Faut-il un nouveau compositeur à Mylène ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il un nouveau compositeur à Mylène ?

Message par darkwizard le Sam 1 Déc - 22:40

Salut à tous, je m'appelle Guillaume j'ai 22 ans et je suis fan de Mylène Farmer depuis pas mal d'année déjà (ma mère m'a offert le 45 tours de "Pourvu Qu'Elles Soient Douces" quand j'avais 3 ans lol) mais j'ai été très déçu par le dernier album "Avant que l'ombre". En fait j'ai l'impression que Mylène Farmer n'a pas réellement innové depuis "Innamoramento", on a l'impression d'entendre toujours les mêmes mélodies, toujours les mêmes arrangements...

Je pense que Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui ont pondu d'excellents albums par le passé sont aujourd'hui arrivés à la fin de leur collaboration artistique. A mon avis si l'un et l'autre veulent continuer à exister (Mylène dans la chanson, Laurent dans le cinéma), ils devraient aller chacun de leur côté. J'ai trouvé "Jacquou le Croquant" bien meilleur que "Giorgino", justement parce que Laurent Boutonnat s'est détaché de l'univers de Mylène Farmer pour aller vers un style plus personnel.

Peut être que Mylène devrait aller vers de nouveaux compositeurs, dont Moby avec lequel elle a déjà enregistré un duo, qui n'était certes pas fameux mais je pense que la voix de Mylène sur des titres du genre "Porecelain" serait tout à fait à sa place. Peut être qu'elle devrait aussi s'essayer à une musique plus acoustique et laisser les synthéthiseurs où ils ont aujourd'hui leur place, dans les placards, je la verrai bien travailler avec Etienne Daho par exemple ou avec Keren Ann par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

darkwizard
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il un nouveau compositeur à Mylène ?

Message par +++ le Sam 1 Déc - 23:07

J'aimerai qu'elle compose avec Laurent, mais que les arrangements et la production soit confiée à un nouveau staff. Perso, j'ai pas trop aimé AQLO parce qu'il n'y avait pas assez de synthé.
Par contre, je comprends pas comment tu peux ne pas aimer AQLO est vouloir de l'acoustique. Ca me parait assez paradoxal.

Puis pour le duo de Moby, elle a juste posé sa voix sur un remix déja existant. Bref je trouve pas ça d'une originalité folle;
+++
Très grand bavard

Message par Louve le Sam 1 Déc - 23:39

Ouaip, le duo avec Moby, c'etait simplement pour faire la promo du best off de ce dernier ...
Louve
Très grand bavard

Message par darkwizard le Dim 2 Déc - 10:26

Justement +++, avant la sortie de l'album "Avant que l'ombre", Mylène nous avait annoncé un album beaucoup plus acoustique avec davantage de cordes.

Résultat, l'album dans son ensemble est de la même saucée que les titres précédents (c'est une belle journée et consorts), les même sons que d'habitudes, les mêmes orchestrations et seulement un solo de clarinette pour "Redonne-Moi". AVQL est loin d'être un album acoustique, il a plutôt une sonorité très années 80. La seule chanson que j'ai appréciée était justement "Avant que l'ombre" et peut être "Nobody Knows", le reste ne m'a pas convaincu.

darkwizard
Bavard

Message par *COCO* le Dim 2 Déc - 11:01

Moi perso, j'ai adorée et j'adore tjr le dernier album, y a des superbes musiques, des manifiques textes....

Nan, moi je veux pas quelle change, continue Mylene...
*COCO*
Très grand bavard

Message par Tite-MistiK le Dim 2 Déc - 11:09

ZZzz
Tite-MistiK
Compte Inactif

Message par Bzardurire le Dim 2 Déc - 11:15

pour moi si elle se renouvelle pas c'est le bide au tournant...
dsl
Bzardurire
Langue pendue

Message par Plume le Dim 2 Déc - 11:34

Je le pense aussi.
Plume
Très grand bavard

Message par Tite-MistiK le Dim 2 Déc - 11:38

ce n'est pas mon avis Mr.Red
Tite-MistiK
Compte Inactif

Message par Thierry le Dim 2 Déc - 11:40

Je vais faire court : oui, oui et oui Mr.Red
Thierry
Grand Maitre Vénéré

Message par *COCO* le Dim 2 Déc - 11:41

Moi j'ai peur de ça, j'ai peur qu'elle revienne avec un autre univers :latrouille:
*COCO*
Très grand bavard

Message par Tite-MistiK le Dim 2 Déc - 11:45

Thierry a écrit:Je vais faire court : oui, oui et oui Mr.Red

fais gaffe mardi je vois Weby Innocent
Tite-MistiK
Compte Inactif

Message par Bzardurire le Dim 2 Déc - 11:50

honnetement son public ne la sauvra pas toujours :=)
elle ne pourra pas compter uniquement sur sa meute de fans qui se précipiteront sur les albums dès leurs sorties et qui propulseront au numéro 1 du top album celui-ci et qui redescendra une semaine et des poussière après dans les 10ème places...
Faut pas vous faire d'illusion pour moi un cap a été passé avec avant que l'ombre, en plus avec le marché du disque qui est en crise ça n'arrangera rien..
Il va falloir que mf touche le public non fan si elle veut garder sa place en tête de l'affiche... et moi je vous dis que si l'album est pareil qu'avant que l'ombre, nombre de fans lacheront..

maintenant les gens pas d'accord j'aimerais qu'ils s'expriment pour nous donner les raisons de ce désaccord :)

Parce qu'objectivement vu ce qui tourne aujourd'hui sur les ondes la prochaine pub pour un single de mf ça sera sur nostalgie...
Bzardurire
Langue pendue

Message par Tite-MistiK le Dim 2 Déc - 11:58

Popa !!

Bin en fait si tu veux savoir mon avis ^^ oui c'est sur un changement serait le bienvenue !
Mais si elle nous pond un album type Slipping away sur 12 titres beaucoup lacheront aussi !! ( et quel horreur au passage o_O )
Mylène et Laurent ne font qu'un ! Après ça lasse oui et non de toute façon j'ai le sentiment que ce sera leur dernier album et qu'elle mettra un tournant à tout ça ... plus tournée sur le cinéma ! Apres je ne suis pas voyante je ne donne qu'une opinion je ne pense pas pour Elle !
Faire un album plus reussie que Inna ça me semble impossible !
Cet album trop douloureux blablabla par rapport, à son statut de femme comblée heureuse en tout point aujourd'hui ...
Moi c'est pas Laurent qui me fait peur ! Genre une grande lassitude de son public mais plus son coté je me cache je fais plus rien car j'aime pas ! donc profitez du moindre ... c'est ça qui gonfle le plus je pense ;-)
Tite-MistiK
Compte Inactif

Message par Bzardurire le Dim 2 Déc - 12:21

oui jmen doute mais tu vois sans faire la voyante, au vu des tendances musicales actuelles, du marché du disque, tu crois vraiment qu'au niveau du succès ça serait au rendez vous avec un album similaire a AQLO? =/ moi je crois pas

Je suis par ailleurs d'accord avec toi ma fifille^^ jpense aussi que ça sera le dernier avec une tite tournée d'adieu..

Enfin après jvais rien dire, mais la vie est aléatoire aussi ^^ imaginez que laurent ou mylène nous fasse un coup a la fred chichin et adieu berthe^^ *sors*

je pense néanmoins qu'il serait bon de passer dans des TONS plus pop que variét..

Dernière édition par le Dim 2 Déc - 12:57, édité 1 fois
Bzardurire
Langue pendue

Message par ~ PtitE MyMy ~ le Dim 2 Déc - 12:23

darkwizard a écrit:Salut à tous, je m'appelle Guillaume j'ai 22 ans et je suis fan de Mylène Farmer depuis pas mal d'année déjà (ma mère m'a offert le 45 tours de "Pourvu Qu'Elles Soient Douces" quand j'avais 3 ans lol) mais j'ai été très déçu par le dernier album "Avant que l'ombre". En fait j'ai l'impression que Mylène Farmer n'a pas réellement innové depuis "Innamoramento", on a l'impression d'entendre toujours les mêmes mélodies, toujours les mêmes arrangements...

Je pense que Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui ont pondu d'excellents albums par le passé sont aujourd'hui arrivés à la fin de leur collaboration artistique. A mon avis si l'un et l'autre veulent continuer à exister (Mylène dans la chanson, Laurent dans le cinéma), ils devraient aller chacun de leur côté. J'ai trouvé "Jacquou le Croquant" bien meilleur que "Giorgino", justement parce que Laurent Boutonnat s'est détaché de l'univers de Mylène Farmer pour aller vers un style plus personnel.

Peut être que Mylène devrait aller vers de nouveaux compositeurs, dont Moby avec lequel elle a déjà enregistré un duo, qui n'était certes pas fameux mais je pense que la voix de Mylène sur des titres du genre "Porecelain" serait tout à fait à sa place. Peut être qu'elle devrait aussi s'essayer à une musique plus acoustique et laisser les synthéthiseurs où ils ont aujourd'hui leur place, dans les placards, je la verrai bien travailler avec Etienne Daho par exemple ou avec Keren Ann par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

je suis d'accord avec toi pour l'album AQLO il m'a beaucoup déçu et fais partis de ceux que j'aime le moin!
en revanche j'espère vraiment que Mylene et Laurent resterons ensemble! j'espère egalement un retour aux sources epoque 95 pour le prochain album si vous voyez ce que je veux dire ^^
~ PtitE MyMy ~
Langue pendue

Message par MFcriates le Dim 2 Déc - 12:23

Bzardurire a écrit:
je pense néanmoins qu'il serait bon de passer dans des thons plus pop que variét..
Mdr3

pardon....
MFcriates
Compte Inactif

Message par +++ le Dim 2 Déc - 12:27

darkwizard a écrit:Justement +++, avant la sortie de l'album "Avant que l'ombre", Mylène nous avait annoncé un album beaucoup plus acoustique avec davantage de cordes.

Résultat, l'album dans son ensemble est de la même saucée que les titres précédents (c'est une belle journée et consorts), les même sons que d'habitudes, les mêmes orchestrations et seulement un solo de clarinette pour "Redonne-Moi". AVQL est loin d'être un album acoustique, il a plutôt une sonorité très années 80. La seule chanson que j'ai appréciée était justement "Avant que l'ombre" et peut être "Nobody Knows", le reste ne m'a pas convaincu.

Euh, y'a des guitares partout, les synthés sont remplacés par les cordes, exit les boites à rythme, clarinette, violoncelle, xylophone.

Il te fallait quoi pour faire de l'acoustique??
+++
Très grand bavard

Message par Tite-MistiK le Dim 2 Déc - 12:32

Sinon Avant que l'Ombre, Dans les rues de Londres, J'attends, Et pourtant sont de très jolies chansons ...
J'aime bien cet album et c'est pas parce qu'il s'est moins vendu que obligatoirement il est à chier !
Et puis pour être honnête même si elle faisait une grosse merde musicale ! et que certains décrochants ces focu seraient toujours là en debut de file des concerts Mr.Red
"- ouaiiis Mylène elle est finie, c'est nul, la pauvre pfff truc chouette "
Sur le live tu les vois tous chialer mouhahahaha
jesors
Tite-MistiK
Compte Inactif

Message par ~ PtitE MyMy ~ le Dim 2 Déc - 12:37

~¤Tite-Mistik¤~ a écrit:Sinon Avant que l'Ombre, Dans les rues de Londres, J'attends, Et pourtant sont de très jolies chansons ...
J'aime bien cet album et c'est pas parce qu'il s'est moins vendu que obligatoirement il est à chier !
Et puis pour être honnête même si elle faisait une grosse merde musicale ! et que certains décrochants ces focu seraient toujours là en debut de file des concerts Mr.Red
"- ouaiiis Mylène elle est finie, c'est nul, la pauvre pfff truc chouette "
Sur le live tu les vois tous chialer mouhahahaha
jesors

tu parles de qui là?
~ PtitE MyMy ~
Langue pendue

Message par Tite-MistiK le Dim 2 Déc - 12:39

Ceux qui passent leurs temps a critiquer violamment Mylène comme de la merde ( faut les entendre -_- ) mais qui font 13 concerts tjs devant -_-
Tite-MistiK
Compte Inactif

Message par ~ PtitE MyMy ~ le Dim 2 Déc - 12:42

ha ouiiii c'est vrai! bah ya des cons partout! mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils l'a critiquent autends et vont faire 13 bercy Hum
~ PtitE MyMy ~
Langue pendue

Message par Tite-MistiK le Dim 2 Déc - 12:43

qui peut compendre ? même pas eux je pense Sarcastique
d'ailleurs ils seront de la partis mardi très facilement reconnaisable Siffle
Tite-MistiK
Compte Inactif

Message par MFcriates le Dim 2 Déc - 12:45

~¤Tite-Mistik¤~ a écrit: très facilement reconnaisable Siffle
Mr.Red
MFcriates
Compte Inactif

Message par ~ PtitE MyMy ~ le Dim 2 Déc - 12:47

je n'y vais pas et si c'est juste pour la voir 2 sec et faire signe comme pour Arthur j'en vois pas l'intérét! il y aura tout ces cons a gueler MYLEEENNNNNEEEEEEE!!!! et pleurer devant elle! ça me fais penser aux ptites gamines fan de tokio qui crient devant eux! mais bon ya quand meme une difference d'age entre les 2!
~ PtitE MyMy ~
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut