, lol...soit dit en passant, je suis pas sur que les exfans de mymy soient mieux lottis avec la Hurleuse du Grand Nord, mais bon j'arrete là, y a peut être des fans de C'line ici même, je voudrais pas me les mettre à dos en plus, mdr !).

Ah mince j'avais pas lu ton message, et j'ai simplement résumé sur mon précédent message ce que t'avais écrit. En fait on est sur la même longueur d'onde sur certaines choses...
Zanis libertin
Langue pendue

Message par Chaos AD le Jeu 6 Déc - 1:13

Thierry a écrit:
Hum Ca je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais considéré l'album L'autre comme un album électro.
P.S. : Oui oui j'ai tout lu du post précédent Dents

Merci, c'est sympa d'avoir tout lu, lol.
Pour ce qui est de l'album L'Autre, je n'ai fais que donner mon avis perso, car à l'écoute de Beyond my control par exemple j'y vois quelques similitudes avec Behind the wheel de DM.

Bon Allez, le cadeau promis avec un p'tit retard, lol.

Comparaisons (ne pas regarder les clips en eux même, lol mais se concentrer sur les lignes vocales et leurs mélodies respectives)

Beyond my control (bon vous connaissez déjà mais pour le plaisiiiiiir (houla ! Vade retro Herbert Léonard ! Sors de ce corps chaotique !!! Wobble Que Saint Youtube te bannisse !!!)

Behind the wheel (Depeche Mode)

Bien sur ce n'est pas du copier coller mais j'y vois un style approchant, non ?
non ?
non ? ok
Afraid
Chaos AD
Bavard

Message par lynda2007 le Jeu 6 Déc - 13:54

jeanne mas et romano musumara etaient le meilleur couple musical francais des annees 80. Quand jeanne l'a abandonne, sa carriere est partie a la derive. Je pense que c'est la meme chose avec MF et Laurent. Il ne faut pas changer les bonnes recettes.

lynda2007
Petit Bavard

Message par Belle petite fée le Jeu 6 Déc - 17:41

Je viens de trouver une rumeur (une de plus) sur le retour de Mylène qui rejoint un peu le sujet du topic:

Un DVD dont elle est l’héroïne est sorti aujourd’hui !

Mylène Farmer a vécu un seul échec dans sa carrière, la sortie du film Giorgino. Ce film n’a réunit que 60 000 spectateurs en 1994. Et pourtant, ce film est sorti aujourd’hui en DVD. Les fans de Mylène peuvent donc se réjouir, ils pourront retrouver leur idole, mais ce n’est pas tout, Mylène prépare u nouvel album, et son producteur réserve déjà des dates de tournées !

Elle devrait se produire normalement au Zénith fin 2009 !

Je ne sais pas si vous la connaissiez deja,...
Belle petite fée
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://poupeerousse.skyrock.com/

Message par FarFadette le Jeu 6 Déc - 17:43

C'est paru ou? hautparleur
FarFadette
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut