Innamoramento ou l'envolée amoureuse

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Innamoramento ou l'envolée amoureuse

Message par fleur d'épine le Mer 13 Déc - 11:48

j'ai lu tes analyses et je les trouve trés pertinentes et trés interréssantes, c'est bien d'avoir des choses comme ça.
merci beaucoup
fleur d'épine
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

information colle sur le dvd attention pour reprise de celui

Message par bernus le Jeu 14 Déc - 5:54

bonjour ; voila juste une aventure a denoncé ce matin avec mon dvd ayant de la colle et dans l'impossibilite de le lire sur mon lecteur je le ramene donc chez carrefour de montpellier st jean de vedas et je leur informe que sur le forum du site il y a eu deja ce probleme de colle sur plusieurs dvd demander en echange .stupefaction du chef de rayon qui ne me croit pas et doute de ma parole allant meme me demander le nom du site pour verification et meme telephonnant a son superieur soit disant grand fan de mylene pour avoir cette info celui ci apparement pas au courant le doute de ma parole etait mise en cause.donc pouvez vous mettre sur le site une note pour en informer les professionels de la vente dvd pour eviter que cela se reproduise.mon echange a etait fait mais au bout d'une demie heure et dans le doute du service clientelle. Etonné
bernus
Petit Nouveau

Message par Poussière Vivante le Jeu 14 Déc - 7:04

Plume, si t'as envie de faire l'analyse de "Pardonne-moi" te retiens pas !

Sinon, bon travail, très intéressant !
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par Plume le Jeu 14 Déc - 7:53

Merci de votre attention.

Pardonne-moi je vais peut-être y réfléchir...
Plume
Très grand bavard

Message par Poussière Vivante le Jeu 14 Déc - 7:59

Plume a écrit:Merci de votre attention.

Pardonne-moi je vais peut-être y réfléchir...

COOL ! Super happy 2 Top Clap 1
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par CAPUCIN le Jeu 14 Déc - 8:08

bernus a écrit:bonjour ; voila juste une aventure a denoncé ce matin avec mon dvd ayant de la colle et dans l'impossibilite de le lire sur mon lecteur je le ramene donc chez carrefour de montpellier st jean de vedas et je leur informe que sur le forum du site il y a eu deja ce probleme de colle sur plusieurs dvd demander en echange .stupefaction du chef de rayon qui ne me croit pas et doute de ma parole allant meme me demander le nom du site pour verification et meme telephonnant a son superieur soit disant grand fan de mylene pour avoir cette info celui ci apparement pas au courant le doute de ma parole etait mise en cause.donc pouvez vous mettre sur le site une note pour en informer les professionels de la vente dvd pour eviter que cela se reproduise.mon echange a etait fait mais au bout d'une demie heure et dans le doute du service clientelle. Etonné

J AI EU LE MEME SOUCI DE COLLE FORT HEUREUSEMENT J AI LA VOIX QUI PORTE BIEN ET ON M A ECOUTE VOLONTIER ET L ECHANGE A ETE TRES RAPIDE
CAPUCIN
Bavard

Message par stefarmerium le Jeu 14 Déc - 13:05

Alors , jene suis pas Plume, mais je peux te dire un peu comment je ressens Pardonne moi:
- déjà, il est évident , d'après les paroles et le clip, que c'est une réécriture, ou du moins une inspiration, de Lawrence d'Arabie: avec des mots comme "prince noir", "prince arabe"...et surtout le cavalier dans le clip, et enfin quand on sait que c'est un des films préférés de Boutonnat

- ensuite, j'y vois une atmosphère très onirique, même si Mylène semble s'adresser à qq1 de réel et palpable ("s'effleurait du bout des doigts"), comme si elle se réveillait d'un songe, ou alors comme si elle rêvait éveillée. En effet, comme à l'accoutumée, mylene utilise des tournures ambigues à la limite de la faute syntaxique: genre "de t'aimer comme un fou que tu n'es pas " , c'est lui le fou et donc l'outil comparatif "comme " est mal utilisé.
Ajoutons-y les images du clip où le cavalier fait du surplace et où Mylène entre dans une transe un peu épileptique.
Ca provoque une atmosphère de songe, et même de mysticisme

- mysticisme , car "pardonner "est avant tout un terme religieux car, à la base, seul Dieu est susceptible de pouvoir accorder le Pardon. Sa position agenouillée dans le clip, et ce voile presque sacerdotale sur ses cheveux peuvent le confirmer.

On assiste alors au mélange cher à mylene: reliigion + sexe, mélange evident dans Je te rends ton amour, Agnus dei, et bien d'autres

Cette chanson serait donc pour moi très fantasmatique, une envie de sensualité exotique qui ne peut être permise que par le rêve.

Voilà!! Bizz à tous les myleniens
stefarmerium
Bavard

Message par Poussière Vivante le Jeu 14 Déc - 14:16

Merci stefarmerium pour tes lumières, je t'avoue qu'il faudra que je relise demain ton analyse à tête reposée, mais en tous cas merci c'est bien d'avoir l'éclairage des autres, surtout sur cette chanson qui est une de celles qui me resiste le plus coté interpretation des paroles. :clindoeil: Coucou
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par stefarmerium le Jeu 14 Déc - 14:20

Poussière Vivante a écrit:Merci stefarmerium pour tes lumières, je t'avoue qu'il faudra que je relise demain ton analyse à tête reposée, mais en tous cas merci c'est bien d'avoir l'éclairage des autres, surtout sur cette chanson qui est une de celles qui me resiste le plus coté interpretation des paroles. :clindoeil: Coucou

Merci à toi..
Je n'ai bien sur pas la science inffuse, c'est juste ma vision et mon interpretation...
stefarmerium
Bavard

Message par Poussière Vivante le Jeu 14 Déc - 14:22

stefarmerium a écrit:c'est juste ma vision et mon interpretation...

C'est toujours intéressant qd meme ! :clindoeil:
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par stefarmerium le Jeu 14 Déc - 14:29

Poussière Vivante a écrit:
stefarmerium a écrit:c'est juste ma vision et mon interpretation...

C'est toujours intéressant qd meme ! :clindoeil:

Ben vi, le but d'un forum, c'est bien le partage, non?
stefarmerium
Bavard

Message par Poussière Vivante le Jeu 14 Déc - 14:36

stefarmerium a écrit:Ben vi, le but d'un forum, c'est bien le partage, non?

YeP !!!!!!! C'est cool de partager ainsi, et enrichissant, même si personne a la science infuse, d'ailleurs c'est ca aussi qq part qui est intéressant ! Wobble :clindoeil: :serremoi:
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par Plume le Ven 15 Déc - 1:55

Il faudra que je me plonge énormément sur le sujet car pour moi ce texte est difficile à saisir...
Plume
Très grand bavard

Message par Poussière Vivante le Ven 15 Déc - 4:00

Plume a écrit:Il faudra que je me plonge énormément sur le sujet car pour moi ce texte est difficile à saisir...

Ahhhh, ca me rassure de voir que ce texte ne résiste pas qu'à moi :clindoeil: , bon sinon attention j'ai beaucoup de mémoire j'oublierai pas tes propos et ton engagement hé hé !
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par Plume le Ven 15 Déc - 5:42

Il faudra quand même être patient...
Plume
Très grand bavard

Message par Poussière Vivante le Ven 15 Déc - 5:44

Plume a écrit:Il faudra quand même être patient...

je le serai... enfin un peu lol Siffle
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par stefarmerium le Ven 15 Déc - 5:46

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la récurrence du "A" dans les titres des albums
Ainsi soit-je, l'Autre, Anomorphosée, Avant que l'ombre...
Bizz aux myléniens
stefarmerium
Bavard

Message par Plume le Ven 15 Déc - 5:49

Bonne question , je crains qu'il n'y ait que l'interessée qui pourrait y répondre.
D'ailleurs je n'avais jamais fait attention.
Bien vu.
Plume
Très grand bavard

Message par EffetS SeconD. le Ven 15 Déc - 5:49

stefarmerium a écrit:Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la récurrence du "A" dans les titres des albums
Ainsi soit-je, l'Autre, Anomorphosée, Avant que l'ombre...
Bizz aux myléniens

ben bientot elle passera à B... puis fera toutes les lettres de l'alphabet non ??? non je plaisante mais question trés pertinente, j'aimerai avoir aussi !!!!
EffetS SeconD.
Très grand bavard

Message par stefarmerium le Ven 15 Déc - 5:53

Ah ben si c'est comme ça, c'est cool, le temps qu'elle arrive au Z , on aura encore plein d'albums!!
stefarmerium
Bavard

Message par Poussière Vivante le Ven 15 Déc - 5:55

Peut-être est-ce qu'une simple coincidence, en plus entrave avec l'"Innamoramento", sinon je pourrais me charger d'aller demander à l'intéressée si vous voulez... je me sacrifie ! Moqueur 1
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par stefarmerium le Ven 15 Déc - 5:56

Bah, on laissera le mystère perdurer, c'est aussi ce qui fait la beauté des textes myléniens
stefarmerium
Bavard

Message par Poussière Vivante le Ven 15 Déc - 6:08

Moi qui étais pleine de bonne volonté lol lol !!!
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par PROMIS_Q le Ven 15 Déc - 6:12

Pardonne-moi est une très belle chanson et qui joue un rôle clé dans la carrière de Mylène, un peu à la façon de Fuck Them All car elle marque une transition.
En effet, je l'interprète comme le bilan d'une vie amoureuse tortueuse, de la recherche constante d'un équilibre amoureux introuvable.
Chaque prince symboliserait alors un amant, chaque strophe un amour passionné qui n'a débouché sur rien... et la culpabilité pèse non sur l'amant mais sur sa maîtresse qui a voulu trop donner ou trop recevoir, dans son rapport dévoué à un homme auquel elle voue une forme de culte, car le thème de la religion est présent comme le disait Stefarmerium.
On retrouve ainsi le "Prince Hongrois", l'homme de la "première fois", première expérience amoureuse, un sentiment amoureux neuf: "nos chaque jour "il était une fois"...". Mais des promesses excessives aussi peut-être: "des voeux d'amour".
"Prince Hindou": beaucoup de sensualité dans l'évocation d'un amour physique essentiellement: "au creux de moi". Sa maîtresse souhaite "plonger dans son coeur", mais il s'y refuse.
"Prince Arabe": une relation courte ("aurons-nous un autrefois?") mais passionnée ("effleurait ts mes sens")... encore beaucoup de sensualité transmise surtout par l'interprétation de Mylène, très réussie dans les couplets de cette chanson.
"Prince Aurore": sans doute le prince qui disparaît au lever du jour, si l'on s'en fie à son nom associé aussi à un amour sombre, obscur, fait de "pulsions de mort". La relation amoureuse conçue comme passionnée jusque là se pervertit : "qu'avons-nous fait de bien", "un sort".
Revient le "prince hongrois", qui crée un effet cyclique dans cette chanson qui semble se refermer sur elle-même. Son évocation évoque l'errance, la recherche perpétuelle: "l'autre côte du monde".
Ensuite, mon interprétation est peut-être excessive mais je la suggère quand même! je pense qu'il y a une référence à l'existence même de Mylène dans cet avant dernier couplet où elle écrit "parcourir l'étoile chaque seconde", "partager l'ombre". Un effet d'opposition est créé entre les mots "étoile", qui crée la lumière, et "ombre".
Mylène est d'une certaine façon une étoile (star), qui attire l'attention du public, qui lui voue une forme de culte, comme on pensait dans les sociétés primitives qu'un dieu était à l'origine de la lumière. Mais paradoxalement c'est une étoile dans l'ombre. On sait quelle importance est attachée à ce mot "ombre", et je dirai que la relation amoureuse jusque là n'était conçue que comme le partage de "l'ombre", de la souffrance qui réunit deux amants. Ce jeu entre l'ombre et la lumière annonce les thèmes majeurs d' "avant que l'ombre...", et en cela c'est une transition.
Mais le dernier couplet est, je trouve, le plus beau et le plus profond et majestueux. Il semble signifier le renoncement à la quête éperdue de l'autre.
Prince noir
Délivre-moi de mon sang,
D'un espoir
Car en moi guette un silence
Sans fard
Un nulle part

Le "prince noir" est le prince des ténèbres, qui retire la vie, ressentie comme un fardeau: "délivre-moi de mon sang". Le renoncement est surtout contenu dans la demande "délivre-moi d'un espoir" illusoire. Enfin, c'est le néant qui est évoqué par "un silence sans fard", c'est-à-dire le silence des êtres inanimés, qui ne font preuve d'aucune volonté dans leur silence mais sont silencieux par nature (sans fard) et évoqué par "nulle part", référence à la mort qui n'est pas localisable car il n'y a aucune croyance en un au-delà... croyance qui naîtra dans avant que l'ombre...
Voilà pour mon analyse des paroles. Cette chanson est d'autant plus réussie que la musique évoque bien les méandres de cette quête amoureuse et le désespoir, notamment le pont musical magnifique, avant de se refermer sur les notes finales qui laissent penser à une absence d'issue...

PROMIS_Q
Bavard

Message par Poussière Vivante le Ven 15 Déc - 6:49

Tout simplement merci, je sais pas si c'est la "traduction" absolue, mais ca seule Mylène l'a, donc merci ça éclaire déjà beaucoup de zones "d'ombre"
Poussière Vivante
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant