Qui est Paul Van Parys?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est Paul Van Parys?

Message par david21 le Ven 3 Mar - 0:09

Voilà, j'espere ne pas m'afficher, mais je vois sur les disques de Mylene, production executive : Paul Van Parys, mais c'est qui? Le nom d'une des sociétés de Mylene, un pseudo de Laurent Boutonnat? Ou quelqu'un d'autre?
david21
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Paul Van Parys?

Message par Personne... le Ven 3 Mar - 17:34

Producteur executif chez Stuffed Monkey... la société de production de Mylène...
Personne...
Très grand bavard

Message par Wolfi le Jeu 6 Déc - 9:30

Après mûres réflexions et une petite enquête hier à la tombée de soir, je pense que ce Paul Van Parys n'est autre que Mylène elle-même... D'abord parce que quand on prend, sur societe.com par exemple, toute la signalétique de Stuffed Monkey, ce type n'apparaît nulle part... Et ensuite, dans l'excellent site Autopsie de Laurent Boutonnat, il y a un document signé Paul Van Parys dans le dossier de censure du film Giorgino, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette signature et l'écriture ressemble bougrement à ce qu'on connaît de Mylène en la matière...

Et pour finir, on sait très bien qu'elle est sa propre productrice (Stuffed Monkey, c'est SA société à elle) et, donc, ce mystérieux inconnu n'a aucune raison logique d'être là.
Wolfi
Langue pendue

Message par Magelyx le Jeu 6 Déc - 16:45

Peut être un employé de Mylène, à qui elle délègue. Une sorte d'assistant dans l'ombre.

Ou un pseudonyme de Laurent Boutonnat... (qui s'appelle déjà Pol Ramirez del Piu !)

Dans la lettre, "Paul van Parys" écrit : "Suite à notre conversation téléphonique". Tu imagines Mylène dire : "Bonjour, c'est Paul" ? Mr.Red Peut-être a-t-elle tapé elle même le courrier en précipitation et signé pour lui, par exemple ? Hum

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par pandanation le Ven 7 Déc - 12:21

...les illuminatis sont partout...

pandanation
Petit Bavard

Message par Wolfi le Ven 7 Déc - 14:41

Magelyx a écrit:Peut être un employé de Mylène, à qui elle délègue. Une sorte d'assistant dans l'ombre.

Ou un pseudonyme de Laurent Boutonnat... (qui s'appelle déjà Pol Ramirez del Piu !)

Dans la lettre, "Paul van Parys" écrit : "Suite à notre conversation téléphonique". Tu imagines Mylène dire : "Bonjour, c'est Paul" ? Mr.Red Peut-être a-t-elle tapé elle même le courrier en précipitation et signé pour lui, par exemple ? Hum

Mylène, taper du courrier ? Surpris

Paul Van Parys est un pseudo, bien sûr, comme Pol Ramirez del Piu. C'est soit Boutonnat, soit elle. Ce qui me fait pencher pour elle, c'est le coup de la signature et aussi le fait qu'il est "producteur exécutif" pour Stuffed Monkey sur les albums (y compris pour Bleu Noir auquel Boutonnat n'a pas du tout collaboré). En revanche, rien sur la BO de Jacquou le Croquant dont Boutonnat est le grand chef d'orchestre et qui se passe d'ailleurs complètement de producteur exécutif, un terme plutôt cinématographique...

En somme, une fois qu'on a décrypté les crédits de l'album, on s'aperçoit qu'il a été réalisé en très petit comité (six musiciens seulement !).
Wolfi
Langue pendue

Message par morphee2401 le Ven 7 Déc - 15:28

Mais a quoi ca leur sert de prendre des pseudonymes???
franchement je comprends pas!
morphee2401
Grand Bavard

Message par Wolfi le Ven 7 Déc - 19:07

Moi, je suis persuadée que ce sont deux grands comiques qui, tout en faisant sérieusement leur boulot, s'amusent comme des fous à brouiller les pistes. Et puis qui, à part les fans, s'amuserait à lire à la lettre près les crédits d'un album... Clin d\'oeil
Wolfi
Langue pendue

Message par Wolfi le Ven 7 Déc - 21:21

Quoiqu'il en soit, ces deux interviews sont extrêmement intéressantes et confirment certains points que je pensais depuis très longtemps.
Wolfi
Langue pendue

Message par Magelyx le Ven 7 Déc - 23:06

Wolfi a écrit:Mylène, taper du courrier ? Surpris

Ça ne m'étonnerait pas vraiment d'elle.

Dans sa gestion de ses affaires et sa prise de décisions via ses sociétés, ça ne me surprendrait pas qu'elle prenne elle même les devants, du moins pour certaines tâches importantes qu'elle refuse de déléguer. D'où, également, l'utilité de prendre un pseudo, pour ne pas "s'afficher". Hum

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par Jahyan le Sam 8 Déc - 0:50

Oui, effectivement, ces interviews sont vraiment très intéressantes.
Je te rejoins complètement Wolfi.

De même que les mines d'or que l'on peut trouver sur l'Autopsie.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par cecile25 le Sam 8 Déc - 10:43

Je viens de tomber sur ce sujet par hasard et je pensais pas du tout que Mylène et Laurent pouvait prendre des pseudos mais en fin de compte, ça ne m'étonne pas d'eux. Merci en tou cas à toi Wolfi de m'avoir éclairée. Clin d\'oeil
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Amsterdamned le Sam 8 Déc - 22:39

Laurent Boutonnat a déjà utilisé (et utilise encore) plein de pseudos divers, mais à ma connaissance, Mylène jamais ! (je me trompe peut-être)

Paul van Parys n'est pas un pseudonyme de qui que ce soit, il existe bel et bien, malgré qu'il soit extrêmement nébuleux...

dans certains interviews (dont les liens sont remontés dans les posts précédents) on peut apprendre qu'il est devenu "un des personnages clés de Stuffed Monkey" mais c'est vrai qu'il est très ténébreux et mystérieux... je crois pas avoir jamais vu la tête qu'il a, ni aucune photo de lui nulle part !

J'ai remarqué un homme (toujours le même) grand et grisonnant qui vient toujours s'installer juste devant la scène avant le début de chaque date de Mylène (d'ailleurs on peut facilement en déduire que lorsqu'il se met en place, c'est que le concert doit débuter d'une seconde à l'autre...)

ça serait lui Paul van Parys ??? (ou comment lancer une légende urbaine sans même le vouloir...)
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par Wolfi le Sam 8 Déc - 23:07

Il a un FB (d'ailleurs, il a dans ses contacts d'autres noms bien connus, du genre Thierry Suc, Jeff Dahlgren et bien d'autres), mais sur sa vignette de profil, on ne voit pas grand-chose (en admettant que ce soit lui). Bizarre, oui...

EDIT : j'ai trouvé des infos sur le grand-père de Paul Van Parys qui, selon les interviews évoquées plus tôt, serait compositeur de musiques de film.

C'est tout à fait vrai, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wolfi
Langue pendue

Message par Scorpiolivier le Mar 14 Juin - 21:35

Il était dans le public lors d'un concert Timeless puisqu'à côté de moi par hasard pour au moins les 2/3 du concert ....

Scorpiolivier
Petit Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut